<< Apprendre le français || En bas
Message de detectivefff posté le 27-05-2009 à 12:44:44 (S | E | F)
Bonjour,
Je sais qu'on n'emploie pas les mêmes questions dans l'évaluation des quatre compétences communicatives (CO, CE, EO, EE) mais je ne sais pas lesquelles sont utilisées dans l'évaluation de chaque compétence.
Pourriez-vous m'éclai
Merci d'avance et bonne journée!
-------------------
Modifié par lucile83 le 27-05-2009 13:15
Réponse: Une question de didactique de textrix, postée le 01-06-2009 à 23:41:10 (S | E)
Bonsoir,
Pourriez-vous développer les sigles de vos compétences ? Nous comprendrions peut-être mieux la question ! S'agit-il de références du cadre européen des langues ? Et quelle est la langue que vous étudiez ? à partir de quelle langue ?
Cordialement,
Textrix
Réponse: Une question de didactique de brettdallen, postée le 01-06-2009 à 23:59:06 (S | E)
Bonsoir,
En fait votre question est tout simplement trop vaste! comment voulez-vous que l'on vous fournisse une réponse satisfaisante? chaque compétence s'associe à certains types d'activités. Les questions s'imposent en fonction de ces dernières, n'est-ce-pas? alors vous dire que pour une CE, le registre est censé être plus soutenu, précis et sans ambiguïté ne vous mènera pas à grand chose.
Pour proposer quelque chose, il faut que vous nous fournissiez un exemple d'activité évaluée(la trame) et là, je pense, que vous aurez des réponses. Me comprenez-vous?
(je réitère: vous n'obtiendrez pas de liste prête à fonctionner pour toutes les compétences car c'est de tâches particulières dont il s'agit, au départ.)
Cordialement.
Réponse: Une question de didactique de detectivefff, postée le 04-06-2009 à 06:12:44 (S | E)
merci pour vos gentillesses,
Dans ma question je veux aborder sur l'enseignement du français comme une langue étrangère (FLE).Je sais que pour chaque compétence de communicative (CO, CE, EO, EE) on n'emploie pas les mêmes questions pour l'évaluation, est-ce vrai?. Par exemple, pour la CO, on peut utiliser des tests à multiples choix pour évaluer le niveau des élèves. Et comment est-il, le reste?
Je vous remercie
Réponse: Une question de didactique de plumemeteore, postée le 04-06-2009 à 08:23:34 (S | E)
Bonjour Detectivefff.
Cette prolifération d'abréviations et de sigles constitue déjà une langue en soi.
Ne pourrait-on pas dire compréhension, expression, orale, écrite en entier ??
Quand on maîtrise bien une langue, on sait écouter, lire, parler et rédiger dans cette langue : ce sont les quatre compétences.
Réponse: Une question de didactique de ubu, postée le 04-06-2009 à 12:14:38 (S | E)
Bonjour,
Voici quelques sites qui vous aideront, surtout le dernier
Lien Internet
nature des épreuves
Lien Internet
avec exemples de sujets
Lien Internet
- avec beaucoup d’exemples et de corrigés
Lien Internet
avec beaucoup d’exemples et de corrigés
et surtout Lien Internet
C’est un exemple et son corrigé pour le niveau A2 plus une partie réservée aux correcteurs qui répondra à votre question initiale.. Pour obtenir ceci, il suffit de taper « DELF A2 » dans Google. Si vous voulez un niveau plus élevé, vous tapez « DELF B1 » par exemple.
Bonne continuation
Réponse: Une question de didactique de detectivefff, postée le 04-06-2009 à 15:35:30 (S | E)
Vous êtes gentils, c'est très utile pour moi