Le cinéma à la frontière du réel
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de alejandra62 posté le 07-03-2013 à 19:24:47 (S | E | F)
Bon soir à tous et à toutes.
Voilà mon exercice, merci beaucoup à tout le monde d'avance pour m'aider le corriger.
La limite est ce qui sépare, distingue. Dans le cinéma la limite est une ligne entre la fiction et le documentaire. Cependant cette limite n'est pas tellement évidente qu'il parait. Le documentaire ne peut pas être toujours un synonyme du réel. En effet dans le documentaire il y a un certain regard de la réalité. Notamment la distorsion de la réalité est un fait inévitable, puis que tout film est une construction de l'imagination. Donc n'existe aucun caractère qui permet de distinguer la fiction et le documentaire, tracer une limite entre réel et irréalité. Par conséquent si une limite tellement évidente n'est qu'une illusion il faudra redéfinir le concept lui-même de la limite comme une idée rhétorique. Par contre la limite est nécessaire pour garantir un ordre qui permet de opérer des distinctions. Ainsi on constate que la limite existe dans la réalité et que cette distinction est finalement indispensable entre fiction et documentaire. Toutefois il faut considérer que la limite n'est pas seulement une frontière, car elle fonde le monde réel et le monde imaginaire. En conclusion on pense qu'il faudrait adopter une autre conception de la limite plus flexible en acceptant son ambivalence.
Réponse: Le cinéma à la frontière du réel de bridg, postée le 07-03-2013 à 23:04:43 (S | E)
Bonjour!
Je n'aborde pas le fond qui vous appartient, mais vous pointe simplement les quelques fautes à corriger
C'est un bon travail.
Bravo!
La limite est ce qui sépare, distingue. Dans le cinéma la limite est une ligne entre la fiction et le documentaire. Cependant cette limite n'est pas tellement (l'adverbe ne va pas) évidente qu'il parait(accent). Le documentaire ne peut pas être toujours un synonyme du réel. En effet dans le documentaire il y a un certain regard de la réalité. Notamment la distorsion de la réalité est un fait inévitable, puis que tout film est une construction de l'imagination. Donc n'existe aucun caractère qui permet de distinguer la fiction et le documentaire, tracer une limite entre réel et irréalité. Par conséquent si une limite tellement évidente n'est qu'une illusion, il faudra redéfinir le concept lui-même de la limite comme une idée rhétorique. Par contre la limite est nécessaire pour garantir un ordre qui permet de(élider) opérer des distinctions. Ainsi on constate que la limite existe dans la réalité et que cette distinction est finalement indispensable entre fiction et documentaire. Toutefois il faut considérer que la limite n'est pas seulement une frontière, car elle fonde le monde réel et le monde imaginaire. En conclusion on pense qu'il faudrait adopter une autre conception de la limite plus flexible en acceptant son ambivalence.
Réponse: Le cinéma à la frontière du réel de alienor64, postée le 07-03-2013 à 23:30:03 (S | E)
Bonsoir Alejandra
" La limite est ce qui sépare, distingue. Dans le cinéma ( mal dit : " Au cinéma " )la limite est une ligne entre la fiction et le documentaire. Cependant cette limite n'est pas tellement( autre adverbe ) évidente qu'il ( y ) parait( accent . L'expression : " Il y paraît " signifie que cela se remarque , que cela se voit ). Le documentaire ne peut pas être toujours un synonyme du réel. En effet dans le documentaire il y a un certain regard de la réalité ( Mettre des ponctuations ). Notamment la distorsion de la réalité est un fait inévitable, puis que( en un seul mot ; c'est une conjonction qui exprime une cause évidente ) tout film est une construction de l'imagination. Donc( ici , il manque un pronom personnel pour cette forme impersonnelle du verbe) n'existe aucun caractère qui permet de distinguer la fiction et le( on dit " distinguer une chose d'une autre chose " ) documentaire, tracer une limite entre réel et irréalité( "irréalité "? plutôt " imaginaire " ). Par conséquent( virgule ) si une limite tellement évidente n'est qu'une illusion( virgule ) il faudra redéfinir le concept lui-même de la limite comme une idée rhétorique. Par contre ( virgule )la limite est nécessaire pour garantir un ordre qui permet de( élision de l'article ) opérer des distinctions. Ainsi( virgule ) on constate que la limite existe dans la réalité et que cette distinction est finalement indispensable entre fiction et documentaire. Toutefois il faut considérer que la limite n'est pas seulement une frontière, car elle fonde le monde réel et le monde imaginaire. En conclusion( virgule ) on pense qu'il faudrait adopter une autre conception de la limite plus flexible en acceptant son ambivalence.
Il est bien , votre texte ! Mais n'oubliez pas les ponctuations !
Bonne soirée !
-------------------
Modifié par alienor64 le 07-03-2013 23:33
Réponse: Le cinéma à la frontière du réel de alejandra62, postée le 08-03-2013 à 19:49:43 (S | E)
Bon soir! Je vous remercie encore une fois pour votre aide qui est chaque fois très utile! Merci aussi pour votre considérations sûr mon texte . Je crois qu’il est nécessaire d’expliquer quelque chose en plus à propos de mon exercice : il s'agit de la contraction d'un texte d’environ trois pages, où il faut utiliser les connecteurs appropriés, identifier les mots ou les phrases clées et les réélaborer. Voilà mon texte corrigé!
La limite est ce qui sépare, distingue. Dans le milieu du cinéma la limite est une ligne entre la fiction et le documentaire. Cependant cette limite n'est pas si évidente qu'il y paraît. Le documentaire ne peut pas être toujours un synonyme du réel. En effet, dans le documentaire, il y a un certain regard de la réalité . Notamment la distorsion de la réalité est un fait inévitable, puisque tout film est une construction de l'imagination. Donc, il n'existe aucun caractère qui permet de distinguer la fiction du documentaire, tracer une limite entre réel et imaginaire. Par conséquent, si une limite tellement évidente n'est qu'une illusion, il faudra redéfinir le concept lui-même de la limite comme une idée rhétorique. Par contre, la limite est nécessaire pour garantir un ordre qui permet d'opérer des distinctions. Ainsi, on constate que la limite existe dans la réalité et que cette distinction est finalement indispensable entre fiction et documentaire. Toutefois il faut considérer que la limite n'est pas seulement une frontière, car elle fonde le monde réel et le monde imaginaire. En conclusion, on pense qu'il faudrait adopter une autre conception de la limite plus flexible en acceptant son ambivalence.
Bon soir!
Réponse: Le cinéma à la frontière du réel de alienor64, postée le 08-03-2013 à 20:16:02 (S | E)
Bonsoir Alejandra
C'est presque parfait !
" La limite est ce qui sépare, distingue. Dans le milieu du cinéma la limite est une ligne entre la fiction et le documentaire. Cependant cette limite n'est pas si( " si " est correct mais " aussi" est mieux ! ) évidente qu'il y paraît. Le documentaire ne peut pas être toujours un synonyme du réel. En effet, dans le documentaire, il y a un certain regard de la réalité . Notamment la distorsion de la réalité est un fait inévitable, puisque tout film est une construction de l'imagination. Donc, il n'existe aucun caractère qui permet de distinguer la fiction du documentaire,de tracer une limite entre réel et imaginaire. Par conséquent, si une limite tellement (autre adverbe :" aussi " ) évidente n'est qu'une illusion, il faudra redéfinir le concept lui-même de la limite comme une idée rhétorique. Par contre, la limite est nécessaire pour garantir un ordre qui permet d'opérer des distinctions. Ainsi, on constate que la limite existe dans la réalité et que cette distinction est finalement indispensable entre fiction et documentaire. Toutefois il faut considérer que la limite n'est pas seulement une frontière, car elle fonde le monde réel et le monde imaginaire. En conclusion, on pense qu'il faudrait adopter une autre conception de la limite plus flexible en acceptant son ambivalence."
Juste quelques remarques à propos de votre petit texte d'introduction :-- " Bonsoir " s'écrit en un seul mot , quand il s'agit du terme utilisé pour saluer quelqu'un .
--" les clés " ,au pluriel; "la clé ", au singulier ) : mot féminin qui peut aussi s'écrire " les clefs ( "la clef ")
--" votre considérations ( singulier ) sûrmon texte..." : Ici , " sur " est une préposition , donc , pas d'accent circonflexe . L'accent ne se met sur ce mot que lorsqu'il est adjectif : " sûr/ sûre " .
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français