Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de said16 posté le 16-05-2012 à 00:36:11 (S | E | F)
Je suis sur que j'ai fait des milliers des fautes . S'il vous plaît , aidez moi à les corriger .
Merci d'avance
C'est la fête d'arbre , mon camarade ne veut pas planter les arbres car il pense que c'est une chose inutile .
Personnellement , je refusait son point de vue en essayant de le convaincre .
D'abord , il contribue à la beauté des ville , cela veut dire qu'il attire les touristes du monde
Ensuite , on utilise son bois à la fabrication des meubles : les table , les lits ...
Enfin , il nous fournit d’oxygène qui est important à la respiration .
En conclusion , je te confirme , mon camarade , que l'arbre est la vie et son absence , c'est notre absence aussi.
-------------------
Modifié par bridg le 16-05-2012 07:45
Réponse: Arbre / correction de bridg, postée le 16-05-2012 à 07:49:53 (S | E)
Bonjour;
Voici des points à revoir
C'est la fête d'arbre , mon camarade ne veut pas planter les arbres car il pense que c'est une chose inutile .
Personnellement , je refusait son point de vue en essayant de le convaincre .
D'abord , il contribue à la beauté des ville , cela veut dire qu'il attire les touristes (manque une liaison) du monde
Ensuite , on utilise son bois à la fabrication des meubles : les table , les lits ...
Enfin, il nous fournit d'oxygène qui est important à la respiration .
En conclusion , je te confirme, mon camarade, que l'arbre est la vie et son absence , c'est notre absence aussi.
Réponse: Arbre / correction de theo0000, postée le 16-05-2012 à 12:20:46 (S | E)
Bonjour,
Juste une erreur à rajouter à la correction de bridg C'est la fête "d'arbre" : il manque un article défini
Cordialement.
-------------------
Modifié par bridg le 16-05-2012 12:49
Mise en forme, merci d'écrire à même le générateur.
Réponse: Arbre / correction de tapha2009, postée le 17-05-2012 à 00:14:28 (S | E)
bonsoir
je constate qu'il ya une petite erreur dans la conjugaison de "je refusait" , normalement ca doit etre "je refusais"
"à la beauté des ville" aussi "ville(s)" parce que c'est le pluriel
mais bon du courage , ca viendra
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français