Veuillez me corriger (1)
<< Apprendre le français || En bas
Veuillez me corriger
Message de nancy01 posté le 04-09-2008 à 12:35:25 (S | E | F)
veillez me corriger la demande suivante:
paris le.............
objet: demande du véhicule de fonction
A monsieur le directeur du .......
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir accorder ma demande de se bénificié d'un véhicule de fonction nécessaire pour accomplir mes taches dans les meilleurs conditions, sans oublier d'attirer votre haute attention à la longue distance parcourue chaque jour de ma résidance jusqu'au travail.
Veillez agréez monsieur le directeur mes salutations réspéctueuses.
-------------------
Modifié par lucile83 le 04-09-2008 16:49
titre
Réponse: Veuillez me corriger de bridg, postée le 04-09-2008 à 13:07:13 (S | E)
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir accorder ma demande de se bénificié solliciter de votre haute bienveillance l'obtention d'un véhicule de fonction nécessaire pour accomplir mes tâches professionnelles dans les de meilleures conditions. sans oublier Je me permets d'attirer votre haute attention à la longue sur la distance parcourue chaque jour de ma résidance quotidiennement de mon lieu de résidence jusqu'au travail.Veillez agréer Dans l'attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations respéctueuses.
Réponse: Veuillez me corriger de semoy, postée le 05-09-2008 à 13:26:28 (S | E)
Pour votre courrier, je pense qu'il faudrait éviter de dire que votre lieu de résidence est éloigné de votre lieu de travail.
En effet, il faut savoir que légalement, l'employeur n'a pas à prendre en charge le trajet domicile/travail. (en résumé, la loi considère que "vous n'avez qu'à habiter plus près").
Un véhicule de fonction doit servir au travail en lui même (par exemple pour aller chez un client en partant du bureau).
Il serait à mon avis plus judicieux de trouver un motif lié au travail en lui même.
J'espère vous avoir aidé.
Semoy.
Réponse: Veuillez me corriger de abri34, postée le 05-09-2008 à 14:30:01 (S | E)
salut
en effet je suis d'accord avec semoy l'utilisation d'un vehicule de fonction est lié au travail en lui meme il est souvent accordé pour beneficier a l'enntreprise (deplacement chez les clients en general) et non pour assurer le trajet boulot maison je te conseille donc de plutot renegocier ton salaire afin de te permettre de pouvoir assumer plus facilement l'utilisation d'un moyen de locomotion
bonne chance
Réponse: Veuillez me corriger de charabvia, postée le 05-09-2008 à 23:46:24 (S | E)
Bonjour,
le style que vous employez est complètement dépassé. Actuellement on écrit beaucoup plus simplement. par exemple :
Monsieur le Directeur,
Je tiens à vous préciser que je suis très heureux d'avoir obtenu le poste de ......... dans votre entreprise. Ce travail, bien que complexe, est très intéressant et demande de nombreux déplacements.
Aussi je crois qu'un véhicule de fonction est nécessaire à l'accomplissement, non seulement correct mais plus efficace de mon travail dont vous connaissez l'importance des résultats pour l'entreprise.
Dans l'attente d'une réponse qui, je n'en doute pas, sera favorable et vous en remerciant très vivement d'avance, je vous prie, Monsieur le Directeur, d'agréer, l'assurance de mon entier dévouement.
(et vous signez)
n'oubliez pas de préciser le nom de votre poste
j'espère avoir pu vous aider.
charabvia