Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de midoo31 posté le 12-05-2011 à 15:21:16 (S | E | F)
Bonjour
Je voudrais savoir
Quel sont vous arguments? J'en ai beaucoup.
Est ce que vous avez des problèmes ? Oui j'en ai beaucoup.
Pour quelle raison vous avez pris cette décision ? Pour plusieurs motifs.
Comment
Quelle
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 12-05-2011 15:31
Réponse: Poser une question/Correction de bridg, postée le 12-05-2011 à 15:40:10 (S | E)
Bonjour.
La correction est dans le post ci-dessus.
Quelques remarques:
- Une phrase commence TOUJOURS par une majuscule et se termine par un point.
-Lorsque vous posez une question avec le pronom interrogatif "quel(s) / quelle(s)" ne s'écrit JAMAIS "qu'elle(s)".
-Quand vous commencez une question par "comment" il est préférable d'inverser le verbe et le sujet qui suivent et séparer les deux par un trait d'union.
Bon travail
A++
Réponse: Poser une question/Correction de ilona2, postée le 18-05-2011 à 11:49:03 (S | E)
Bonjour midoo31,
Je vous propose d'avantage d'explications.
Quelques nouvelles remarques:
1) Une phrase affirmative commence toujours par une majuscule et se termine par un point mais une question (phrase interrogative) se termine par un point d'interrogation.
2) Quand vous commencez une question par "Comment", il Faut inverser le sujet et le verbe et les séparer par un trait d'union.
Il en va de même pour les questions qui commencent par "Pourquoi", "Quand", "Où".
Exemples:
* Pourquoi regardez-vous ce film stupide?
* Où vas-tu pour les vacances?
* Quand partiras-tu?
* À quelle heure prendront-ils le train?
J'ajoute d'autres corrections à vos phrases.
QuelS sont vous arguments? J'en ai beaucoup.
(Est ce que vous avez) Avez-vous des problèmes ? Oui j'en ai beaucoup.
Pour quelle raison (vous avez)avez-vous pris cette décision ? Pour plusieurs motifs.
Comment on peut-on atteindre nos objectifs ? On doit appliquer une politique de travail claire et nette.
Quelle (ai) est la solution à votre avis ? La solution (c')est de faire le suivi quotidien de l'activité. (comme ça)De cette façon, on évite le retard.
Bon courage!
Cordialement. ilona2.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français