Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de isarosa posté le 06-05-2012 à 03:53:41 (S | E | F)
Bonsoir,
voici un exercice sous forme d' une lettre de réclamation.
Merci de m'indiquer si elle est correcte, s'il vous plaît, ou si elle a besoin de quelques changements..
CAFÉ-RESTAURANT
Mr. J P C
54, Rue V H
Ville
Objet : réclamation
ville, le 20 avril 2012
Monsieur :
Ce courrier fait suite aux diverses conversations que nous avons eu, concernant le bruit de votre Café-Restaurant, surtout les soirs.
Comme vous savez, cela empêche de reposer tout le voisinage. Étant donné que je suis la responsable de la communauté, et vu que la loi indique clairement que les locaux doivent être insonorisés afin de ne provoquer aucun dérangement aux voisins. Je vous ai demandé, en plusieurs occasions de prendre les mesures nécessaires, afin d’éviter ces incidents. À ce jour, rien n’a changé. Soucieuse que cette situation prenne fin de façon amiable, je vous prierai d’en prendre note sérieusement.
En cas contraire, je me verrais obligé à porter plainte à l’organisme compétant.
Vous trouverez ci-joint la réclamation écrite et dûment signée par tous les propriétaires demeurant à la communauté.
En attendant votre compréhension et actuation, je vous prie d’agréer monsieur, l’expression de ma considération la plus dévouée.
Responsable de la communauté
-------------------
Modifié par bridg le 06-05-2012 08:34
Anonymat
Réponse: Lettre de réclamation de lodewijk, postée le 06-05-2012 à 10:31:06 (S | E)
Bonjour, bien, il y a quelques expressions que j'ai changé : le soir = dans la généralité ; à l'encontre du repos ; reprises à la place d'occasion ; sinon bravo
Monsieur :
Ce courrier fait suite aux diverses conversations que nous avons eu, concernant le bruit de votre Café-Restaurant, surtout le soir.
Comme vous savez, cela va à l'encontre du repos tout le voisinage. Étant donné que je suis la responsable de la communauté, et vu que la loi indique clairement que les locaux doivent être insonorisés afin de ne provoquer aucun dérangement aux voisins. Je vous ai demandé, en plusieurs reprises de prendre les mesures nécessaires, afin d’éviter ces incidents. À ce jour, rien n’a changé. Soucieuse que cette situation prenne fin de façon amiable, je vous prierai d’en prendre note sérieusement.
En cas contraire, je me verrais obligé de porter plainte à l’organisme compétant.
Vous trouverez ci-joint la réclamation écrite et dûment signée par tous les propriétaires demeurant à la communauté.
En attendant votre compréhension et actuation, je vous prie d’agréer monsieur, l’expression de ma considération la plus dévouée.
Responsable de la communauté
cordialement
Réponse: Lettre de réclamation de lodewijk, postée le 06-05-2012 à 10:32:19 (S | E)
Bonjour, bien, il y a quelques expressions que j'ai changé : le soir = dans la généralité ; à l'encontre du repos ; reprises à la place d'occasion ; sinon bravo
Monsieur :
Ce courrier fait suite aux diverses conversations que nous avons eu, concernant le bruit de votre Café-Restaurant, surtout le soir.
Comme vous savez, cela va à l'encontre du repos tout le voisinage. Étant donné que je suis la responsable de la communauté, et vu que la loi indique clairement que les locaux doivent être insonorisés afin de ne provoquer aucun dérangement aux voisins. Je vous ai demandé, en plusieurs reprises de prendre les mesures nécessaires, afin d’éviter ces incidents. À ce jour, rien n’a changé. Soucieuse que cette situation prenne fin de façon amiable, je vous prierai d’en prendre note sérieusement.
En cas contraire, je me verrais obligé de porter plainte à l’organisme compétant.
Vous trouverez ci-joint la réclamation écrite et dûment signée par tous les propriétaires demeurant à la communauté.
En attendant votre compréhension et actuation, je vous prie d’agréer monsieur, l’expression de ma considération la plus dévouée.
Responsable de la communauté
cordialement
Réponse: Lettre de réclamation de isarosa, postée le 06-05-2012 à 17:29:13 (S | E)
Merci bien pour les corrections, j'en prends note...
Réponse: Lettre de réclamation de dolfine56, postée le 06-05-2012 à 17:43:28 (S | E)
Hello,
Il reste quelques fautes à corriger...
Ce courrier fait suite aux diverses conversations que nous avons eu--s'accorde avec conversations, concernant le bruit de votre Café-Restaurant, surtout le soir.
Comme vous-le savez, cela va à l'encontre du repos-pour ou concernant tout le voisinage. Étant donné que je suis la responsable de la communauté, et vu que la loi indique clairement que les locaux doivent être insonorisés afin de ne provoquer aucun dérangement aux voisins , Je vous ai demandé, en-à- plusieurs reprises de prendre les mesures nécessaires, afin d’éviter ces incidents. À ce jour, rien n’a changé. Soucieuse que cette situation prenne fin de façon amiable, je vous prierai d’en prendre note sérieusement.
En cas contraire, je me verrais obligé-s'accorde avec "je" qui est une femme- de porter plainte à-auprès de- l’organisme compétant.
Vous trouverez ci-joint la réclamation écrite et dûment signée par tous les propriétaires demeurant à-faisant partie de- la communauté.
En attendant-dans l'attente- votre compréhension et actuation, je vous prie d’agréer monsieur, l’expression de ma considération la plus dévouée.
Responsable de la communauté.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français