Correction / chômage
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de azifat posté le 20-11-2012 à 18:33:39 (S | E | F)
XXXXX
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît.
Le titre : Le chômage au mon pays
Au début, j'aimerais noter que je suis d'une ville du nord ou j'étais né et habite jusqu'aujourd'hui.
A travers les années précédemment, le pays a connu une multitude des chômeurs, en conséquence le rarement du travail d'une part, et les investissements qui ont été presque introuvable d'autre part.
le mal répartition de ces investissements sur tout le pays et les centralisées juste au nord était le facteur principale et la cause direct de cette migration, le chose qui crée une déséquilibre entre les villes du nord et les autres régions du pays.
et celui, donc, le nord devient comme le seul source d'emploi, et chaqu’un de ces chercheurs d'emploi commencent à voyager au nord avec ses familles, le chose qui affaibli la population des autres villes et faire une presse sur le nord.
Cet effet, affècte négativement sur les habitants du nord, et affaibli l'évolution économique des autres villes.
Merci de lire!
-------------------
Modifié par bridg le 20-11-2012 18:46
1/ Retrait des passages liés à a politique hors charte sur ce site, ainsi que des propos négatifs.
2/titre, nous ne donnons jamais de notes.
3/Formules de politesse.
Réponse: Correction / chômage de alienor64, postée le 20-11-2012 à 20:41:02 (S | E)
Bonsoir Azifat
"Le titre : Le chômage au( il faut une préposition ) mon pays
Au début, j'aimerais noter que je suis d'une ville du nord ou ( ce n'est pas une conjonction mais un adverbe de lieu : il faut un accent ) j'étais né ( autre temps + participe passé au féminin puisque vous êtes une femme ) et habite jusqu'aujourd'hui ( jusqu'à aujourd'hui ).
A travers les années précédemment (cet adverbe est inutile ), le pays a connu une multitude des chômeurs, en conséquence le rarement ( ce mot est un adverbe et non un nom commun ) du travail d'une part, et les investissements qui ( pourquoi ce pronom relatif ? ) ont été presque introuvable( adjectif à accorder avec le nom qu'il qualifie )
le ( majuscule en début de phrase )mal( autre adjectif accordé au nom qu'il qualifie ) répartition de ces investissements sur tout le pays et les centralisées( incompréhensible ! ) juste au nord était ( il y a plusieurs sujets , le verbe doit donc être au pluriel ) le facteur principale (adjectif à accorder avec le nom qu'il qualifie ) et la cause direct( même remarque que précédemment ) de cette migration, le( article à enlever ) chose qui crée une ( autre article au masculin ) déséquilibre entre les villes du nord et les autres régions du pays.
et( Majuscule en début de phrase ) celui ( à enlever), donc, le nord devient comme le seul( à accorder à " source " qui est féminin ) source d'emploi, et chaqu’un ( mal écrit : " chacun " )de ces chercheurs d'emploi commencent ( "chacun " , au singulier ,est le sujet du verbe ) à voyager au nord avec ses ( autre adjectif possessif ) familles, le ( enlever cet article ) chose qui affaibli( erreur : 3ème personne du singulier du présent de l'indicatif ) la population des autres villes et faire( à conjuguer au présent de l'indicatif ) une presse( autre mot ) sur le nord. ( Cette phrase est mal construite , trop longue ; il faut la formuler plus clairement )
Cet effet, ( enlever cette virgule ) affècte( enlever l'accent ) négativement sur ( " affecter quelqu'un / quelque chose" ) les habitants du nord, et affaibli(à conjuguer à la 3ême personne du présent de l'indicatif ) l'évolution économique des autres villes."
C'est à vous !
Réponse: Correction / chômage de andre40, postée le 20-11-2012 à 20:52:47 (S | E)
Bonsoir Azifat
Le titre : Le chômage
Au début, j'aimerais noter que je suisajouter un adjectif qualifiant la provenance d'une ville du nord ou accent
A travers les années
chômeurs, en conséquence le
investissements qui ont été presque introuvablepluriel d'autre part.
le majuscule
direct fémininde cette migration,
villes du nord et les autres régions du pays.
chaqu’unun seul mot de ces chercheurs d'emploi commencent à voyager au nord avec
faire une presse sur le nord.redéfinir cette fin de phrase
Cet effet, affèctepas d'accent négativement
Merci de lire!A vous de proposer un nouveau texte corrigé, pensez à mettre une majuscule en début de phrase.
Bonne soirée
-------------------
Modifié par andre40 le 20-11-2012 21:16
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français