Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte
    Message de safised posté le 07-01-2016 à 14:22:02 (S | E | F)
    Bonjour, s’il vous plait aidez-moi à corriger ce texte. Merci à l’avance pour le temps que vous m’accordez.
    Depuis quelques années, la technologie fait son entrée dans nos écoles. De plus en plus est intégrée comme outil pédagogique. S’agit-elle d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes à leurs leçons ? À mon avis, cette technologie stimule l’apprentissage car, elle permet aux élèves d’avancer à leurs rythmes et à leurs besoins. Comme nous le verrons dans ce texte. Elle facilite l’organisation, la motivation des élèves et, elle est un moteur de recherche.
    Tout d’abord, cette invention facilite l’organisation du travail pour les élèves. D’après les enseignants la qualité des présentations et les travaux est meilleurs, les élèves eux-mêmes le disent : «c’est plus joli, on peut placer des images facilement».
    Ensuite, la technologie motive les étudiants. Celons les chercheurs, elle améliore la motivation et le plaisir d’apprendre à partir de quelque chose qu’ils connaissent bien. Effectivement, la motivation est un facteur clef qui est directement lié à leur engagement dans le processus d’apprentissage.
    Enfin, elle favorise l’accès à des sources d’information plus complètes. En effet, elle est un moteur de recherche. On utilisant l’ordinateur ou la tablette, les élèves acquirent des compétences de base liées à la recherche documentaire. D’ailleurs en classe, l’enseignant ainsi que le manuel ne sont plus les seules sources d’information mais, plusieurs choix s’offre à eux.

    En conclusion, je dirais que la technologie a un impact positif sur l’organisation, la motivation et l’engagement des élèves dans leurs apprentissages. Aussi, elle prépare un terrain favorable au savoir et une excellente façon de rendre les enfants opérationnels a la société de demain. Sauf, qu’il faut penser à trouver la meilleure façon de l’intégrer dans les classe pour bénéficier de ses avantages.




    Réponse: Correction d'un texte de baboune16, postée le 07-01-2016 à 16:35:21 (S | E)


    Bonjour,

    Depuis quelques années, la technologie fait son entrée dans nos écoles. De plus en plus(manque le sujet) est intégrée comme outil pédagogique. S’agit-il d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes à leurs leçons ? À mon avis, cette technologie stimule l’apprentissage car, elle permet aux élèves d’avancer à leurs rythmes et à(changer de préposition) leurs besoins. Comme nous le verrons dans ce texte.(la ponctuation est imprécise : point ou virgule en début de cette phrase ? ) Elle facilite l’organisation, la motivation des élèves et, elle est un moteur ( changer de mot ?) de recherche.
    Tout d’abord, cette invention facilite l’organisation du travail pour les élèves. D’après les enseignants la qualité des présentations et les travaux est(pluriel) meilleurs, les élèves eux-mêmes le disent : «c’est plus joli, on peut placer des images facilement».
    Ensuite, la technologie motive les étudiants. Celons(orthographe) les chercheurs, elle améliore la motivation et le plaisir d’apprendre à partir de quelque chose qu’ils connaissent bien. Effectivement, la motivation est un facteur clef qui est directement lié à leur engagement dans le processus d’apprentissage.
    Enfin, elle favorise l’accès à des sources d’information plus complètes. En effet, elle est un moteur de recherche. On(le on n'est pas adapté) utilisant l’ordinateur ou la tablette, les élèves acquirent(temps du verbe) des compétences de base liées à la recherche documentaire. D’ailleurs en classe, l’enseignant ainsi que le manuel ne sont plus les seules sources d’information mais, plusieurs choix s’offre(pluriel) à eux.

    En conclusion, je dirais que la technologie a un impact positif sur l’organisation, la motivation et l’engagement des élèves dans leurs apprentissages. Aussi, elle prépare un terrain favorable au savoir et(verbe?) une excellente façon de rendre les enfants opérationnels a(changer de préposition ?) la société de demain. Sauf, qu’il faut penser(mal formulé) à trouver la meilleure façon de l’intégrer dans les classe pour bénéficier de ses avantages.
    coorections et suggestions en bleu

    Bonne soirée



    Réponse: Correction d'un texte de baboune16, postée le 07-01-2016 à 16:38:07 (S | E)
    corrections désolé



    Réponse: Correction d'un texte de safised, postée le 07-01-2016 à 19:21:38 (S | E)
    Merci pour votre correction.Voici mon texte corrigé.
    Depuis quelques années, la technologie fait son entrée dans nos écoles. De plus en plus, elle est intégrée comme outil pédagogique. S’agit-il d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes à leurs leçons ? À mon avis, cette technologie stimule l’apprentissage car, elle permet aux élèves d’avancer à leurs rythmes et en leurs besoins. Comme nous le verrons dans ce texte : elle facilite l’organisation, la motivation des élèves et, elle est une source d’information.
    Tout d’abord, cette invention facilite l’organisation du travail pour les élèves. D’après les enseignants la qualité des présentations et les travaux sont meilleurs, les élèves eux-mêmes le disent : «c’est plus joli, on peut placer des images facilement».
    Ensuite, la technologie motive les étudiants. Celons, les chercheurs, elle améliore la motivation et le plaisir d’apprendre à partir de quelque chose qu’ils connaissent bien. Effectivement, la motivation est un facteur clef qui est directement lié à leur engagement dans le processus d’apprentissage.

    Enfin, elle favorise l’accès à des sources d’information plus complètes. En effet, elle est un moteur de recherche. En utilisant l’ordinateur ou la tablette, les élèves acquièrent des compétences de base liées à la recherche documentaire. D’ailleurs, en classe, l’enseignant ainsi que le manuel ne sont plus les seules sources d’information mais, plusieurs choix s’offrent à eux.

    En conclusion, je dirais que la technologie a un impact positif sur l’organisation, la motivation et l’engagement des élèves dans leurs apprentissages. Aussi, elle prépare un terrain favorable au savoir et une excellente façon de rendre les enfants opérationnels pour la société de demain. Sauf, qu’il faut chercher la meilleure façon de l’intégrer dans les classe pour bénéficier de ses avantages.


    Bonne soirée
    ________________________________________



    Réponse: Correction d'un texte de alienor64, postée le 08-01-2016 à 00:42:31 (S | E)
    Bonsoir Safised
    La correction de votre texte sur 'les moyens de transport' n'est pas finalisée. Il ne reste que peu de choses à modifier et vous auriez dû le faire avant de poster un nouveau sujet.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'un texte de safised, postée le 18-01-2016 à 19:05:30 (S | E)
    Bonjour à tous, s’il vous plait aidez-moi à corriger ce texte.
    Depuis quelques années, les technologies font leur entrée dans nos écoles. De plus en plus, elles sont intégrées comme outils pédagogiques. S’agissent-elles d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes à leurs leçons ? À mon avis, ces technologies stimulent l’apprentissage car, elles permettent aux élèves d’avancer à leurs rythmes et en leurs besoins. Comme nous le verrons dans ce texte, elles facilitent l’organisation, la motivation des élèves et, elle sont une source d’information.

    Tout d’abord, ces inventions facilitent l’organisation du travail pour les élèves. D’après les enseignants la qualité des présentations et les travaux sont meilleurs. Les élèves eux-mêmes le disent : «c’est plus joli, on peut placer des images facilement».

    Ensuite, les technologies stimulent les élèves pour l’apprentissage. Celons les chercheurs, elles améliorent la motivation et le plaisir d’apprendre à partir de quelque chose qu’ils connaissent bien. Effectivement, la motivation est un facteur clef qui est directement lié à leur engagement dans le processus d’apprentissage.

    Enfin, les outils technologiques favorisent l’accès à des sources d’informations plus complètes. En utilisant l’ordinateur ou la tablette, les élèves acquièrent des compétences de base liées à la recherche documentaire. D’ailleurs, en classe, l’enseignant ainsi que le manuel ne sont plus les seules sources d’information mais, plusieurs choix s’offrent à eux.

    En conclusion, je dirai que les technologies ont un impact positif sur l’organisation, la motivation et l’engagement des élèves dans leurs apprentissages. Aussi, elles préparent un terrain favorable au savoir, une excellente façon de les rendre opérationnels pour la société de demain. Sauf, qu’il faut chercher la meilleure façon de les intégrer dans les classe pour bénéficier de ses avantages.
    Merci beaucoup !



    Réponse: Correction d'un texte de alienor64, postée le 18-01-2016 à 19:37:03 (S | E)
    Bonsoir Safised
    Depuis quelques années, les technologies font(autre temps : passé composé) leur entrée dans nos écoles. De plus en plus,( entre l'auxilaire et le participe passé) elles sont intégrées comme outils pédagogiques. S'agissent-elles( erreur ; mettre le verbe ' agir' à la forme pronominale impersonnelle et interrogative) d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes à leurs leçons ? À mon avis, ces technologies stimulent l’apprentissage car,(pas de virgule) elles permettent aux élèves d’avancer à leurs rythmes( au singulier) et en(erreur ; préposition synonyme de 'conformément'/' suivant ' ; ne recopiez pas ces mots !) leurs besoins. Comme nous le verrons dans ce texte, elles facilitent l’organisation, la motivation des élèves et,(pas de virgule) elle(pluriel ; vous pouvez enlever ce pronom) sont une source d’information(pluriel).

    Tout d’abord, ces inventions facilitent l’organisation du travail pour les élèves. D’après les enseignants (virgule)la qualité des présentations et les travaux sont meilleurs. Les élèves eux-mêmes le disent : «c’est plus joli, on peut placer des images facilement».

    Ensuite, les technologies stimulent les élèves pour l’apprentissage. Celons(orthographe) les chercheurs, elles améliorent la motivation et le plaisir d’apprendre à partir de quelque chose qu’ils connaissent bien. Effectivement, la motivation est un facteur clef qui est directement lié à leur engagement dans le processus d’apprentissage.

    Enfin, les outils technologiques favorisent l’accès à des sources d’informations plus complètes. En utilisant l’ordinateur ou la tablette, les élèves acquièrent des compétences de base liées à la recherche documentaire. D’ailleurs, en classe, l’enseignant ainsi que le manuel ne sont plus les seules sources d’information(pluriel) mais, plusieurs choix s’offrent à eux.

    En conclusion, je dirai que les technologies ont un impact positif sur l’organisation, la motivation et l’engagement des élèves dans leurs apprentissages. Aussi,( après le verbe) elles préparent un terrain favorable au savoir, une excellente façon de les rendre opérationnels pour la société de demain. Sauf,(pas de virgule car 'sauf que ' est une locution conjonctive) qu’il faut chercher la meilleure façon de les intégrer dans les classe( pluriel) pour bénéficier de ses(autre déterminant possessif) avantages.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'un texte de safised, postée le 18-01-2016 à 20:08:44 (S | E)
    Bonjour pour votre correction. Voici mon texte corrigé.
    Depuis quelques années, les technologies ont fait leur entrée dans nos écoles. Elles sont de plus en plus intégrées comme outils pédagogiques. S'agit-il d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes à leurs leçons ? À mon avis, ces technologies stimulent l’apprentissage car elles permettent aux élèves d’avancer à leur rythme et à leur besoin. Comme nous le verrons dans ce texte, elles facilitent l’organisation, la motivation des élèves et elles sont une source d’informations.

    Tout d’abord, ces inventions facilitent l’organisation du travail pour les élèves. D’après les enseignants, la qualité des présentations et les travaux sont meilleurs. Les élèves eux-mêmes le disent : «c’est plus joli, on peut placer des images facilement».

    Ensuite, les technologies stimulent les élèves pour étudier. Selon les chercheurs, elles améliorent la motivation et le plaisir d’apprendre à partir de quelque chose qu’ils connaissent bien. Effectivement, la motivation est un facteur clef qui est directement lié à leur engagement dans le processus d’apprentissage.

    Enfin, les outils technologiques favorisent l’accès à des sources d’informations plus complètes. En utilisant l’ordinateur ou la tablette, les élèves acquièrent des compétences de base liées à la recherche documentaire. D’ailleurs, en classe, l’enseignant ainsi que le manuel ne sont plus les seules sources d’informations mais, plusieurs choix s’offrent à eux.

    En conclusion, je dirai que les technologies ont un impact positif sur l’organisation, la motivation et l’engagement des élèves dans leurs apprentissages. Elles préparent Aussi un terrain favorable au savoir, une excellente façon de les rendre opérationnels pour la société de demain. Sauf qu’il faut chercher la meilleure façon de les intégrer dans les classes pour bénéficier de leurs avantages.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'un texte de alienor64, postée le 18-01-2016 à 23:28:45 (S | E)
    Bonsoir Safised
    Peu d'erreurs dans votre texte.

    Depuis quelques années, les technologies ont fait leur entrée dans nos écoles. Elles sont de plus en plus intégrées comme outils pédagogiques. S'agit-il d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes à leurs leçons ? À mon avis, ces technologies stimulent l’apprentissage car elles permettent aux élèves d’avancer à leur rythme et à(autre préposition synonyme de 'conformément à' ou ' suivant ': à ne pas recopier !) leur besoin( au pluriel). Comme nous le verrons dans ce texte, elles facilitent l’organisation, la motivation des élèves et elles(vous pouvez enlever ce pronom) sont une source d’informations.

    Tout d’abord, ces inventions facilitent l’organisation du travail pour les élèves. D’après les enseignants, la qualité des présentations et les travaux sont meilleurs. Les élèves eux-mêmes le disent : «c’est plus joli, on peut placer des images facilement».

    Ensuite, les technologies stimulent les élèves pour étudier. Selon les chercheurs, elles améliorent la motivation et le plaisir d’apprendre à partir de quelque chose qu’ils connaissent bien. Effectivement, la motivation est un facteur clef qui est directement lié à leur engagement dans le processus d’apprentissage.

    Enfin, les outils technologiques favorisent l’accès à des sources d’informations plus complètes. En utilisant l’ordinateur ou la tablette, les élèves acquièrent des compétences de base liées à la recherche documentaire. D’ailleurs, en classe, l’enseignant ainsi que le manuel ne sont plus les seules sources d’informations mais,(pas de virgule) plusieurs choix s’offrent à eux.

    En conclusion, je dirai que les technologies ont un impact positif sur l’organisation, la motivation et l’engagement des élèves dans leurs apprentissages. Elles préparent Aussi(minuscule) un terrain favorable au savoir, une(à enlever) excellente façon de les rendre opérationnels pour la société de demain. Sauf qu’il faut chercher la meilleure façon(répétition du mot à éviter) de les intégrer dans les classes pour bénéficier de leurs avantages.

    Bonne soirée !




    Réponse: Correction d'un texte de safised, postée le 19-01-2016 à 14:05:06 (S | E)
    Bonjour à tous, merci alienor64 pour votre encouragement. Voici mon texte corrigé.


    Depuis quelques années, les technologies ont fait leur entrée dans nos écoles. Elles sont de plus en plus intégrées comme outils pédagogiques. S'agit-il d’une nouvelle méthode efficace pour intéresser les jeunes à leurs leçons ? À mon avis, ces technologies stimulent l’apprentissage car elles permettent aux élèves d’avancer à leur rythme et selon leurs besoins. Comme nous le verrons dans ce texte, elles facilitent l’organisation, la motivation des élèves et sont une source d’informations.

    Tout d’abord, ces inventions facilitent l’organisation du travail pour les élèves. D’après les enseignants, la qualité des présentations et les travaux sont meilleurs. Les élèves eux-mêmes le disent : «c’est plus joli, on peut placer des images facilement».

    Ensuite, les technologies stimulent les élèves pour étudier. Selon les chercheurs, elles améliorent la motivation et le plaisir d’apprendre à partir de quelque chose qu’ils connaissent bien. Effectivement, la motivation est un facteur clef qui est directement lié à leur engagement dans le processus d’apprentissage.

    Enfin, les outils technologiques favorisent l’accès à des sources d’informations plus complètes. En utilisant l’ordinateur ou la tablette, les élèves acquièrent des compétences de base liées à la recherche documentaire. D’ailleurs, en classe, l’enseignant ainsi que le manuel ne sont plus les seules sources d’informations mais, plusieurs choix s’offrent à eux.

    En conclusion, je dirai que les technologies ont un impact positif sur l’organisation, la motivation et l’engagement des élèves dans leurs apprentissages. Elles préparent aussi un terrain favorable au savoir, excellente façon de les rendre opérationnels pour la société de demain. Sauf qu’il faut chercher la meilleure méthode de les intégrer dans les classes pour bénéficier de leurs avantages.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction d'un texte de alienor64, postée le 19-01-2016 à 20:54:11 (S | E)
    Bonsoir Safised
    Cette fois-ci ! C'est très bien !

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux