Silence! / correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de alejandra62 posté le 02-12-2012 à 19:24:21 (S | E | F)
Bonsoir à tous
Je vous vous remercie pour votre aide à la correction du texte suivant, s'il vous plaît.
Merci beaucoup.
Le bruit permet de conjurer l'angoisse ,car dans nôtres villes et dans nôtres sociétés on est soustraire à la dictature du bruit. Néanmoins on y est aujourd'hui presque conditionné de l'absence du silence, on a toujours l'habitude au bruit parce qu'on n'est plus capable de rester en silence et celà genre l'angoisse .
Le bruit aujourd'hui, est le propre de la modernité, puisque le bruit est une qualité distinctive de nos jours, car il est présente par tout aussi s' il n'est plus le fruit du travail ni de la nature. Donc le bruit à l'ère de la communication est la bande sonore des nôtres vies.
-------------------
Modifié par bridg le 02-12-2012 20:29
Réponse: Silence! / correction de nini55, postée le 02-12-2012 à 20:44:47 (S | E)
Bonsoir alexandra
Je vais essayer de mettre de l'ordre dans votre texte.
Tout d'abord, il faudra corriger ce qui en rouge, on verra la suite après.
Le bruit permet de conjurer l'angoisse,car dans
nôtres(autre possessif) villes et dans nôtres(erreur) sociétés on est soustraire(vous devez conjuguer le verbe) à la dictature
du bruit. Néanmoins, on y est aujourd'hui presque conditionné de
l'absence du silence, on a toujours l'habitude au(autre partitif) bruit parce qu'on
n'est plus capable de rester en silence et celà genre(genre n'est pas un verbe) l'angoisse .(il faudra reformuler cette phrase)
Aujourd'hui,le bruit(ici, j'ai inversé les mots) est le propre de la modernité, puisque le bruit(répétitif, autre mot)
est une qualité distinctive de nos jours, car il est présente(masculin) par tout(en un mot:partout)
aussi s' il n'est plus le fruit du travail ni de la nature(il faudra reformuler cette phrase). Donc, le
bruit à l'ère de la communication est la bande sonore des(erreur) nôtres(erreur) vies.
Bonne continuation.
Réponse: Silence! / correction de alienor64, postée le 02-12-2012 à 21:03:45 (S | E)
Bonsoir Alejandra
" Le bruit permet de conjurer l'angoisse ,car dans nôtres ( nos ) villes et dans nôtres sociétés on est soustraire ( mettre un participe passé ; de plus , je crois que vous confondez les verbes " soustraire " et " soumettre " ) à la dictature du bruit. Néanmoins on y ( ce pronom personnel n'a pas de raison d'être , puisque cette phrase a un sujet : " l'absence de silence " ) est aujourd'hui presque conditionné de ( à ) l'absence du ( de ) silence, on a toujours l'habitude au ( autre article ) bruit parce qu'on n'est plus capable de rester en ( autre préposition ) silence et celà ( enlever l'accent ) genre ( verbe : " générer " à conjuguer ) l'angoisse . ( C'est un peu confus ! )
Le bruit aujourd'hui, est le propre de la modernité, puisque le bruit est une qualité distinctive ( là , je ne comprends pas bien ! ) de nos jours, car il est présente ( adjectif à accorder avec " bruit " ) par tout ( en un seul mot ) aussi ( ce n'est pas très clair ! ) s' il n'est plus le fruit du travail ni de la nature. Donc le bruit à l'ère de la communication est la bande sonore des( de ) nôtres ( autre déterminant possessif ) vies. "
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français