La surveillance video
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ssssewal0 posté le 20-07-2014 à 12:14:29 (S | E | F)
Bonjour,
s’il vous plaît,pouvez-vous m’aider à corriger le texte suivant, s'il vous plaît ?.
Merci d'avance.
Selon un sondage publié l’année dernière,72% des indians sont favourable à ce que des cameras soient installées dans tous les lieux publics.En effet, cet appui a une surveillance accruen’est sans doute pas étranger au fait que,grace à de nombreuses caméras installées dans le métro de Delhi en Inde.La police a pu identifier les auteurs des attentats terrorists commis le mois dernier.
En fait,cette protection étendue rendrait les lieux publics plus sûrs.Cet appui pourrait entendre des bribes de conversation et elle peut suivre des moindre movements. Également, elle possède la capacité de scruter l’habillement d’une personne qui s’attendre dansla rue ou à la gare.
D’ailleurs,nous ne pouvons pas oublier ce qui c’est passé en novembre 2010 à Mumbai,millions de personnes ont été tués par des terrorists.À ce moment là,le gouvernement indien n’était pas serieux auprés de la sécurité de leurs publics.En revanche,à present il a annoncé d’installer des cameras prèsque dans tout les grandes villes. Au moindre, ils ont pris la conscience de leurs publics.
Bien que nous devions sacrifier notre vie privée sauf dans notre résidence,nous serions en sécurité. En plus, c’est le seul moyen de surveiller des activités terroristes.D’autres méthods ne sont pas aussi efficacies. C’est une protection accrue,donc nous ne devons pas perdre de vue à quel point est précieuse la liberté dont nous jouissons.
En fin , il est necessaire que le gouvernement établié les régles précises de sorte que les forces policies ou certains de leurs members ne utilisent à mouvais éscient les images captées.et je suis sûs que nous serions à l’aise dans quelques temps.
-------------------
Modifié par bridg le 20-07-2014 12:18
Une seule demande à la fois. La première retirée, la phrase n'était pas compréhensible.
Réponse: La surveillance video de floflor, postée le 20-07-2014 à 14:27:45 (S | E)
Bonjour,
Voici en vert les points qui posent problème, et les explications entre parenthèses.
Selon un sondage publié l’année dernière, 72% des indians (orthographe) sont favourable (orthographe + accord avec le sujet) à ce que des cameras (orthographe) soient installées dans tous les lieux publics. En effet, cet appui a (homophonie) une surveillance accruen’est (typographie) sans doute pas étranger au fait que,grace (orthographe) à de nombreuses caméras installées dans le métro de Delhi en Inde. (ponctuation à changer, car la phrase que vous avez commencée n'est pas complète) La police a pu identifier les auteurs des attentats terrorists (orthographe) commis le mois dernier.
En fait, cette protection étendue rendrait les lieux publics plus sûrs. Cet appui pourrait entendre (ce n'est pas l'appui qui entend. Il faut rajouter un verbe tel que "permettre" ) des bribes de conversation (singulier ou pluriel) et elle (qui est "elle") peut (mode verbal) suivre des (choix de l'article indéfini) moindre (accord) movements (orthographe). Également (cet adverbe ne se place pas en tête de phrase), elle possède la capacité de scruter l’habillement d’une personne qui s’attendre (orthographe/conjugaison) dans la rue ou à la gare.
D’ailleurs, nous ne pouvons (choix du verbe de modalité discutable) pas oublier ce qui c’est passé en novembre 2010 à Mumbai, (il manque une espace et un subordonnant après la virgule) millions de personnes ont été tués par des terrorists (cf. supra). À ce moment là (orthographe), le gouvernement indien n’était pas serieux (orthographe + choix lexical) auprés (orthographe + choix de la préposition) de la sécurité de leurs publics (accord discutable + mauvais choix lexical). En revanche,à present (orthographe + place de ce segment) il a annoncé (mauvais verbe avec la préposition "de") d’installer des cameras (orthographe) prèsque (orthograhe) dans tout (accord) les grandes villes. Au moindre (expression mal maîtrisée), ils (qui sont "ils") ont pris la (inutile ici) conscience de leurs publics (cf. supra).
Bien que nous devions sacrifier notre vie privée sauf dans notre résidence,nous serions en sécurité (sens obscur). En plus, c’est le seul moyen de surveiller des (choix de l'article indéfini) activités terroristes. D’autres méthods (orthographe) ne sont pas aussi efficacies (orthographe). C’ (qui est "ce" - expliciter le sujet) est une protection accrue, donc nous ne devons pas perdre de vue à quel point est précieuse (segment à placer après le sujet) la liberté dont nous jouissons.
En fin (orthographe) , il est necessaire (orthographe) que le gouvernement établié (mode) les régles (orthographe) précises de sorte que les forces policies (mot inexistant) ou certains de leurs members (mot inexistant) ne (élision nécessaire) utilisent à mouvais éscient (orthographe) les images captées (choix lexical discutable).et (majuscule, et on évite de commencer les phrase avec des conjonctions de coordination) je suis sûs (orthographe) que nous serions à l’aise (sens obscur) dans quelques temps.
N'oubliez pas qu'il faut mettre une espace après chaque signe de ponctuation.
Bon courage!
Réponse: La surveillance video de alienor64, postée le 20-07-2014 à 23:37:27 (S | E)
Bonsoir
Une erreur à corriger :
".....oublier ce qui c’est passé en novembre 2010 à Mumbai...."
---" se passer " : verbe pronominal.
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français