<< Apprendre le français || En bas
Message de lauu posté le 07-10-2010 à 01:20:31 (S | E | F)
Bonjour,
Je voudrais voir si mon texte n'a plus trop de fautes d'orthographes (je l'ai déjà corrigé)... Pourriez-vous m'aider? Le voici :
En premier lieu, Pierre de Ronsard fait une projection dans l°avenir sur ce que va vivre Hélène. En effet, il fait une description de la vie lassante et solitaire que celle-ci aura dans le futur si elle ne choisit pas de l°aimer. Le champ lexical : « bien vieille (v.1), déviant, filant (v.3) » met un accent sur le fait qu°Hélène est éreinté par la vieillesse et qu°elle est rendue à un stage où son rythme de vie est lent. L°auteur utilise également une opposition entre certains verbes. Ceux au futur simple « serez (v.1), direz (v.3) » révèlent que la dame est âgée, tandis que ceux à l°imparfait « célébroit, j°estois (v.4) » témoignent de la beauté de la jeunesse. Par ailleurs, Ronsard fait ressortir l°immortalité de la beauté d°Hélène dans le deuxième quatrain du sonnet. Effectivement, le champ lexical : « Bénissant votre nom de louange (v.8) » signifie que l°écriture du locuteur va rendre son adorée secrète immortelle à travers ses poèmes en célébrant sa joliesse. De plus, le poète utilise une tonalité orgueilleuse. En employant le mot « Bénissant (v.8) » il se prend en quelque sorte pour un dieu ou un être supérieur qui ferait rejaillir sa gloire sur la destinatrice. En somme, les sous-thème de la brièveté de la vie sont exprimés au travers le champ lexical, ainsi que des procédés, tels que la description, l°opposition et la tonalité du sonnet.
-------------------
Modifié par bridg le 07-10-2010 05:46
Titre
-------------------
Modifié par lucile83 le 07-10-2010 11:40
Bonjour ajouté
Réponse: Ronsard/Correction de dolfine56, postée le 07-10-2010 à 11:34:59 (S | E)
Bonjour,
En premier lieu, Pierre de Ronsard fait une projection dans l°avenir sur ce que va vivre Hélène. En effet, il fait une description de la vie lassante et solitaire que celle-ci aura dans le futur si elle ne choisit pas de l°aimer. Le champ lexical : « bien vieille (v.1), déviant, filant (v.3) » met un--plutôt article défini- accent sur le fait qu°Hélène est éreinté--accord par la vieillesse et qu°elle est rendue à un stage-ce n'est pas le mot exact,remplacer le "g" par une autre lettre où son rythme de vie est lent. L°auteur utilise également une opposition entre certains verbes. Ceux au futur simple « serez (v.1), direz (v.3) » révèlent que la dame est âgée, tandis que ceux à l°imparfait « célébroit, j°estois (v.4) » témoignent de la beauté de la jeunesse. Par ailleurs, Ronsard fait ressortir l°immortalité de la beauté d°Hélène dans le deuxième quatrain du sonnet. Effectivement, le champ lexical : « Bénissant votre nom de louange (v.8) » signifie que l°écriture du locuteur va rendre son adorée secrète immortelle à travers ses poèmes en célébrant sa joliesse.-pourquoi pas "beauté"? De plus, le poète utilise une tonalité orgueilleuse. En employant le mot « Bénissant (v.8) » il se prend en quelque sorte pour un dieu ou un être supérieur qui ferait rejaillir sa gloire sur la destinatrice. En somme, les sous-thème-pluriel de la brièveté de la vie sont exprimés au travers le-article défini contracté champ lexical, ainsi que des procédés, tels que la description, l°opposition et la tonalité du sonnet.
C'est à vous....
<< Apprendre le français