Compris un peu ou pas du tout ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de chanel2011 posté le 16-12-2012 à 02:09:26 (S | E | F)
Boujour à tous,
Pour la compréhension de
"La grammaire est difficile, et je ne comprends pas tout."
Comment entendre l'expression "Je ne comprends pas tout" ? Est-ce que généralement, ça signifie que je ne comprends pas la plupart de la grammaire ? Je ne comprends pas tout. Peut-on exprimer le degré de son comprehension ? On comprend
Merci pour votre réponse.
-------------------
Modifié par bridg le 16-12-2012 06:46
Réponse: Compris un peu ou pas du tout ? de komiks, postée le 16-12-2012 à 09:48:34 (S | E)
Bonjour
"Je ne comprends pas tout" signifie que l'on comprend certaines choses mais pas d'autres.
Bonne journée
Réponse: Compris un peu ou pas du tout ? de emilie59, postée le 19-12-2012 à 10:58:36 (S | E)
je ne comprend pas du tout , signifie que l'on a rien compris , tout simplement
Réponse: Compris un peu ou pas du tout ? de alienor64, postée le 19-12-2012 à 11:43:15 (S | E)
Bonjour Emilie
" je ne comprend pas du tout , signifie que l'on a rien compris , tout simplement "
----La phrase que vous écrivez , ce n'est pas celle que Chanel a écrite et qui lui pose un problème de compréhension ! Elle est même très différente . Relisez -la et vous verrez que l'explication de Komiks est exacte .
Bonne journée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français