<< Apprendre le français || En bas
Message de pispisa posté le 18-05-2009 à 17:55:17 (S | E | F)
Bonjour à tous,
j'ai un examen de Français le moins prochaine. Je cherche d'étudier en écrivant des textes à propos de quelques textes d'actualité que nous avons lu dans la classe.
Pourriez vous, s'il vous plaît, lire le premier que j'ai écrit pour e corriger?
Le Réchauffement climatique
Le monde est en danger. Les changements climatiques sont seulement la plus petite parte des conséquences auxquelles nous assistons. Les villes deviennent toujours plus grands au détriment des espaces verts. Si les arbres sont les poumons du planète, comment peut-il respirer ?
C’est vrai que la population augmente, et les nécessitées des chacun s’évolue chaque jour avec le progrès. Il faut plus d’électricité pour vivre, plus d’essence pour se déplacer. Mais c’est aussi vrai que de nouvelles technologies nous peuvent nous aider à garder le monde.
Il y a, pour exemple, de nouvelles essences naturelles qui causent mien de pollution.
Je pense qu’il y a encore une possibilité pour nous de sauver notre planète, mais il faut que nous nous engageons dans chaque petite action quotidienne.
Moi, je commence par marcher en lien de conduire la voiture.
Merci beaucoup
-------------------
Modifié par bridg le 18-05-2009 18:01
titre
Réponse: Réchauffement climatique/correction de littlevero, postée le 18-05-2009 à 18:22:08 (S | E)
Bonjour,
Voici les quelques corrections que je te propose :
Le monde est en danger. Les changements climatiques sont seulement la plus petite parte(part) des conséquences auxquelles nous assistons. Les villes deviennent toujours plus grands (grandes) au détriment des espaces verts. Si les arbres sont les poumons du (de la ) planète, comment peut-il (on) respirer ?
C’est vrai que la population augmente, et les nécessitées (nécessités) des (de)chacun s’évolue (évoluent) chaque jour avec le progrès. Il faut plus d’électricité pour vivre, plus d’essence pour se déplacer. Mais c’est aussi vrai que de nouvelles technologies nous => à enlever peuvent nous aider à garder (conserver) le monde (notre planète).
Il y a, pour (par) exemple, de nouvelles essences naturelles qui causent (occasionnent) mien (moins) de pollution.
Je pense qu’il y a encore une possibilité pour nous de sauver notre planète, mais il faut que nous nous engageons (à agir)dans chaque petite action quotidienne (quotidiennement).
Moi, je commence par marcher en (au) lien (lieu) de conduire (prendre) la (ma) voiture.
Bonne chance.
Réponse: Réchauffement climatique/correction de pispisa, postée le 18-05-2009 à 19:07:52 (S | E)
merci beaucoup!!