Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de mohamed16 posté le 11-07-2012 à 00:01:08 (S | E | F)
Bonsoir !
J'ai besoin de votre aide
Merci.
Qui n'aime pas la vie rurale ?
au mème temps
Qui n'aime pas la vie urbaine ?
Pour moi , J'adore tous les deux .
Je ne peux pas vivre sans ordinateur et les moyens de transports .
Et je ne peux pas également vivre au loin de la nature ou la calme controle le monde
Les animaux , les fleurs ... formidable !!!
Si c'est moi qui décide , je vais créer mon monde personnelle ou je mélangerais entre la vie urbaine et la vie rurale
-------------------
Modifié par mohamed16 le 11-07-2012 00:01
Une phrase retirée, propos violents.
Réponse: Vie urbaine / correction de prescott, postée le 11-07-2012 à 05:02:08 (S | E)
Bonjour,
Voilà un peu d'aide pour remettre votre texte en meilleure forme
Qui n'aime pas la vie rurale ?
au mème temps [,]
Qui n'aime pas la vie urbaine ?
Pour moi , J'adore tous les deux .
Je ne peux pas vivre sans ordinateur et les [deuxième négative = ni] moyens de transports .
Et je ne peux pas également [deuxième négative = non plus] vivre au loin de la nature ou la calme controle le monde,
Les animaux , les fleurs ... [verbe être] formidable !!!
Si c'est [imparfait] moi qui décide [imparfait], je vais créer [conditionnel] mon monde personnelle ou je mélangerais entre la vie
urbaine et la vie rurale.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15267.php
Pour votre phrase retirée, chercher l'expression correcte en français dans un dictionnaire avec le verbe 'faire....', trouvable en regardant le mot 'pierre'...
-------------------
Modifié par bridg le 11-07-2012 07:57
Réponse: Vie urbaine / correction de rogermue, postée le 11-07-2012 à 10:33:20 (S | E)
Bonjour mohamed16,
des fautes de frappe:
même
le contrôle
Formulation:
Le 'au même temps' n'est pas très élégant et il faut réfléchir ce que tu veux dire. Une possibilité qui me vient
à l'esprit serait: D'un autre côté.
Peut-être les locuteurs natives pourraient-ils fournir d'autres possibilités
Réponse: Vie urbaine / correction de komiks, postée le 11-07-2012 à 14:56:58 (S | E)
Bonjour,
Peut-être les locuteurs natives pourraient-ils fournir d'autres possibilités : natifs Je le signale, car c'est toujours une chose de sue en plus !
Au lieu de dire "au même temps", on peut en dire "en même temps" ou "d'autre part", ou comme rogermue l'a dit "d'un autre côté"
Bonne journée
Réponse: Vie urbaine / correction de prescott, postée le 11-07-2012 à 15:40:39 (S | E)
Bonjour,
De langue française maternelle ou non, d'un autre côté,
si vous fournissez les réponses à la place de l'intéressé,
ce merveilleux site d'apprentissage des langues devient un site de correction (ou collection )
et on ne fait aucun effort de découvrir, ni même ouvrir un dictionnaire par soi-même...
Réponse: Vie urbaine / correction de rogermue, postée le 11-07-2012 à 17:54:01 (S | E)
A komiks
Grand merci pour la correction! Je fais toujours des fautes de débutant.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français