<< Apprendre le français || En bas
Message de haribo posté le 23-04-2009 à 10:08:46
bonjour,
je suis toujours à la recherche de mots dont je n'ai que la définition.
changer par un adjectif ce qui se trouve entre parenthèse
1) des habitudes ( qui peuvent léser définitivement la santé) ?
2) un discours (qui comporte des fines allusions) j'ai trouvé : subtil
3)un roman( qui a été écrit à notre époque ): actuel
4)un insecte ( vivant habituellement sur les arbres) ?
5) une substance ( dont toutes les parties sont identiques entre elles) j'ai trouvé : équivalente
6)un liquide( qui reste sous forme de déchet lors d'une fabrication chimique) j'ai trouvé: résiduel
je ne trouve pas le 1, 4 et pour les autres je ne suis pas sûr.
Pouvez-vous m'aider svp
merci
-------------------
Modifié par bridg le 23-04-2009 16:07
Réponse: Recherche d'un mot par une définitio de cece41, postée le 23-04-2009 à 11:17:53
on dit
-habitude nuisible
-discours subtil(parfait!)
-roman contemporain (actuel s'utilise pour une action faite aujourd'hui ou en train de se faire)Contemporain s'utilise pour un plus large lapse de temps
-un insecte xylophage
-une substance homogène(c'est plûtot se que l'on dit en france)
_un liquide résiduel(bien)
Bon courage
Réponse: Recherche d'un mot par une définitio de haribo, postée le 23-04-2009 à 12:00:55
hoaw
merci beaucoup, certain adjectif je les connaissais, quant aux autres notamment xylophage , m'était totalement inconnu
conséquence
c'est en écoutant les autres qu'on apprend
merci beaucoup
Réponse: Recherche d'un mot par une définitio de cece41, postée le 23-04-2009 à 12:30:29
de rien!
Mais même étant française je peux me tromper, cette langue est déjà bien compliqué aussi pour nous alors je comprends!
Courage! Tu te débrouilles déjà tres bien
-------------------
Modifié par bridg le 23-04-2009 16:05
Il serait gentil de ne jamais faire le travail à la place des membres, ce n'est pas une façon constructive de les aider et nous ne le souhaitons pas sur le site.