<< Apprendre le français || En bas
Message de bleurose posté le 24-11-2010 à 10:12:25 (S | E | F)
Bonjour,
Je vais faire B1 le surlendemaine.Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier mes erreurs dans cette production écrite?
Thème: Écrire pour exposer des faits et donner sa opinion
Vous venez d'emménager dans une nuveau pays. Vous écrivez à un(e) ami(e) pour lui raconter. Vous paelerez des changements dans votre vie, vous comparez votre vie d'avant et vote vie maintenant.(160 à 180 mots)
Montréal, 24 novembre 2010
Chère Sofia,
Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à t'écrire. J'espère que tu vas bien. J'ai une nouvelle for,idable à te dire.
Sofia j'ai réalisé mon rêve d'emménager au Canada pour faire mes études supérieur. Maintenant,je suis étudiante à l'université de Montréal. J'ai loué un petit studio parce que je n'aimais pas partager un appartement avec plusieurs qui aurait pu déranger ma vie personelle.
En venant dans un pays étranger , au début je me sens très seule.Ma vie et mes parents m'ont beaucoup manqué. Je suis désolée de manquer ma vie d'avant comme une personne très libre sans responsabilités en soyant une dépandente de mes parents.
Mais, aujourd'hui ma vie est devenu très dure et plein de responsabilités.Je fais un emploi à temps partiel comme une serveuse. Il faut me débruiller toute seule en préparant mes repas, en nettoyant la studio, en gagnant l'argent et en étudiant. Au début, je ne pouvais pas adapter à cette culture et à ce climat. Cepentdant maintenant j'y suis habituée grâce à mes amis et mes voisins en amusant ma vie.
Je suis impatiente de savoir tes nouvelles.Grosses bises!
Alice
Merci à l'avance !
Réponse: Une lettre à corriger de bridg, postée le 24-11-2010 à 10:39:16 (S | E)
Bonjour.
Voici les erreurs à revoir
Bon courage
Montréal, 24 novembre 2010
Chère Sofia,
Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à t'écrire. J'espère que tu vas bien. J'ai une nouvelle formidable à te dire.
Sofia j'ai réalisé mon rêve d'emménager au Canada pour faire mes études supérieur. Maintenant,je suis étudiante à l'université de Montréal. J'ai loué un petit studio parce que je n'aimais pas partager un appartement avec plusieurs (manque un mot) qui aurait (accord) pu déranger ma vie personelle.
En venant dans un pays étranger , au début je me sens (faute de temps) très seule.Ma vie et mes parents m'ont beaucoup manqué. Je suis désolée de manquer ma vie d'avant comme (cette partie n'a pas de sens) une personne très libre sans responsabilités en soyant (faute de temps) une dépandente (orthographe) de mes parents.
Mais, aujourd'hui ma vie est devenu (faute d'accord) très dure et plein(faute d'accord) de responsabilités. Je fais (mauvais verbe) un emploi à temps partiel comme une serveuse. Il faut me débruiller (orthographe) toute seule en préparant mes repas, en nettoyant la (faute de genre) studio, en gagnant l'argent et en étudiant. Au début, je ne pouvais pas xxx (manque un pronom complément) adapter à cette culture et ni à ce climat. Cepentdant(orthographe) maintenant j'y suis habituée grâce à mes amis et mes voisins en amusant (n'a pas de sens)ma vie.
Je suis impatiente de savoir (mauvais verbe) tes nouvelles.Grosses bises!
Réponse: Une lettre à corriger de doyou85, postée le 24-11-2010 à 11:28:43 (S | E)
Voilà une possibilité de réponse avec quelques rectifications.
Je vais faire B1
Thème: Écrire pour exposer des faits et donner son
Vous venez d'emménager dans un
Montréal, 24 novembre 2010
Chère Sofia,
Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à t'écrire. J'espère que tu vas bien. J'ai une nouvelle formidable à te dire.
Sofia j'ai réalisé mon rêve d'emménager au Canada pour faire des études supérieures.
Maintenant je suis étudiante à l'université de Montréal. J'ai loué un petit studio parce que je n'aimais pas partager un appartement à
En arrivant
Je suppose que vous avez voulu dire ce qui suit.
Mon ancienne vie et mes parents m'ont beaucoup manqués car
J'ai
Il faut que je me débrouille toute seule en préparant mes repas, en nettoyant le studio. En plus je dois gagner de l'argent tout en étudiant.
Au début, je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat.
Je suis impatiente
Grosses bises!
Réponse: Une lettre à corriger de bleurose, postée le 24-11-2010 à 12:29:01 (S | E)
Au début, je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat. Cepentdant A présent je m'y suis habituée grâce à mes amis et à mes voisins, ce qui me permet d'avoir une vie plus agréable.
Est-ce que c'est doit s'écrit comme << ce qui me permettent>> parce que le sujet est pluriel. (mes amis et mes voisin) Est-ce que j'ai raison?
Merci beaucoup tous les deux !
Réponse: Une lettre à corriger de sanna6, postée le 24-11-2010 à 13:15:07 (S | E)
Bonjour,
- Au début, je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat. Cepentdant A présent je m'y suis habituée grâce à mes amis et à mes voisins, ce qui me permet d'avoir une vie plus agréable.
Comme il est mis au-dessus, c'est bon.
Ce qui me permet = "qu'est ce qui me permet" ce mis pour cela ...l'accord est singulier.
Une bonne journée
Réponse: Une lettre à corriger de doyou85, postée le 24-11-2010 à 13:46:01 (S | E)
Il n'est pas nécessaire de mettre "Cependant" que j'ai rayé.
On peut donc écrire :
Au début je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat, à présent je m'y suis habituée grâce à mes amis et à mes voisins, ce qui me permet d'avoir une vie plus agréable.
Réponse: Une lettre à corriger de anonyme, postée le 24-11-2010 à 17:48:51 (S | E)
Bonjour,
Juste une observation et un conseil à ajouter : la consigne est "160 à 180 mots". Or votre texte en comporte 210. C’est trop .. Une consigne doit être respectée ; celle-ci n'est ni fantaisiste ni inutile car en vous donnant ces limites basse et haute votre professeur a certainement l'intention de vous exercer aussi à la concision, la précision et la clarté. Cela demande du travail ... Un auteur connu (Mme de Sévigné ?) termina un jour une lettre en écrivant "Pardonnez-moi, je n'ai pas eu le temps de faire plus court".
Cordialement.
Réponse: Une lettre à corriger de m_elle, postée le 24-11-2010 à 18:07:59 (S | E)
Montréal, 24 novembre 2010
Chère Sofia,
Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à t'écrire. J'espère que tu vas bien. J'ai une nouvelle formidable à te dire.
Sofia, j'ai réalisé mon rêve d'emménager au Canada pour faire mes études supérieures. Maintenant, je suis étudiante à l'université de Montréal. J'ai loué un petit studio parce que je n'aimais pas partager un appartement avec plusieurs qui auraient pu déranger ma vie personnelle.
En venant dans un pays étranger, au début je me sentais très seule. Ma vie et mes parents m'ont beaucoup manqué. Je suis désolée de manquer ma vie d'avant comme une personne très libre sans responsabilités en étant
Mais, aujourd'hui ma vie est devenue très dure et pleineJ'ai un emploi à temps partiel comme
Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles. Grosses bises!
<< Apprendre le français