<< Apprendre le français || En bas
Message de defy posté le 18-04-2009 à 04:25:53 (S | E | F)
Bonjours, C'est la suite des autres cours jusqu'à la présentation...
Pourriez-vous me corrigez? S'il vous plaît...
Je vous remercie énormément d'avance!
Je sais que ces textes sont très long, mais même si vous ne corriger qu'une petite partie m'aiderait beaucoup.
3e cours : 23 février 2009
J'avais enfin apprit mon réplique par cœur. On a commencé la mise en scène et j'avais interSmillalla plusieurs fois. C'était assez embarrassant, vu que je dois rattraper le fait que je ne connaissais pas mes paroles l'autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j'avais oublié des gestes. Pourtant, par ma plus grande surprise, madame Laurent était contente ! Elle nous avait même promis un 10 sur 10 si on continuait de progresser de cette façon.
4e cours : 10 mars 2009
On avait commencé à parler des costume, les conditions étaient plutôt largSmilla sera dans une robe noir, et moi, vêtu d'un « non-jeans» et des « non basket» (soulier noir préférable). Quant à la pièce ; plus d'émotion, rester plus écraser, appendre plus ma réplique, toujours plus. Il n'y a jamais de meilleur parce qu'on peut toujours être mieux. Quand je plainais au madame Laurent que je ne suis pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m'avait fait une démonstration. Comme c'est incroyable une actrice, capable de chercher l'émotion du passé n'importe quand, sans être influencer par la suite. Probablement que je n'ai pas vécu assez d'événement pour aller chercher une émotion pareille.
5e cours : 17 mars 2009
On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer vu que la fin des ateliers approche. Les gestes et émotions venaient tous seul, c'était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé ce qu'on pense de l'allure que va être notre présentation et j'avais répondu « Ça va être génial», mais juste après que je l'avais prononcé, je regrettais déjà. C'était bien trop orgueilleux et je n'aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirais avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteuse en scène l'avait trouvé plutôt drôle, elle confirme même qu'elle s'en souviendrait de ça. Finalement, on avait fini très en avance cette journée là, donc, madame Laure commençait à parler un peu de tout avec Smilla, avec beaucoup de compliment et d'appui. C'est bien vrai que Sharmilla est quelqu'un de génial, elle a traversé beaucoup d'épreuve, bien plus que moi, elle n'est pas arrivé à ce qu'elle est devenu par hasard.
6e cours : 24 mars 2009
C'est notre dernier cours avant la générale, je n'étais pas du tout stressé vu que Mme Laure était satisfaite la cour précédente. Toute fois, j'oubliais ma réplique, encore, dans la même place, je me mêlais entre deux phrases qui sont très semblables, mais cette fois, c'était différent. Mme Laure était en colère, elle me demandait comment est-ce que je pourrais oublier encore ma réplique lors du 6e cours, comment je peux répondre ? Que j'ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois pour appendre ? Un élément enclenche un autre, je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tous ce qu'elle disait étaient forcément vrais et que je manque de pratique, mais je n'arrivais pas à accepter ses critiques inconsciemment.
-------------------
Modifié par bridg le 18-04-2009 07:55
Réponse: Correction—journal de bord(2) de ichbindran, postée le 18-04-2009 à 11:54:02 (S | E)
3e cours : 23 février 2009
J'avais enfin appris ma réplique par cœur. On a commencé la mise en scène et j'avais interSmillalla??? plusieurs fois. C'était assez embarrassant, vu que je devais rattraper le fait que je ne connaissais pas mes paroles mon texte l'autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j'avais oublié des gestes. Pourtant, à ma plus grande surprise, madame Laurent était contente ! Elle nous avait même promis un 10 sur 10 si on continuait de progresser de cette façon.
4e cours : 10 mars 2009
On avait commencé à parler des costumes, les conditions étaient plutôt largSmilla??? sera dans une robe noire, et moi, vêtu d'un « non-jeans» et des « non basket» d'autre chose qu'un jean et chaussé plutôt de souliers noirs(soulier noir préférable). Quant à la pièce ; plus d'émotion, rester plus écraser ??? que veux-tu dire?, appendre plus ma réplique, toujours plus. Il n'y a jamais de meilleur parce qu'on peut toujours
Réponse: Correction—journal de bord(2) de ichbindran, postée le 18-04-2009 à 14:35:30 (S | E)
5e cours : 17 mars 2009
On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer, vu que la fin des ateliers approche. Les gestes et émotions venaient tout seul, c'était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé
6e cours : 24 mars 2009
C'est notre dernier cours avant la générale, je n'étais pas du tout stressée
Réponse: Correction—journal de bord(2) de defy, postée le 18-04-2009 à 17:30:01 (S | E)
Bonjours ichbindran,
Merci beaucoup de votre correction.
Voici la version corigée...
3e cours : 23 février 2009
J’avais enfin appris mon réplique par cœur. On a commencé la mise en scène et j’avais interrompu Smilla plusieurs fois. C’était assez embarrassant, vu que je devais rattraper le fait que je ne connaissais pas mon texte l’autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j’avais oublié des gestes. Pourtant, à ma plus grande surprise, madame Laurent était contente ! Elle nous avait même promis un dix sur dix si on continuait de progresser de cette façon.
4e cours : 10 mars 2009
On avait commencé à parler des costumes, les conditions étaient plutôt large, Smilla sera dans une robe noire, et moi, vêtu d’autre chose qu’un jean et chaussé plutôt de souliers noirs. Quant à la pièce ; plus d’émotion, rester plus « écraser », appendre plus ma réplique, toujours plus. Il n’y a jamais de meilleur parce qu’on peut toujours se surpasser. Quand je me plainais auprès madame Laurent que je n’étais pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m’avait fait une démonstration. Comme c’est incroyable une actrice, capable de chercher l’émotion du passé n’importe quand, sans être influencée par la suite. Probablement que je n’ai pas vécu assez d’événements pour aller chercher une telle émotion.
Réponse: Correction—journal de bord(2) de defy, postée le 18-04-2009 à 17:41:11 (S | E)
5e cours : 17 mars 2009
On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer, vu que la fin des ateliers approche. Les gestes et émotions venaient tout seul, c’était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé comment, selon nous, le spectacle allais se dérouler et j’avais répondu « Ça va être génial», mais juste après avoir prononcé ces mots. C’était bien trop orgueilleux et je n’aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirai avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteur en scène avait trouvé ça plutôt drôle, elle confirma même qu’elle s’en souviendrait de ça. Finalement, on avait fini très en avance cette journée là, donc, madame Laure commença à parler un peu de tout avec Smilla, la complimentant généreusement. Il est bien vrai que Smilla est génial, elle a traversé beaucoup d’épreuves, bien plus que moi, elle n’est pas arrivée à ce qu’elle est devenue par hasard.
6e cours : 24 mars 2009
C’est notre dernier cours avant la générale, je n’étais pas du tout stressée étant donné que Mme Laure était satisfaite du cours précédent. Toutefois, j’oubliais ma réplique, encore, au même endroit, je me mélangeais entre deux phrases très semblables, mais cette fois, c’était différent. Mme Laure était en colère, elle me demanda comment je pouvais oublier encore ma réplique lors du 6e cours, que devais-je répondre ? Que j’ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois et retenir ? Un évènement succédant à un autre, je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tout ce qu’elle disait étaient forcément vrai et que je manquais de pratique, mais, inconsciemment, je n’arrivais pas à accepter ses critiques.
Réponse: Correction—journal de bord(2) de ichbindran, postée le 18-04-2009 à 22:24:20 (S | E)
une dernière retouche!!
3e cours : 23 février 2009
J’avais enfin appris ma réplique par cœur. On
4e cours : 10 mars 2009
On avait commencé à parler des costumes, les conditions étaient plutôt larges, Smilla sera dans une robe noire, et moi, vêtu d’autre chose qu’un jean et chaussé plutôt de souliers noirs. Quant à la pièce ; plus d’émotion, rester plus « écrasé », apprendre plus ma réplique, toujours plus. Il n’y a jamais de meilleur acteurparce qu’on peut toujours se surpasser. Quand je me plaignais auprès madame Laurent que je n’étais pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m’avait fait une démonstration. Comme c’est incroyable une actrice, capable de chercher l’émotion du passé n’importe quand, sans être influencée par la suite. Probablement
Réponse: Correction—journal de bord(2) de ichbindran, postée le 18-04-2009 à 22:35:44 (S | E)
5e cours : 17 mars 2009
On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer, vu que la fin des ateliers approchait. Les gestes et émotions venaient tout seul, c’était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé comment, selon nous, le spectacle allait se dérouler et j’avais répondu « Ça va être génial», mais juste après avoir prononcé ces mots je regrettais déjà. C’était bien trop orgueilleux et je n’aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirai avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteur en scène avait trouvé ça plutôt drôle, elle confirma même qu’elle s’en souviendrait
6e cours : 24 mars 2009
C’était notre dernier cours avant la générale, je n’étais pas du tout stressée étant donné que Mme Laure était satisfaite du cours précédent. Toutefois, j’oubliais ma réplique, encore, au même endroit, je me mélangeais entre deux phrases très semblables, mais cette fois, c’était différent. Mme Laure était en colère, elle me demanda comment je pouvais oublier encore ma réplique après le 6e cours, que devais-je répondre ? Que j’ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois et retenir ? Un évènement succédant à un autre, je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tout ce qu’elle disait était forcément vrai
Réponse: Correction—journal de bord(2) de defy, postée le 18-04-2009 à 22:47:59 (S | E)
Voilà la version recorrigée.
Merci encore ichbindran.
Apparemment, j'ai encore beaucoup d'effort à faire pour les temps de verbe.
3e cours : 23 février 2009
J’avais enfin appris ma réplique par cœur. On a commença la mise en scène et j’avais interrompu Smilla plusieurs fois. C’était assez embarrassant, vu que je devais rattraper le fait que je ne connaissais pas mon texte l’autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j’avais oublié des gestes. Pourtant, à ma plus grande surprise, madame Laure était contente ! Elle nous avait même promis un dix sur dix si on continuait de progresser de cette façon.
4e cours : 10 mars 2009
On avait commencé à parler des costumes, les conditions étaient plutôt larges, Smilla sera dans une robe noire, et moi, vêtu d’autre chose qu’un jean et chaussé plutôt de souliers noirs. Quant à la pièce ; plus d’émotion, rester plus « écrasé », apprendre plus ma réplique, toujours plus. Il n’y a jamais de meilleur acteur parce qu’on peut toujours se surpasser. Quand je me plaignais auprès madame Laure que je n’étais pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m’avait fait une démonstration. Comme c’est incroyable une actrice, capable de chercher l’émotion du passé n’importe quand, sans être influencée par la suite. Probablement que je n’en ai pas vécu assez d’événements pour aller chercher une telle émotion.
5e cours : 17 mars 2009
On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer, vu que la fin des ateliers approchait. Les gestes et émotions venaient tout seul, c’était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé comment, selon nous, le spectacle allait se dérouler et j’avais répondu « Ça va être génial», mais juste après avoir prononcé ces mots, je regrettais déjà. C’était bien trop orgueilleux et je n’aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirai avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteur en scène avait trouvé ça plutôt drôle, elle confirma même qu’elle s’en souviendrait de ça. Finalement, on avait fini très en avance cette journée là, donc, madame Laurent commença à parler un peu de tout avec Smilla, la complimentant généreusement. Il est bien vrai que Smilla est géniale, elle a traversé beaucoup d’épreuves, bien plus que moi, elle n’est pas arrivée à ce qu’elle est devenue par hasard.
6e cours : 24 mars 2009
C’était notre dernier cours avant la générale, je n’étais pas du tout stressée étant donné que Mme Laure était satisfaite du cours précédent. Toutefois, j’oubliais ma réplique, encore, au même endroit, je me mélangeais entre deux phrases très semblables, mais cette fois, c’était différent. Mme Laure était en colère, elle me demanda comment je pouvais oublier encore ma réplique après le sixième cours, que devais-je répondre ? Que j’ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois et retenir ? Un évènement succédant à un autre, je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tout ce qu’elle disait était forcément vrai et que je manquais de pratique, mais, inconsciemment, je n’arrivais pas à accepter ses critiques.