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Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de patricien posté le 30-10-2016 à 11:59:26 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous. Je prépare DELFB1, c'est ma production écrite.
Merci pour votre aide.
Thème: Les touristes parlent aux touristes...
"Acheter un billet d'un avion ou réserver un tourisme sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel.Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des site de plus en plus consultés lui proposent de produire ses propres contenus et donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les site de voyage. Pour cette raison que la plupart d'entreprises touristiques améliorent les fonctions de leurs sites, tel de créer le forum sur lequel on peut faire écho à ses opinions, partager ses impressions ou contacter en ligne directe à administrateur(trice) d'entreprise touristique pour critiquer sa prestation, comprendre concrètement des services fournis. Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir bureau touristique, de dépenser l'argent en voyage. Bien sur, il y aura fortement la concurrence entre entreprises touristiques pour attirer des clients.
De plus, il y aura plusieurs services complémentaires dans le but d'abonder la forme de voyage pour faire prestation au plus haut niveau. Je crois que l'avenir de cette discussion voyageuse de plus en plus publicite. ça soit bonne pour tous les gens."
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Modifié par bridg le 04-11-2016 09:00
Il vous faudrait apprendre à demander poliment l'aide aux gens :
1/ Ne l'imposez pas, mais demandez-là,
2/ Toutes les formules de politesse et dire merci est le minimum incontournable.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 30-10-2016 à 18:51:11 (S | E)
Bonsoir patricien
Vous n'avez pas corrigé votre dernier texte posté le 21 octobre et intitulé 'Correction', avec pour thème : ' Premiers pas dans la vie active'
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Avant de demander de l'aide pour un nouveau texte, vous devez terminer la correction du précédent.
Bonne soirée.
Réponse : Correction de patricien, postée le 31-10-2016 à 00:39:45 (S | E)
Pardonnez-moi pour mon retard, j'ai récrit " Premiers pas dans la vie active" et J'espère que vous puissiez corriger à la fois mes deux texte. Merci beaucoup!
Réponse : Correction de alienor64, postée le 31-10-2016 à 20:42:03 (S | E)
Bonsoir patricien
Un texte à la fois ! La correction du précédent n'est pas terminée.
Bonne soirée
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Réponse : Correction de patricien, postée le 02-11-2016 à 00:04:52 (S | E)
ALienor64, pouvez-vous m'aider ce texte? J'ai fini le texte antérieur
Réponse : Correction de alienor64, postée le 02-11-2016 à 00:24:00 (S | E)
Bonsoir patricien
Relisez le lien sur les déterminants proposé dans la correction du texte précédent.
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Thème: Les touristes parlent aux touristes...
"Acheter un billet d'un
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Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les site
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De plus, il y aura
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Bonne correction
Réponse : Correction de patricien, postée le 02-11-2016 à 11:06:12 (S | E)
Je l'ai écrit au dessous :
"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. Voilà, pour cette raison que la plupart des entreprises touristiques améliorent les particularités de leurs sites, comme celles qui ont créé le forum sur lequel on peut faire écho à ses opinions, partager ses impressions ou contacter en ligne directe l'administrateur(trice) de l'entreprise touristique pour critiquer sa prestation, comprendre concrètement les services fournis. Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir le bureau touristique inconvenant, de dépenser l'argent en voyage. Bien sûr, il y aura une forte concurrence entre entreprises touristiques pour attirer les clients.
De plus, plusieurs services complémentaires ont été composés dans le but d'être plein de la forme du voyage pour faire prestation au plus haut niveau. Je crois que l'avenir de cette discussion voyageuse de plus en plus a été appliquée dans l'aspect du voyage. ça soit bonne pour tous les gens."
Réponse : Correction de alienor64, postée le 02-11-2016 à 12:35:25 (S | E)
Bonjour patricien
Je l'ai écrit
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"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. Voilà,
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De plus, plusieurs services complémentaires ont été composés
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Bonne correction
Réponse : Correction de patricien, postée le 02-11-2016 à 16:12:14 (S | E)
Je l'ai écrit ci-dessous une fois de plus :
"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. C'est pour cette raison que la plupart des entreprises touristiques améliorent les fonctionnalités de leurs sites, comme celles qui ont créé des forums sur lequels on peut faire écho à leurs opinions, partager leurs impressions ou contacter en ligne directe l'administrateur(trice) de l'entreprise touristique pour critiquer sa prestation, comprendre concrètement les services fournis. Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir le bureau d'excursions convenant , de dépenser de l'argent en voyage. Bien sûr, il y aura une forte concurrence dans l'industrie touristique pour attirer les clients.
De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de faire prestation au plus haut niveau, c'est à dire une innovation de la prestation. Je crois que l'avenir de cette communication en ligne touristiques de plus en plus dévéloppe sur les forums, cela soit bonne pour tous les gens."
je ne sais pas de mots ou de termes qui désignent 'bureau touristique', j'utilise "bureau d'excursions", ce n'est pas correct?
si ce n'est pas correct, pourriez-vous me montrer quelques synonyms de "bureau touristique"?
Réponse : Correction de alienor64, postée le 02-11-2016 à 23:59:35 (S | E)
Bonsoir patricien
"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. C'est pour cette raison que la plupart des entreprises touristiques améliorent les fonctionnalités de leurs sites, comme celles qui ont créé des forums sur lequels
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De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de faire
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je
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si
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Voyagiste / tour-opérateur( tiré de l'anglais et passé dans le dictionnaire français)/ organisateur de voyages.
Bonne soirée !
Réponse : Correction de patricien, postée le 03-11-2016 à 05:35:34 (S | E)
"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. C'est pour cette raison que la plupart des entreprises touristiques améliorent les fonctionnalités de leurs sites, comme celles qui ont créé des forums sur lesquels on peut faire écho à leurs opinions, partager leurs impressions ou contacter en ligne directe l'administrateur(trice) de l'entreprise touristique pour critiquer sa prestation, comprendre concrètement les services fournis. Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir le tour-opérateur convenant à eux-mêmes,de dépenser de l'argent en voyage. Sur l'industrie touristique,bien sûr qu'il y aura une forte concurrence pour attirer les clients.
De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de relever des prestations aux plus hauts niveaux, c'est à dire : une innovation du service. Je crois que l'avenir de cette communication en ligne développe de plus en plus dans les forums, cela est bon pour tous les voyageurs(euses)."
Je ne comprend pas votre correction " dévéloppe(verbe pronominal que vous ferez précéder du pronom relatif sujet) " ,je n'ai pas utilisé aucun du pronom relatif sujet dans le paragraphe "Je crois que l'avenir de cette communication en ligne touristiques de plus en plus dévéloppe sur les forums, cela soit bonne pour tous les gens."
Réponse : Correction de alienor64, postée le 03-11-2016 à 11:38:30 (S | E)
Bonjour patricien
Un lien sur les pronoms relatifs : Lien internet
et un autre sur les verbes pronominaux : Lien internet
"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. C'est pour cette raison que la plupart des entreprises touristiques améliorent les fonctionnalités de leurs sites, comme celles qui ont créé des forums sur lesquels on peut faire écho à leurs opinions, partager leurs impressions ou contacter en ligne directe l'administrateur(trice) de l'entreprise touristique pour critiquer sa prestation, comprendre concrètement les services fournis. Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir le tour-opérateur convenant à eux-mêmes
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De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de relever
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Je ne comprend
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Bonne journée !
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Réponse : Correction de canino04, postée le 03-11-2016 à 13:46:08 (S | E)
Bonjour alienor64,
Je vous remerciez ce que vous faites pour aider les autres. Je lis souvents vos corrections.
J'ai lu votre commentaire.
Pourquoi vous dites : la correction du précédent et non pas précédente.
Merci.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 03-11-2016 à 14:13:32 (S | E)
Bonjour canino04
Merci pour votre message et votre gentillesse.
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Pourquoi vous dites
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Bonne journée !
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Réponse : Correction de canino04, postée le 03-11-2016 à 16:45:57 (S | E)
Rebonjour alienor64,
Vous êtes une vraie mine d'or.
Grand merci à vous.
Réponse : Correction de patricien, postée le 03-11-2016 à 18:06:04 (S | E)
Je l'ai récrite une fois de plus:
"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. C'est pour cette raison que la plupart des entreprises touristiques améliorent les fonctionnalités de leurs sites, comme celles qui ont créé des forums sur lesquels on peut faire écho à leurs opinions, partager leurs impressions ou contacter en ligne directe l'administrateur(trice) de l'entreprise touristique pour critiquer sa prestation, comprendre concrètement les services fournis. Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir le tour-opérateur qui convient à leurs demandes,de dépenser de l'argent en voyage. Dans le secteur touristique,bien sûr qu'il y aura une forte concurrence pour attirer les clients.
De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de proposer des prestations aux plus hauts niveaux, c'est-à-dire "une innovation du service". Je crois que l'avenir de cette communication en ligne qui se développe de plus en plus dans les forums, cela est bon pour tous les voyageurs(euses)."
Je ne sais pas quel adjectif qualificatif peut ajouter à "innovation", pourriez-vous montrer quelques exemples?
J'ai récrit cette phrase suivante : "Je crois que l'avenir de cette communication en ligne qui se développe de plus en plus dans les forums, cela est bon pour tous les voyageurs(euses)." c'est correcte? Je pense qu'elle n'est pas correcte parce que le groupe nominal "l'avenir de cette communication en ligne" n'a pas encore le prédicat
Réponse : Correction de alienor64, postée le 03-11-2016 à 21:04:58 (S | E)
Bonsoir patricien
Voici ce qu'il vous reste à corriger :
De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de proposer des prestations aux plus hauts niveaux, c'est-à-dire "une innovation du service". Je crois que l'avenir de cette communication en ligne qui se développe de plus en plus dans les forums, , cela
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Je ne sais pas quel adjectif qualificatif peut
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J'ai récrit cette phrase suivante : "Je crois que l'avenir de cette communication en ligne qui se développe de plus en plus dans les forums, cela est bon pour tous les voyageurs(euses)." c'est correcte
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Votre phrase n'est pas correcte. Pour comprendre, il faut l'analyser : Je crois : proposition principale ; que l'avenir de cette communication en ligne : proposition subordonnée conjonctive introduite par la conjonction de subordination 'que', COD de ' Je crois' ; il faut donc un verbe pour cette proposition dont le sujet est 'l'avenir' et vous ne l'avez pas mis ! qui se développe de plus en plus dans les forums : proposition subordonnée relative ayant pour antécédent 'cette communication en ligne' ; c'est ici que vous devez placer le verbe de la subordonnée conjonctive : voir indications données plus haut dans le texte. Vous supprimerez bien sûr le pronom neutre 'cela'.
Bonne soirée !
Réponse : Correction de patricien, postée le 06-11-2016 à 06:45:27 (S | E)
Je l'ai récrite une fois de plus:
"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. C'est pour cette raison que la plupart des entreprises touristiques améliorent les fonctionnalités de leurs sites, comme celles qui ont créé des forums sur lesquels on peut faire écho à leurs opinions, partager leurs impressions ou contacter en ligne directe l'administrateur(trice) de l'entreprise touristique pour critiquer sa prestation, comprendre concrètement les services fournis. Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir le tour-opérateur qui convient à leurs demandes,de dépenser de l'argent en voyage. Dans le secteur touristique,bien sûr qu'il y aura une forte concurrence pour attirer les clients.
De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de proposer des prestations aux plus hauts niveaux, c'est-à-dire "une innovation audacieuse du service". Je crois que l'avenir qui se développe de plus en plus de cette communication en ligne dans les forums est bonne pour tous les voyageurs(euses).
Voilà, la proposition dont le sujet est 'l'avenir' a eu le verbe "est(être)"
Réponse : Correction de alienor64, postée le 06-11-2016 à 12:27:31 (S | E)
Bonjour patricien
Une phrase à corriger car mal construite ; veillez aussi à respecter les espaces avec les ponctuations.
Je crois que l'avenir qui se développe de plus en plus
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Bon dimanche
Réponse : Correction de patricien, postée le 07-11-2016 à 07:12:28 (S | E)
"Acheter un billet d'avion ou réserver un voyage sur Internet n'a plus rien d'exceptionnel. Sur Internet, le touriste n'est plus un simple consommateur, il devient acteur. Des sites de plus en plus consultés lui proposent de composer ses propres contenus et de donner ses conseils en direct aux voyageurs.
Depuis quelques années, l'internaute voyageur ne se contente plus de consulter passivement les sites de voyage. C'est pour cette raison que la plupart des entreprises touristiques améliorent les fonctionnalités de leurs sites, comme celles qui ont créé des forums sur lesquels on peut faire écho à leurs opinions, partager leurs impressions ou contacter en ligne directe l'administrateur(trice) de l'entreprise touristique pour critiquer sa prestation, comprendre concrètement les services fournis. Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir le tour-opérateur qui convient à leurs demandes,de dépenser de l'argent en voyage. Dans le secteur touristique,bien sûr qu'il y aura une forte concurrence pour attirer les clients.
De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de proposer des prestations aux plus hauts niveaux, c'est-à-dire "une innovation audacieuse du service". Je crois que cette communication en ligne qui se développe de plus en plus à l'avenir est bonne pour tous les voyageurs(euses).
Éventuellement, je ne sais pas comment faire la brouiller, je ne sais pas mettre òu être locution "dans le forum" dans la phrase ci-dessus. Alors que je l'enlève. Pourriez-vous m'aider de la corriger concrètement, merci beaucoup!
Réponse : Correction de alienor64, postée le 07-11-2016 à 12:36:38 (S | E)
Bonjour patricien
Voici ce qu'il faut corriger :
Alors, les voyageurs ne regretteront pas de choisir le tour-opérateur qui convient à leurs demandes,
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De plus, plusieurs services complémentaires ont été ajoutés en vue de proposer des prestations aux plus hauts niveaux, c'est-à-dire "une innovation audacieuse du service". Je crois que cette communication en ligne qui
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Eventuellement
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---Voici la phrase que vous aviez écrite :
'Je crois que l'avenir qui se développe de plus en plus de cette communication en ligne dans les forums est bonne pour tous les voyageurs(euses)'. Cela ne veut rien dire !
Cette phrase, ainsi construite, n'a pas de sens. Pour la rendre compréhensible, vous devez savoir l'analyser. C'est justement ce que j'avais essayé de vous démontrer, sans succès ! Ces liens sur les propositions pourront vous aider : Lien internet
- Lien internet
et cet autre sur les pronoms relatifs : Lien internet
La proposition relative introduite par le pronom relatif sujet 'qui' : qui se développe de plus en plus dans les forums, a pour antécédent : cette communication(c'est cette communication en ligne qui se développe et non l'avenir). L'antécédent(nom ou pronom qui précède une proposition relative) est placé avant le pronom relatif. Donc, pour que votre phrase ait du sens, vous devez écrire : 'Je crois que l'avenir de cette communication en ligne qui se développe de plus en plus dans les forums est
![](https://www.anglaisfacile.com/images/smileys/attention.gif)
![](https://www.anglaisfacile.com/images/smileys/attention.gif)
Bonne journée !
Réponse : Correction de patricien, postée le 08-11-2016 à 17:08:01 (S | E)
Je juste récrit cette phrase suivante:
"Je crois que cette communication en ligne se développera de plus en plus dans les forums parce qu'elle s'annonce un futur prometteur pour tous les voyageurs(euses)."
Réponse : Correction de alienor64, postée le 09-11-2016 à 00:07:11 (S | E)
Bonsoir patricien
Je juste
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"Je crois que cette communication en ligne se développera de plus en plus dans les forums parce qu'elle s'annonce
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Un lien sur le participe présent et le gérondif : Lien internet
---- Une formulation correcte : Je crois que l'avenir de cette communication en ligne qui se développe de plus en plus dans les forums, s'annonce prometteur pour tous les voyageurs. (inutile d'ajouter 'euses' à voyageurs : ce mot désigne indifféremment les voyageurs et les voyageuses) .
Bonne soirée !
Réponse : Correction de patricien, postée le 10-11-2016 à 15:22:03 (S | E)
Merci Alienor64 , je vraiment hésite à placer des noms ou des group nominaux quand j'utilse le pronom relatif
Pourrions-nous finir cette correction en ce moment?
Réponse : Correction de alienor64, postée le 10-11-2016 à 23:37:46 (S | E)
Bonsoir patricien
Cette correction, c'est à vous de la terminer ! Tout travail commencé doit être mené à son terme. Corrigez donc la seule phrase mal construite, en suivant les indications proposées dans le précédent post et vous pourrez considérer votre texte comme correct :
-'...parce qu'elle s'annonce...' : il vous suffit de supprimer :' parce qu'elle s'annonce', comme indiqué dans le post précédent, et de le remplacer par le participe présent du verbe 'annoncer'. Le lien proposé dans ce même post aurait dû vous aider. Relisez-le attentivement.
Bonne soirée !
Réponse : Correction de patricien, postée le 12-11-2016 à 04:44:05 (S | E)
"Je crois que cette communication en ligne se développera de plus en plus dans les forums en annonçant un futur prometteur pour tous les voyageurs."
Phrase ci-dessus est corecte?
Réponse : Correction de alienor64, postée le 12-11-2016 à 08:39:24 (S | E)
Bonjour patricien
"Je crois que cette communication en ligne se développera de plus en plus dans les forums en
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La
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Bonne continuation !
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