Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de kindman281 posté le 09-08-2011 à 18:59:09 (S | E | F)
je viens de rédiger un petit rapport dans mon travail et je ne peux pas trouver comment exprimer deux phrases :
1- la vanne x est couverte par une format de béton armé( ici je voudrais dire que une format de beton à été posée sur la vanne)
2- la vanne x est cacheé par une grande quantité de sable ( ici je voudrais dire une grande quantité de sable à été déchargée sur la vanne)
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 09-08-2011 19:14
Une format??
Réponse: Comment exprimer? de ariane6, postée le 09-08-2011 à 22:25:10 (S | E)
Bonsoir,
1- la vanne x est couverte par une format une dalle?, une plaque? de béton armé( ici je voudrais dire que une format de beton à été posée sur la vanne)
2- la vanne x est cacheé par recouverte d'une grande quantité de sable, ou
la vanne x est enfouie sous une grande quantité de sable... ( ici je voudrais dire une grande quantité de sable à été déchargée sur la vanne)
Ou encore,
Une grande quantité de sable a été déversée sur la vanne x
Est-ce que cela vous convient ?
Réponse: Comment exprimer? de kindman281, postée le 09-08-2011 à 23:53:34 (S | E)
merci pour ta réponse , j'attends d'autre propositions pour apprednre d'autre terms
Réponse: Comment exprimer? de lenenou, postée le 10-08-2011 à 13:36:38 (S | E)
Tu peux encore utiliser "dissimulée"="cachée", ou "obstruée"="bouchée".
Mais les phrases proposées par Ariane6 seront les plus couramment utilisées dans ce contexte.
Après tout dépend de ce que tu veux exprimer exactement.
Réponse: Comment exprimer? de kindman281, postée le 11-08-2011 à 00:09:15 (S | E)
je vous remercie beaucoup bridg et les membres qui m'ont répondu
j'ai compris maintenant
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français