<< Apprendre le français || En bas
Message de syrine1 posté le 01-04-2009 à 23:12:00 (S | E | F)
salut pouvez -vous me corriger ce paragraphe ?
je pense que tous les métiers sans distinction peuvent être exercés aussi bien par les hommes que par les femmes parce que les femmes ont les capacités intellectuelles et ont les possibilités de tous travailler d'ailleurs la femme a déjà conquis tous les domaines de la vie professionnelle par exemple Jamila Bouhayder a lutté pour libérer l'Algérie et elle a réussit malgré toutes les difficultés .De plus le loi permet aux femmes d'exercer tous les métiers car être une femme ce n'est pas un obstacle qui prive le droit et la possibilité de travailler.
En plus notre religion n'a pas interdit le travaille des femmes plutôt madame khadija l'épousse de Prophète Mohamed avant qu'elle l'a marié elle travaillait avec lui en commerce.
a été dit que la femme est un être humain faible mais cet avis est complètement faux ; on peut dire que la femme est plus forte que l'homme parce que la plupart des femmes sont patientes et courageuses comme Isabelle Trager malgré qu'elle est soignée à l'institue curie pour un cancer du sein a surmonté sa maladie et a arrivé parmi les cinquante femmes premières dans une difficile course.
Franchement; je considère ceux qui contestent que les femmes exercent certains métiers jugés virils et difficiles et que les hommes exercent des métiers considérés comme typiquement féminins qu'ils sont des ignorants.
merci beaucoup
Réponse: Paragraphe (correction) de clairefontaine, postée le 02-04-2009 à 01:05:10 (S | E)
Bonsoir :
Comme votre texte comporte plusieurs fautes , je vais essayer d'attirer votre attention sur quelques-unes :
- ... de touttravailler .
- Jamila Bouhayder.
-.. elle a réussit
-.. leloi
- ..être une femme , cen'est pas un obstacle.
-..qui prive LEdroit
-...le travaille..
-..avant qu'elle l'a marié
- ...en commerce
-...a été ditque la femme est un être humain
- Malgré que + subjonctif
-....qu'ils sont des ignorants
Et peut être que ce n'est pas fini !!!!!
Bonne correction.
Réponse: Paragraphe (correction) de shomam, postée le 02-04-2009 à 08:12:05 (S | E)
salut essai de ne pas répéter trop les même mots "travail" "travailler" tu peux dire "faire" "exercer" autre chose : on dit "se marier" verbe pronominal
bonne chance
Réponse: Paragraphe (correction) de shomam, postée le 02-04-2009 à 08:18:37 (S | E)
tu peux dire aussi "sans exception" au lieu de "sans distinction"
Réponse: Paragraphe (correction) de achwak, postée le 02-04-2009 à 11:45:23 (S | E)
bonjour.
vous devez éviter les répititions "les femmes" en remplaçant ce mot par le pronom personnel- elles-
le loi: la loi
elle a réussit: elle a réussi participe passé des verbes du deuxième groupe.
Bouhayder:Bouhired.
lépousse:l épouse.
Réponse: Paragraphe (correction) de clairefontaine, postée le 02-04-2009 à 13:56:47 (S | E)
Bonjour,
En revenant à votre texte , j'ai pu trouver quelques fautes :
-institue.
-et a arrivé
-difficile course.
-..ont la possibilité de tous travailler . D'ailleurs .. ici , je préfère que vous mettiez un point car la phrase est trop longue .
- l'épousse
- ..de prophète..
Bonne correction
Réponse: Paragraphe (correction) de flo07, postée le 02-04-2009 à 14:34:06 (S | E)
Bonjour,
Voilà comment je comprend et corrige votre texte.
Le texte complet :
Je pense que tous les métiers sans distinction peuvent êtres exercés aussi bien par les hommes que par les femmes. Parce qu’ elles en ont les capacités intellectuelles et sont capables d’effectuer n’importe quel travail.
En effet, les femmes ont déjà conquis tous les domaines de la vie professionnelle. Par exemple, Jamila Bouhayder, a lutté pour libérer l’Algérie et réussi malgré de nombreuses difficultés.
De plus, au regard de la loi, être une femme n’est pas un obstacle pour exercer un métier.
D’ailleurs, notre religion n’interdit pas non plus, le travail aux femmes. Madame Khadija, épouse du Prophète Mohamed, travaillait avec lui dans un commerce avant de se marier.
On a longtemps dit que les femmes étaient des êtres faibles, cela est complètement faux. On peut même considérer que la plupart d’entre elles sont plus patientes et courageuses. Prenons, par exemple, Isabelle Trager, qui était soignée à l’institut Curie pour un cancer du sein, a surmonté sa maladie et est arrivée dans les cinquante premières femmes lors d’une course difficile.
Je pense sincèrement que ceux qui jugent que les femmes ne doivent pas exercer des métiers virils et difficiles et que les hommes ne doivent pas effectuer un travail dit «typiquement féminin», sont des ignorants.
Ne faites pas des phrases trop longues et mettez bien des ponctuations
Attention aux répétitions, (femmes, travail…)
J'espère vous avoir un peu aidé
Bon courrage
Réponse: Paragraphe (correction) de amina200920, postée le 02-04-2009 à 18:36:45 (S | E)
Je pense que tous les métiers sans distinction, peuvent être exercés aussi bien par les hommes que par les femmes, parce que les femmes ont les capacités
intellectuelles et ont les possibilités de tous travailler, d'ailleurs la femme a déjà conquis tous les domaines de la vie professionnelle ;par exemple "Djamila Bouhayder" a lutté pour libérer l'Algérie, et elle a réussit malgré toutes les difficultés .De plus, le loi permet aux femmes d'exercer tous les métiers, car être une femme ce n'est pas un obstacle qui prive le droit et la possibilité de travailler.
En plus, notre religion n'a pas interdit le travaille des femmes plutôt, "Madame khadija" l'épouses de Prophète, "Mohamed" avant qu'elle l'a marié elle, travaillait avec lui en commerce.
A été dit: que la femme est un être humain faible; mais, cet avis est complètement faux, on peut dire que la femme est plus forte que l'homme; parce que, la plupart des femmes sont patientes et courageuses, comme "Isabelle Trajet", malgré qu'elle est soignée à l'institue curie pour un cancer du sein a surmonté sa maladie et a arrivé parmi les cinquante femmes premières dans une difficile course.
Franchement; je considère ceux qui contestent que les femmes exercent certains métiers, jugés virils et difficiles et que les hommes exercent des métiers considérés comme typiquement féminins qu'ils sont des ignorants.