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    L'insigne - correction

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    L'insigne - correction
    Message de jeanphan posté le 18-03-2015 à 08:52:57 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je viens d'écrire un résumé pour l'histoire "L'insigne". Pourriez-vous m'aider à me montrer mes fautes, s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup d'avance. Passez une bonne journée.

    L’insigne
    Eudes, un copain de Nicolas, a eu l’idée de faire un insigne pour identifier les membres dans sa bande scolaire. Tous les garçons ont trouvé cela très intéressante et ont discuté passionnément comment en faire un pour chacun. Finalement, ils se sont mis d’accord de le faire en papier, avec une devise qui disait : « La bande des Vengeurs », deux mains qui se serraient, un aigle, un drapeau et les initiales des membres autour du laurier. Eudes était bénévole pour dessiner les insignes et faisait la promesse de les compléter le lendemain.

    Malgré le coloriage bizarre dans le dessin à cause de quelques couleurs qui manquaient chez Eudes, les petits ont eu l’air content de ce produit jusqu’au moment où Geoffroy a découvert celui pour Eudes était plus grand que les autres. En fait, Eudes voulait être le chef avec un insigne plus grand car il était le propriétaire de l’idée. Ça ne plaisait rien du tout aux autres qui donc lui ont rendu les insignes en les déchirant, jetant par terre, piétiné et craché dessus. Après tout, la bande s’est bien reconnue tout de même sans personne qui portait l’insigne déssiné par Eudes.
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-03-2015 12:06


    Réponse: L'insigne - correction de juldan, postée le 18-03-2015 à 14:35:00 (S | E)
    Bonjour, jeanphan

    L’insigne
    Eudes, un copain de Nicolas, a eu l’idée de faire un insigne pour identifier les membres dans autre préposition sa bande scolaire. Tous les garçons ont trouvé cela très intéressante accord avec cela, masc. et ont discuté passionnément comment en faire un pour chacun. Finalement, ils se sont mis d’accord de autre préposition le faire en papier, avec une devise qui disait : « La bande des Vengeurs », deux mains qui se serraient, un aigle, un drapeau et les initiales des membres autour du laurier. Eudes était autre temps bénévole pour dessiner les insignes et faisait autre temps la promesse de les compléter le lendemain.

    Malgré le coloriage bizarre dans le dessin à cause de quelques couleurs qui manquaient chez Eudes, les petits ont eu l’air content accord avec petits de ce produit jusqu’au moment où Geoffroy a découvert ajouter une conjonction celui pour Eudes était plus grand que les autres. En fait, Eudes voulait être le chef avec un insigne plus grand car il était le propriétaire de l’idée. Ça ne plaisait rien pas du tout aux autres qui donc lui ont rendu les insignes en les déchirant, répéter les jetant par terre, continuer avec le participe présent des deux autres verbes et un pronom approprié piétiné et craché dessus. Après tout, la bande s’est bien reconnue (tout de même) sans (personne qui portait)peut être supprimé l’insigne déssiné un accent en trop par Eudes.
    A bientôt.



    Réponse: L'insigne - correction de jeanphan, postée le 18-03-2015 à 15:48:51 (S | E)
    Bonjour juldan,

    Merci beacoup pour votre aide. Voici ma composition révisé.

    ---------------

    Eudes, un copain de Nicolas, a eu l’idée de faire un insigne pour identifier les membres de sa bande scolaire. Tous les garçons ont trouvé cela très intéressant et ont discuté passionnément comment en faire un pour chacun. Finalement, ils se sont mis d’accord pour le faire en papier, avec une devise qui disait : « La bande des Vengeurs », deux mains qui se serraient, un aigle, un drapeau et les initiales des membres autour du laurier. Eudes a été bénévole pour dessiner les insignes et a fait la promesse de les compléter le lendemain.

    Malgré le coloriage bizarre dans le dessin à cause de quelques couleurs qui manquaient chez Eudes, les petits ont eu l’air contents de ce produit jusqu’au moment où Geoffroy a découvert que celui pour Eudes était plus grand que les autres. En fait, Eudes voulait être le chef avec un insigne plus grand car il était le propriétaire de l’idée. Ça ne plaisait pas du tout aux autres qui donc lui ont rendu les insignes en les déchirant, les jetant par terre, les piétinant et les crachant dessus. Après tout, la bande s’est bien reconnue sans l’insigne dessiné par Eudes.



    Réponse: L'insigne - correction de juldan, postée le 18-03-2015 à 17:27:28 (S | E)
    C'est bien corrigé sauf ici : les crachant dessus
    Ici le pronom est COI donc les ne convient pas.



    Réponse: L'insigne - correction de jeanphan, postée le 19-03-2015 à 03:14:31 (S | E)
    Ah, c'était une mauvaise faute. Merci de (m'avoir la) me l'avoir montrée. Voici la phrase corrigée:
    Ça ne plaisait pas du tout aux autres qui donc lui ont rendu les insignes en les déchirant, les jetant par terre, les piétinant et leur crachant dessus.
    Pourtant, j'ai l'impression que cette phrase ne semble pas très bien avec tous les "les" et puis un "leur". Est-ce que c'est normal ou y-a-t il une meilleur façon de la réécrire? Merci.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-03-2015 03:21



    Réponse: L'insigne - correction de bridg, postée le 19-03-2015 à 03:38:40 (S | E)
    Bonjour !
    Ça ne plaisait pas du tout aux autres qui donc, lui ont rendu les insignes en les déchirant, les jetant par terre, en les piétinant et en leur crachant dessus.

    Je vous ai donné la correction de votre phrase grammaticalement correcte, mais, qui pose souci sur la chronologie. En effet :
    1/ l'idée ne leur plaît pas.
    2/ Ils détruisent les insignes
    3/ ils lui rendent.
    Cette chronologie doit se retrouver dans votre phrase en la formulant ainsi par exemple :
    Ça ne plaisait pas du tout aux autres qui lui rendirent les insignes après les avoir déchirés, jetés par terre et piétinés tout en leur crachant dessus.
    Là, l'emploi des temps et le respect de l'ordre des actions conviennent mieux
    Bravo pour l'ensemble de votre travail !



    Réponse: L'insigne - correction de jeanphan, postée le 19-03-2015 à 05:08:22 (S | E)
    Bonjour Madame bridg,
    Génial! C'est exactement ce que je cherchais. Ça m'a trop aidé. Il me faut faire attention à la chronologie.
    beaucoup pour votre correction. J'espère que je ne vous ai dérangée pas trop à cette heure.
    Passez une très bonne journée !




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