Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de sissi1490 posté le 29-04-2011 à 21:45:33 (S | E | F)
Coucou !
xxxx
Pouvez-vous m'aider à corriger ce travail de réécriture s'il vous plaît?
Merci
Réécrivez le passage en mettant au passé composé les verbes conjugués au present , au futur et au conditionnel (7verbes) . Vous veillerz aux accords des participes passés.
"Car la tour Eiffel , dont la commerciale Amérique elle-même ne voudrait pas , c'est , n'en doutez pas le deshonneur de Paris. Chacun le sent ,chacun le dit , chacun s'en afflige profondément , et nous ne sommes qu'un faible écho de l'opinion universelle, si légitimement alarmée. Enfin, lorsque les étrangers viendront visiter notre exposition, il s'écrieront , étonnés : "Quoi ? C'est cette horreur que les français ont trouvé pour nous donner une idée de leur goût si fort vanté ?"
Le voici :
"Car la tour Eiffel , dont la commerciale Amérique elle-même n'a pas voulu , a été , n'est pas douté le déshonneur de Paris. Chacun l'a senti ,chacun l'a dit , chacun s'en est affligé profondément , et nous n'avons été qu'un faible écho de l'opinion universelle, si légitimement alarmée. Enfin, lorsque les étrangers viendront visiter notre exposition, il s'écrieront , étonnés : "Quoi ? C'est cette horreur que les français ont trouvé pour nous donner une idée de leur goût si fort vanté ?" "
-------------------
Modifié par bridg le 29-04-2011 23:57
Retrait de la première demande, nous ne faisons jamais le travail à la place des membres, sur ce site.
Réponse: Réécriture/Correction de bridg, postée le 30-04-2011 à 00:09:15 (S | E)
Bonjour.
Voici la correction.
A++
"Car la tour Eiffel , dont la commerciale Amérique elle-même n'a pas voulu , a été , n'est pas douté le déshonneur de Paris. ça ne veut rien dire
Chacun l'a senti ,chacun l'a dit , chacun s'en est affligé profondément , et nous n'avons été qu'un faible écho de l'opinion universelle, si légitimement alarmée. Enfin, lorsque les étrangers viendront la consigne est de mettre les verbes au passé composé visiter notre exposition, il s'écrieront idem , étonnés : "Quoi ? C'est cette horreur que les Français ont trouvé pour nous donner une idée de leur goût si fort vanté ?"
Réponse: Réécriture/Correction de sissi1490, postée le 03-05-2011 à 03:16:10 (S | E)
Merci beaucoup brigd pour ton aide !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français