Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de chanel2011 posté le 16-04-2012 à 02:45:24 (S | E | F)
Boujour à tous
Je trouve que je ne peux pas bien comprendre le sens de ce mot dans cette phrase. selon moi, c'est en plus de , je n'en suis pas sûre. vous pourriez donner votre avis? meerci
voilà ;
Plus d’une quinzaine de nationalités sont représentées tous les six mois sur les podiums parisiens. Gros plan sur quelques couturiers et créateurs qui, par-delà ce rendez-vous obligé de la mode, entretiennent un lien privilégié avec la capitale.
Depuis 1983, le nom de Karl Lagerfeld est associé à celui de Chanel, dont il crée l’ensemble des lignes. Egalement responsable des collections de la griffe romaine Fendi et à la tête de la marque Lagerfeld Gallery, ce travailleur passionné a su adapter à son époque tous les codes de l’élégance chère à Coco Chanel ...
Réponse: Par-delà ? de dolfine56, postée le 16-04-2012 à 11:27:23 (S | E)
Bonjour,
Oui, vous avez raison, "par-delà ", a bien,ici, le sens de "en plus".
... quelques couturiers et créateurs qui, par-delà ce rendez-vous obligé de la mode, entretiennent un lien privilégié avec la capitale
quelques couturiers et créateurs qui, en plus de ce rendez-vous obligé de la mode, entretiennent un lien privilégié avec la capitale.
Réponse: Par-delà ? de gerondif, postée le 16-04-2012 à 18:42:19 (S | E)
Bonsoir,
vous avez raison.
Un autre mot un peu rare qui pourrait remplacer "par-delà" /en plus de/ serait "outre".
.....quelques couturiers et créateurs qui, outre ce rendez-vous obligé de la mode, entretiennent un lien privilégié avec la capitale.
Réponse: Par-delà ? de chanel2011, postée le 17-04-2012 à 13:35:28 (S | E)
Merci beaucoup!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français