Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Formulation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Formulation
    Message de tiramissou posté le 27-05-2012 à 15:21:15 (S | E | F)
    Bonjour, je voudrais prendre votre avis sur la formulation de ces questions et sur leur clarté:

    1) Quelles sont les conséquences requises du fait du travail des enfants sur leur avenir en général ?
    2) Pour l’Unicef, le travail des enfants peut-il parfois être justifié ? Quelles sont les conditions qu’elles exigent dans cette condition ?
    3) Comment selon l’Unicef avec l’éducation on peut lutter contre le travail des enfants ?
    Merci pour votre aide.


    Réponse: Formulation de gwen50, postée le 27-05-2012 à 23:22:36 (S | E)
    Bonsoir Tiramissou


    1) Quelles sont les conséquences requises du fait (-> inutile ) du travail des enfants sur leur avenir en général ?

    2) Pour l’Unicef, le travail des enfants peut-il parfois être justifié ? (acceptable, mais on dirait plus facilement "se justifier")
    Quelles sont les conditions qu’elles exigent dans cette condition -> mal dit : il faut éviter d'employer deux fois le même mot dans la même phrase. Il faudrait utiliser ici "requises ?" ou simplement "A quelles conditions ?"

    3) Comment selon l’Unicef avec (mal dit : l'éducation peut être directement le sujet de la phrase) l’éducation on peut -> mode interrogatif = inversion sujet/verbe. Utilisez le verbe "permettre + de" lutter contre le travail des enfants ?

    Si certaines des explications ne vous semblent pas claires, n'hésitez à me recontacter.
    Bon courage !

    Gwen.



    Réponse: Formulation de tiramissou, postée le 28-05-2012 à 14:10:37 (S | E)
    1) Quelles sont les conséquences du travail des enfants sur leur avenir en général ?
    2) Pour l’Unicef, le travail des enfants peut-il parfois se justifier ? A quelles conditions ?
    3) l’éducation , selon l'UNICEF, permet-elle de lutter contre le travail des enfants ?
    Merci pour votre aide.Est ce que c'est mieux comme ça Gwen?
    ------------------
    Modifié par tiramissou le 28-05-2012 14:11



    Réponse: Formulation de dolfine56, postée le 28-05-2012 à 15:05:15 (S | E)
    Bonjour tiramissou,

    Cette fois, c'est parfait.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux