Est ce que ma phrase est correcte
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de nessgenetic posté le 23-10-2016 à 13:44:32 (S | E | F)
bonjour, est ce que ma phrase est correcte ? "je dédie ce travail à mes professeurs qui m'ont dit que jamais je réussirai si j'étudie la biologie."
MERCI de me répondre
Réponse : Est ce que ma phrase est correcte de alienor64, postée le 23-10-2016 à 16:10:35 (S | E)
Bonjour nessgenetic
Dans une phrase hypothétique, la subordonnée au présent de l'indicatif et la principale au futur de l'indicatif indique que la condition une fois remplie, le fait est considéré comme une possibilité ; il peut aussi s'agir d'une supposition pure et simple, possibilité et supposition souvent se confondent, tout dépend de l'intention du locuteur.
"je dédie ce travail à mes professeurs qui m'ont dit que jamais je réussirai(forme négative incorrecte ; lisez ce lien : Lien internet
) si j'étudie la biologie(mieux : après la conjonction de subordination 'que')."
Bon dimanche
Réponse : Est ce que ma phrase est correcte de nessgenetic, postée le 23-10-2016 à 16:19:46 (S | E)
MERCI beaucoup
Réponse : Est ce que ma phrase est correcte de alienor64, postée le 23-10-2016 à 16:46:03 (S | E)
Bonjour nessgenetic
Pouvez-vous poster votre phrase en tenant compte des indications ? Merci !
Bon après-midi !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français