Accord verbe et son sujet
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mamanette posté le 29-05-2013 à 18:36:36 (S | E | F)
Bonjour à tous.
Je ne comprends pas pourquoi dans cet exercice d'accord du verbe avec le sujet vous dites de mettre devons et pas doivent.
Mes amis et moi-même
Merci pour vos réponses
-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2013 19:44
Réponse: Accord verbe et son sujet de nini55, postée le 29-05-2013 à 18:46:04 (S | E)
Bonjour mamanette,
- Mes amis et moi=NOUS et pas EUX.
Cordialement,Nini.
-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2013 19:46
Réponse: Accord verbe et son sujet de dolfine56, postée le 29-05-2013 à 18:52:38 (S | E)
Bonjour,
"mes amis et moi-même" peut être remplacé par le pronom "nous.C'est pourquoi le verbe sera devons.
Mes amis et moi-même devons nous retrouver dans une heure.
On aura, de même:
mon chien et moi,nous nous sommes bien amusés.
Mon père et moi sommes allés au cinéma.
Est-ce assez clair?
Réponse: Accord verbe et son sujet de toufa57, postée le 29-05-2013 à 20:54:21 (S | E)
Bonjour,
Quand tu parles d'un groupe où tu es incluse aussi, c'est nous devons.... puisque tu en fais partie.
A contrario, lorsque tu parles d'un groupe où tu n'es pas incluse c'est à dire que tu ne fais pas l'action dont tu parles même si tu appartiens à ce groupe, alors là tu ne parles que d'eux ou d'elles, donc ils ou elles doivent....
Réponse: Accord verbe et son sujet de mamanette, postée le 31-05-2013 à 20:43:03 (S | E)
Merci à vous tous. J'ai compris. Je suis un débutant absolu et je m'excuse pour mon français, merci quand même beaucoup. Vous m'avez aidé à comprendre!
salut!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français