Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de kappiam posté le 07-02-2012 à 08:58:44 (S | E | F)
Bonjour
Voici la phrase:
Ce jeune homme appelle sa mère afin qu'elle lui donne des conseils et qu'elle le rassure.
Il s'agira de faire l'analyse logique de cette phrase puis de dire ce que remplace "que" dans la phrase.
Merci d'avance!
-------------------
Modifié par bridg le 07-02-2012 10:03
Nous nous avons pour règle de ne pas faire le travail à la place des membres.Je vous suggère de nous le présenter ici. Nous vous aiderons sur la base de ce que vous nous montrerez. Merci
Réponse: Analyse logique de la phrase de omario50, postée le 07-02-2012 à 09:28:59 (S | E)
Dans ce texte "que" ne remplace rien du tout, il suit "afin"
ex : afin que ................
Réponse: Analyse logique de la phrase de alienor64, postée le 07-02-2012 à 18:55:35 (S | E)
Bonsoir Kappiam
" Afin que" est une locution conjonctive qui exprime le but . Il en est de même pour les locutions conjonctives " pour que" et " de manière à ce que " , suivies d'un verbe au subjonctif .
.
Réponse: Analyse logique de la phrase de deutschlehrerin, postée le 08-02-2012 à 10:56:48 (S | E)
Bonjour!
analyse de la phrase:
afin qu'elle lui donne des conseils: proposition subordonnée conjonctive, introduite par la locution conjonctive afin que, comp. circ. de but du verbe de la principale
et qu'elle le rassure: props. subor.conjonctive coordonnée à la précédente par que( sous-entendu afin que) , compl. circ. de but du verbe de la principale.
Je confirme qe que ne remplace rien
Que ne peut remplacer que s'il s'agit d'un pronom relatif
Réponse: Analyse logique de la phrase de deutschlehrerin, postée le 08-02-2012 à 11:26:52 (S | E)
Rebonjour! J'ai écrit trop vite!!! ce n'est pas coordonné par que mais par et
Désolée et bonne journée
Réponse: Analyse logique de la phrase de bernard02, postée le 08-02-2012 à 14:46:13 (S | E)
Bonjour,
mais alors c'était quoi la question?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français