Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de floraflora posté le 14-04-2011 à 21:20:01 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai écrit un résumé d'une partie de la nouvelle de Gautier "le chevalier double". C'est une nouvelle fantastique. J'aimerais bien savoir s'il y a des fautes et surtout des erreurs de sens et s'il y a des remarques qui peuvent m'aider à améliorer ce résumé.
Merci d'avance.
L'auteur vient de nous raconter sur une fille dont il est entrain de nous décrire sa peine et sa souffrance; cette fille qui s'appelle Edwige nous donne une telle image de mélancolie en vue qu'elle cache un secret qui la torture; c était un jeune chanteur un fascinant bohémien qui venait au château demandant l hospitalité à cause du violente tempête qui était a l' entourage ,ce dernier a réussis de séduire la blonde Edwige par ses récits de voyage et ses beaux poèmes ,il la rendre donc plonger dans ses rêves pour qu'il laisse après son départ plonge dans son chagrin et sa mélancolie .
Assis dans l'angle de sa fenêtre Edwige avec un coeur brisé ne faite que pleurer.
-------------------
Modifié par bridg le 14-04-2011 22:00
+titre
Réponse: Le chevalier double/correction de bridg, postée le 14-04-2011 à 22:14:07 (S | E)
Bonjour.
Quand on apprend une langue, il faut faire des phrases courtes et basiques, on a moins de risque de se tromper.
Là, votre texte n'est qu'une seule phrase et la formulation pose de nombreux soucis.
En rouge vous avez les fautes, en bleu, tout ce qui est mal dit.
Je vous suggère de réécrire ce texte avec des phrases courtes en tentant de faire au plus simple..
Bon courage
L'auteur vient de nous raconter sur une fille dont il est entrain de nous décrire sa peine et sa souffrance;
cette fille qui s'appelle Edwige nous donne une telle image de mélancolie en vue qu'elle cache un secret qui la torture; c était un jeune chanteur un fascinant bohémien qui venait au château demandant l 'hospitalité à cause du violente tempête qui était a l' entourage ,ce dernier a réussis de séduire la blonde Edwige par ses récits de voyage et ses beaux poèmes ,il la rendre donc plonger dans ses rêves pour qu'il laisse après son départ plonge dans son chagrin et sa mélancolie .
Assis dans l'angle de sa fenêtre Edwige avec un coeur brisé ne faite que pleurer.
Réponse: Le chevalier double/correction de floraflora, postée le 15-04-2011 à 01:26:41 (S | E)
l'histoire s'ouvre sur une fille qui s'appelle Edwige qui était tellement triste, car elle cache un secret qu'elle la torture ;cette souffrance c'est à cause d'un maître chanteur, bohémien, jeune, beau,et fascinant qui a venu au château pour protéger de violente tempête de neige .Ce dernier a réussi à séduire Edwige par ses récits de voyage et ses beaux poèmes ;mais son départ affligea la pauvre Edwige et brisa son coeur en laissant pleurer dans l'angle de sa fenêtre.
merci pour les conseils
-------------------
Modifié par bridg le 15-04-2011 09:38
Réponse: Le chevalier double/correction de bridg, postée le 15-04-2011 à 10:05:29 (S | E)
Bonjour.
Concernant le découpage du texte, à chaque double barre, mettez un point et recommencez une nouvelle phrase:
Je vous rappelle qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Bon courage pour la correction
l'histoire s'ouvre sur une fille qui s'appelle Edwige // (mal dit, une histoire ne s'ouvre pas sur... mais, si c'est juste le début : commence, débute, nous présente ..., si c'est toute l'histoire : nous raconte, nous fait découvrir .....)qui Elle était tellement triste, (tellement ne va pas ici. Ou vous mettez -très-, ou vous ne mettez rien.)
car elle cache un secret qu'elle la torture// ((1)l est impossible de mettre les verbes au présent, le récit étant au passé. 2) -qu'elle- est faux, il faut un autre pronom relatif simple.)
cette souffrance c'est à cause (mal dit, Vous recommencez une nouvelle phrase par : Elle + verbe conjugué + à cause)
d'un maître chanteur, bohémien, jeune, beau,et fascinant qui a venu au château (le temps est faux et ajouter ceci allourdit la phrase)
pour xxx(1) protéger de (2) violente tempête de neige .// ((1) le verbe doit être à la forme pronominale. (2) l'article ne pas pas.)
Ce dernier a réussi à séduire Edwige par ses récits de voyage et ses beaux poèmes,
mais son départ affligea la pauvre Edwige et brisa son coeur (Ici, je mettrais un point et recommencerais une nouvelle phrase.)
en laissant pleurer dans l'angle de sa fenêtre.// (mal dit)
Réponse: Le chevalier double/correction de floraflora, postée le 15-04-2011 à 21:33:24 (S | E)
L'histoire nous présente une fille qui s'appelle Edwige qui était très triste, car elle cachait un secret qui la torturait .
Elle souffrait à cause d'un maître chanteur, bohémien, jeune, beau,et fascinant venait au château pour se protéger du violente tempête de neige ,ce dernier a réussi à séduire Edwige par ses récits de voyage et ses beaux poèmes ;mais son départ affligea la pauvre Edwige et brisa son coeur profondément .
Assis dans l'angle de sa fenêtre,la pauvre Edwige ne fait donc que pleurer.
Réponse: Le chevalier double/correction de bridg, postée le 15-04-2011 à 21:42:40 (S | E)
L'histoire nous présente une fille qui s'appelle Edwige. Elle
Elle souffrait à cause d'un maître chanteur, bohémien, jeune, beau et fascinant venait au château pour se protéger du violente tempête de neige . Ce dernier a réussi à séduire Edwige par ses récits de voyage et ses beaux poèmes ;mais lors de son départ
Assis dans l'angle de sa fenêtre,