Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de la méthodologie de mon PFE

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de la méthodologie de mon PFE
    Message de ayoubisse posté le 10-06-2014 à 11:53:24 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je viens d'élaborer la méthodologie de mon PFE ainsi que l'introduction de l'analyse des B.D. qui figurent dans les manuels scolaires. J'aimerais, s'il vous plaît, que vous (me les corrigiez) m'aidiez à le corriger.
    Merci pour votre aide
    .

    Méthodologie
    Ce travail porte sur une étude didactique. De ce fait, on a recours, dans un deuxième temps, à l’analyse des B.D. qui figurent dans les manuels scolaires afin de dégager son apport pédagogique dans l’enseignement du FLE ; dans un deuxième temps, nous nous appuyons sur un questionnaire auprès des enseignants en vue de recueillir leurs avis sur la B.D et de savoir l’apport didactique qu’elle peut apport à l’apprentissage du FLE. Ces deux démarches vont nous permettre de vérifier les hypothèses posées ci-dessus.

    Introduction :
    Vu que la B.D. est rarissime et qu’elle n’est pas abordée dans l’enseignement public, nous avons choisi de travailler sur un seul manuel du primaire (5ème années). On a choisi également de travailler sur deux manuels du collège afin de dégager les B.D. qui y figurent.
    L’objectif de l’analyse des B.D. est de montrer, d’une part, à quel point elle a un apport pédagogique dans l’apprentissage du FLE ; et d’autre part, compétences visées par la B.D, à savoir : compréhension orale, expression orale et compréhension écrite.
    A travers l’analyse que nous allons faire, nous vérifierons si les hypothèses que nous avons posées ci-dessus sont vraies ou fausses.


    Et merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par bridg le 10-06-2014 12:59
    Nous vous donnons des pistes pour corriger, nous ne le faisons pas à votre place. Ce sera à vous de nous poster la version corrigée de votre travail, que vous aurez faite en suivant les conseils donnés par les membres.



    Réponse: Correction de la méthodologie de mon PFE de alienor64, postée le 10-06-2014 à 23:07:18 (S | E)

    Bonsoir Ayoubisse

    Méthodologie
    Ce travail porte sur une étude didactique. De ce fait(autre locution), on a recours, dans un deuxième temps( ne serait-ce pas plutôt " un premier temps "?), à l’analyse des B.D. qui figurent dans les manuels scolaires afin de dégager son(autre adjectif possessif : le possesseur : "les B.D.") apport pédagogique dans l’enseignement du FLE ; ( Commencer une nouvelle phrase)dans un deuxième temps, nous nous appuyons sur un questionnaire auprès des enseignants en vue de recueillir leurs avis sur la B.D et de savoir l’apport didactique qu’elle peut apport( verbe infinitif) à l’apprentissage du FLE. Ces deux démarches vont nous permettre de vérifier les hypothèses posées ci-dessus.

    Introduction :
    Vu que la B.D. est rarissime et qu’elle n’est pas abordée dans l’enseignement public, nous avons choisi de travailler sur un seul manuel du primaire (5ème années(singulier)). On( éviter "on" ; autre pronom 1ère : personne du pluriel + accorder le verbe)) a choisi également de travailler sur deux manuels du collège afin de dégager les B.D. qui y figurent.
    L’objectif de l’analyse des B.D. est de montrer, d’une part, à quel point elle a un apport pédagogique dans l’apprentissage du FLE ; et d’autre part, ( ici, il manque un verbe infinitif)compétences visées par la B.D, à savoir : compréhension orale, expression orale et compréhension écrite.
    A travers l’analyse que nous allons faire, nous vérifierons si les hypothèses que nous avons posées ci-dessus sont vraies ou fausses.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux