<< Apprendre le français || En bas
Message de bmw posté le 17-12-2010 à 20:10:21 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous !
Je voudrais bien que vous me corrigiez le sujet suivant :
Nous devons travailler puisque nous sommes en vie . Sans travail , nous n'aurons pas d'argent , et par conséquent
nous ne pourrons pas nous dépenser . Mais on ne peut pas dire que juste le travail apporte le bonheur ou la satisfaction car chacun d'entre nous
cherche à être heureux mais cela n'est pas forcément achevé au travail . Le travail n'est qu'un moyen pour avoir de l'argent , mais jamais l'argent n'est la source de la gaie.
Je trouve que l'homme est heureux une fois qu'il réalise ses objectifs ainsi que ses ambitions . C'est juste là qu'il devient satisfait de soi-même , d'ailleurs il ressent le bonheur .
Merci d'avance de votre aide .
Réponse: Un sujet à corriger ! de peet370, postée le 18-12-2010 à 00:40:54 (S | E)
Bonsoir bmw,
Nous devons travailler puisque nous sommes en vie . Sans travail , nous n'aurons pas d'argent , et par conséquent
nous ne pourrons pas nous dépenser . Mais on ne peut pas dire que juste le travail apporte le bonheur ou la satisfaction car chacun d'entre nous
cherche à être heureux mais cela n'est pas forcément achevé au travail . Le travail n'est qu'un moyen pour avoir de l'argent , mais jamais l'argent n'est la source de la gaie (il manque l'autre partie du mot).
Je trouve que l'homme est heureux une fois qu'il réalise ses objectifs ainsi que ses ambitions . C'est juste là qu'il devient satisfait de soi-même , d'ailleurs il ressent (je ne comprends pas ce mot ) le bonheur .
Voilà je ne pense pas qu'il y ait d'autres fautes !! Cordialement
Peet370
-------------------
Modifié par peet370 le 23-12-2010 22:49
Réponse: Un sujet à corriger ! de ariane6, postée le 18-12-2010 à 09:47:25 (S | E)
Bonjour bmw !
Nous devons travailler puisque nous sommes en vie . Sans travail , nous n'aurons ( mettre au conditionnel présent) pas d'argent , et par conséquent
nous ne pourrons (conditionnel) pas
cherche à être heureux mais cela n'est pas forcément achevé au ( atteint par le)travail . Le travail n'est qu'un moyen pour avoir de l'argent , mais jamais l'argent n'est la source de la gaie.( voir correction de peet)
Je trouve que l'homme est heureux une fois qu'il réalise ses objectifs ainsi que ses ambitions . C'est juste là qu'il devient satisfait de soi-même ( troisième pers complément), d'ailleurs il ressent le bonheur .
Ressent est correct : Lien Internet
On peut dire aussi : il connait le bonheur.
-------------------
Modifié par ariane6 le 18-12-2010 09:47
Peet ! Je ne pense pas qu'il y ait... ( subjonctif, verbe avoir) !
Réponse: Un sujet à corriger ! de floreliane, postée le 18-12-2010 à 14:40:42 (S | E)
Voici une proposition de correction de texte.
Nous devons travailler puisque nous sommes en vie . Sans travail , nous n'aurions pas d'argent , et par conséquent
nous ne pourrions pas dépenser . Mais on ne peut pas dire que seul le travail apporte le bonheur ou la satisfaction car chacun d'entre nous
cherche à être heureux mais cela n'est pas forcément apporté en totalité par le travail . Le travail n'est qu'un moyen pour avoir de l'argent , mais jamais l'argent n'est la source de la gaieté (du bonheur).
Je trouve que l'homme est heureux quand il a atteint ses objectifs ainsi que ses ambitions . C'est à ce moment là qu'il est satisfait de lui-même et qu'il ressent le bonheur .
<< Apprendre le français