!Production écrite - L'éducation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ali1952 posté le 22-02-2017 à 11:46:40 (S | E | F)
Bonjour . Merci d'avance de m'aider à corriger cette production écrite .
l'éducation est devenue de nos jours un veritable problème assumé par les parents et demeure l'une des difficultés la plus délicate à dépasser .
Il ne se passe pas un jour où les jeunes ne contestent les décisions de leurs parents .
D'un coté on peut trouver des parents extrêmement sevères et incompréhensifs . avec les jeunes qui traversent une étape délicate de vie. Les contestations des Jeunes s'accentuent et la vie se transforme en un véritable calvaire . pour faire face à cette situation, les jeunes doivent comprendre que les parents n'agissent que pour leur intérêt .Les parents doivent à leur tour prendre en considération l'étape difficile que traversent les jeunes adolescents .
Réponse : !Production écrite - L'éducation de gerondif, postée le 22-02-2017 à 19:21:09 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu, aides en vert
l'éducation est devenue de nos jours un veritable(accent) problème assumé par les parents et demeure l'une des difficultés la plus délicate (à passer au pluriel) à dépasser .
Il ne se passe pas un jour où(on dira soit: il ne se passe pas un jour sans que les jeunes ne contestent.... avec un ne explétif, soit: il ne se passe pas un jour où les jeunes ne contestent pas ....) les jeunes ne contestent les décisions de leurs parents .
D'un coté on peut trouver des parents extrêmement sevères (accent aigu) et incompréhensifs (.) avec les jeunes qui traversent une étape délicate de (manque un adjectif possessif pluriel) vie. Les contestations des Jeunes s'accentuent et la vie se transforme en un véritable calvaire . pour (majuscule) faire face à cette situation, les jeunes doivent comprendre que les parents n'agissent que pour leur intérêt (dans) .Les parents doivent à leur tour prendre en considération l'étape difficile que traversent les jeunes adolescents .
Réponse : !Production écrite - L'éducation de ali1952, postée le 23-02-2017 à 11:33:12 (S | E)
Merci beaucoup gerondif
Je vais essayer de corriger mon travail en respectant vos remarques . Merci et j'ai encore une question .
Est ce que les règles de l’argumentation sont bien appliquées ?
Est ce qu'il y a un lien logique entre les phrases et entre les paragraphes ?
Est ce que c'est correcte de dire : Le jeune traverse une étape de vie ?
Voici le corrigé .
l'éducation est devenue de nos jours un véritable problème assumé par les parents et demeure l'une des difficultés les plus délicates à dépasser.
Il ne se passe un jour où les jeunes ne contestent pas les décisions de leurs parents .
D'un coté on peut trouver des parents extrêmement sévères et incompréhensifs avec les Jeunes qui traversent une étape délicate de leurs vie.
les contestations des Jeunes s'accentuent et la vie se transforme en un véritable calvaire . pour faire face à cette situation,les jeunes doivent comprendre que les parents n'agissent que dans leur intérêt . Les parents doivent à leur tour prendre en considération l'étape difficile que traversent les jeunes adolescents .
Réponse : !Production écrite - L'éducation de gerondif, postée le 23-02-2017 à 14:50:24 (S | E)
Bonjour
Est-ce-que les règles de l’argumentation sont bien appliquées ? Oui, ça peut aller, même si on n'a ici qu'un squelette de rédaction.
Est ce qu'il y a un lien logique entre les phrases et entre les paragraphes ? Non, ça manque un peu,on a un peu de mal à voir le clivage classique thèse antithèse.
Est ce que c'est correct de dire : Le jeune traverse une étape de sa vie ? Oui
Voici le corrigé .
l'éducation est devenue de nos jours un véritable problème assumé (je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix de verbe. On assume ses responsabilités, on assume ses choix face aux problèmes, mais ici, les parents sont confrontés à un problème ) par les parents et demeure l'une des difficultés les plus délicates à dépasser.
(Peut-être commencer cette phrase par, Désormais)
Il ne se passe pas un jour où les jeunes ne contestent pas ("sans que les jeunes ne contestent" est plus courant je pense)les décisions de leurs parents .
D'un coté on peut trouver des parents extrêmement sévères et incompréhensifs avec les Jeunes (sans majuscule) qui traversent une étape délicate de leur vie.
Là, il manque une transition, une introduction à la phrase, par exemple: Au fils des années, les jeunes entrent dans l'adolescence et deviennent plus contestataires // et se mettent à tout contester....
les contestations des jeunes s'accentuent et la vie (des parents) se transforme en un véritable calvaire . pour faire face à cette situation,les jeunes doivent comprendre que les parents n'agissent que dans leur intérêt . Les parents doivent à leur tour (j'aurais plutôt mis "Quant-à eux, les parents doivent....// De leur coté, les parents doivent ...) prendre en considération l'étape difficile que traversent les jeunes adolescents .
Réponse : !Production écrite - L'éducation de ali1952, postée le 24-02-2017 à 16:44:41 (S | E)
BONJOUR . Merci gerondif pour votre aide.
Voici la correction .
L’éducation est devenue de nos jours un véritable problème qui énnuie les parents car,il demeure l'une des difficultés les plus délicates à dépasser .
Désormais,il ne se passe pas un jour sans que les jeunes ne contestent les décisions de leurs parents .
D'un coté,on peut trouver des parents extrêmement sévères et incompréhensifs avec les jeunes qui traversent une étape délicate de leur vie .
Au fils des années ,les jeunes entrent dans l'adolescence et deviennent plus contestataires,et autant que leurs contestations s'accentuent autant que la vie de leurs parents se transforme en un véritable calvaire .
pour faire face à cette situation,les jeunes doivent comprendre que les parents n'agissent que dans leur intérêt,et les parents de leur coté doivent prendre en considération l'étape difficile que traversent les jeunes adolescents .
Réponse : !Production écrite - L'éducation de gerondif, postée le 24-02-2017 à 17:20:50 (S | E)
Bonjour
C'est mieux !
L’éducation est devenue de nos jours un véritable problème qui ennuie (verbe correct mais pas assez fort surtout quand vous parlez de "véritable" problème. On pourrait dire "qui perturbe / empoisonne la vie des parents", en plus puissant mais moins soutenu "qui pourrit la vie des parents" les parents car,(virgule inutile)il demeure l'une des difficultés les plus délicates à dépasser .
Désormais,(espace)il ne se passe pas un jour sans que les jeunes ne contestent les décisions de leurs parents .
D'un coté,on peut trouver des parents extrêmement sévères et incompréhensifs avec les jeunes qui traversent une étape délicate de leur vie .
Au fils(singulier) des années ,(pas d'espace avant mais une espace après la virgule) les jeunes entrent dans l'adolescence et deviennent plus contestataires,et autant que plus leurs contestations s'accentuent,
(majuscule) pour faire face à cette situation,les jeunes doivent comprendre que les parents n'agissent que dans leur intérêt,(espace)et les parents de leur coté doivent prendre en considération l'étape difficile que traversent les jeunes adolescents .
Réponse : !Production écrite - L'éducation de ali1952, postée le 25-02-2017 à 12:22:11 (S | E)
Merci beaucoup ami (e) gerondif .
Voici la nouvelle correction.
L’éducation est devenue de nos jours un véritable problème qui pourrit la vie des parents, il demeure l'une des difficultés les plus délicates à dépasser .
Désormais, il ne se passe pas un jour sans que les jeunes ne contestent les décisions de leur parents.
D'un coté on peut trouver des parents extrêmement sévères et incompréhensifs avec les jeunes qui traversent une étape délicate de leur vie .
Au fil des années, les jeunes entrent dans l’adolescence et deviennent plus contestataires, et plus les contestations s'accentuent plus la vie de leurs parents se transforme on un véritable calvaire .
Pour faire face à cette situation, les jeunes doivent comprendre que les parents n'agissent que dans leur intérêt, et les parents de leur coté, doivent prendre en considération l étape difficile que traversent les jeunes adolescents .
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français