<< Apprendre le français || En bas
Message de sai95 posté le 08-03-2010 à 21:24:43
Bonjour à tous et à toutes
Pourriez-vous me corriger les fautes d'orthographes et de temps de mon texte
Merci d'avance de votre aide
Le mensonge !!! N’y a-t-il pas plus beau que le mensonge.
Il a adoucit la vie en la rendant plus belle. Les chirurgiens esthétique, les photographies retouchées, le maquillage donne une très belle image d’un ou d’une star.
Il entretien une amitié, une solidarité. Pendant la seconde guerre mondiale nombreux sont les soldats qui ce sont faits capturés pour être interrogé, mais le mensonge lui permet de ne pas dénoncer ses camarades ou comme par exemple un élève qui a commis une bêtise, son ou ses camarades peuvent prétendre qu’il n’a absolument rien fait, n’est-ce pas un acte de bravoure ?
Il est au service d’une bonne cause ou d’un bon sentiment qui se retrouve à différentes échelles de la vie. Certains malades préfèrent ne pas être décillés et entretenir l'espoir ; en politique le mensonge d'une reprise économique aurait de bons effets sur les marchés financiers ; la police peut mentir pour obtenir des renseignements capitaux ; les hommes politiques profitent de la crédulité de la population pour mettre en place des réformes capital pour l’avenir de la nation
Il rassure et fait rêver. Les parents mentent aux enfants pour les faire rêver comme la petite sourie ou bien le père noël et pour les rassurer comme les montres en leur disant qu’il n‘existe pas.
Il soutient les personnes dans leur opinion. Quand vous donnez raison à une personne pour ne pas le contredire alors que vous êtes complètement opposé, cela ne lui fit-il point plaisir ?
Il sert à avoir une image agréable envers son entourage. Je prends l’exemple de l’aspect du visage lorsqu’on sourit a une personne que l’on n’apprécie pas, on appel sa de l’hypocrisie mais c’est une forme de mensonge physique. Quand on n’apprécie pas son patron, on reste aimable avec lui, on lui sourit pour rester dans l’entreprise, pour pouvoir peut être monté d’un statut d’employer a celui de cadre au lieu de faire l’inverse.
Il permet d’éviter un plagiat. Une entreprise ayant travaillé de longues heures difficiles pour établir une stratégie commerciale, avec une méthode de production pouvant faire augmenter ses bénéfices, mentira pour qu’aucune entreprise rivale ne lui fasse obstacle, et ce qui permettra ainsi de préserver le secret professionnel.
Le mensonge un outil indispensable pour la vie permettant à la fois de se sortir des histoires qui nuise à soi même, d’accéder a des postes privilégiés , embellir une vie . le mensonge doit frôler la perfection. Un visage honnête, une voix calme, un regard et le tour est joué
-------------------
Modifié par lucile83 le 08-03-2010 21:39
-------------------
Modifié par bridg le 16-03-2010 16:10
Réponse: Correction /Le mensonge de bridg, postée le 08-03-2010 à 21:49:45
Bonjour. Le mensonge !!! N'y a-t-il pas plus beau que le mensonge. Il a adoucit la vie en la rendant plus belle. Les chirurgiens esthétique, les photographies retouchées, le maquillage donne une très belle image Il entretien une amitié, une solidarité. Pendant la seconde guerre mondiale nombreux sont les soldats qui ce sont faits capturés pour être interrogé, mais le mensonge lui permet de ne pas dénoncer ses camarades (Vous parlez DES soldats et vous continuez au singulier) ou comme par exemple un élève qui a commis une bêtise, son ou ses camarades peuvent prétendre qu'il n'a absolument rien fait, n'est-ce pas un acte de bravoure ? Il est au service d'une bonne cause ou d'un bon sentiment qui se retrouve à différentes échelles de la vie. Certains malades préfèrent ne pas être décillés ??? et entretenir l'espoir ; en politique le mensonge d'une reprise économique aurait de bons effets sur les marchés financiers ; la police peut mentir pour obtenir des renseignements capitaux ; les hommes politiques profitent de la crédulité de la population pour mettre en place des réformes capital pour l'avenir de la nation Il rassure et fait rêver. Les parents mentent aux enfants pour les faire rêver comme la petite sourie ou bien le père noël et pour les rassurer comme les montres en leur disant qu'il n‘existe pas. ??? (non sens dans le suivi de l'idée) Il soutient les personnes dans leur opinion (bof bof). Quand vous donnez raison à une personne pour ne pas le contredire alors que vous êtes complètement opposé, cela ne lui fit-il point plaisir ? Il sert à avoir une image agréable envers (mauvais choix) son entourage. Je prends l'exemple de l'aspect (mauvais choix de mot) du visage lorsqu'on sourit a une personne que l'on n'apprécie pas, on appel sa de l'hypocrisie mais c'est une forme de mensonge physique. Quand on n'apprécie pas son patron, on reste aimable avec lui, on lui sourit pour rester dans l'entreprise, pour pouvoir peut être monté d'un statut d'employer a celui de cadre au lieu de faire l'inverse. Il permet d'éviter un plagiat. Une entreprise ayant travaillé de longues heures Le mensonge un outil indispensable pour la vie permettant à la fois de se sortir des histoires( qui nuise à soi même) Très mal dit "à soi-même" se remplace par un pronom, d'accéder a des postes privilégiés , embellir une vie . le mensonge doit frôler la perfection. Un visage honnête, une voix calme, un regard et le tour est joué |