Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cinq vs cent

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cinq vs cent
    Message de ziaja posté le 11-02-2016 à 12:38:52 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si "cinq" et "cent" se prononcent pareil, s'il vous plaît ? Ce sont des homophones ? Moi, je prononce les deux de la même manière.
    Ma professeur de français m'a corrigée, elle a prononcé "cent" comme le mot "son", c'est-à-dire, un "on" nasal.
    Merci pour vos réponses.
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-02-2016 07:44


    Réponse: Cinq vs cent de gerondif, postée le 11-02-2016 à 14:02:21 (S | E)
    Bonjour.
    Cinq se prononce comme main ou sein avec un son k au bout.
    Cent se prononce comme sans, c'est un son en, an, pas un son on.



    Réponse: Cinq vs cent de jij33, postée le 11-02-2016 à 14:29:27 (S | E)
    Bonjour
    Je souscris entièrement à ce qu'a dit gerondif. Le "in" de cinq se prononce comme dans main, pain, sein, vin, sincère, inventer, avec le son "s" au début et "k" à la fin.



    Réponse: Cinq vs cent de juldan, postée le 11-02-2016 à 14:52:46 (S | E)
    Au gré des divers accents de France, on n'entend pas toujours la différence entre un beau brin et un beau brun. C'est pour cela que chocolatcitron prononce /sunk/ pour cinq. Je suis entièrement d'accord avec gérondif.



    Réponse: Cinq vs cent de jij33, postée le 11-02-2016 à 14:57:38 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Il n'est pas question ici d'accent régional, mais de la prononciation telle que les enseignants essaient (souvent) de la maintenir et les orthophonistes de la garantir ! Ziaja pourra peut-être faire écouter ce qui suit à son professeur de français...
    Lien internet
    Lien internet




    Réponse: Cinq vs cent de ziaja, postée le 11-02-2016 à 18:20:57 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous remercie vivement à tous d'avoir prêté attention à ma question et de m'avoir répondu.
    Pour la prononciation de "cinq", c'est clair comme le jour, mais pour "cent" j'ai encore des doutes.
    J'ai écouté plusieurs fois la prononciation de "cent" au lien indiqué par jij33 et j'entends le son [o] dans la prononciation du mont "cent". J'ai aussi demandé aux membres de ma famille d'écouter ce mot-là et ils disent la même chose, qu'ils entendent le son [o], un "on" nasal.
    Pourquoi on entend comme ça ? Quand on prononce "sans", on entend aussi le son "o", on n'entend pas le son [an], comme je m'attendais. Lien internet




    Réponse: Cinq vs cent de jij33, postée le 12-02-2016 à 11:01:51 (S | E)
    Bonjour Ziaja
    La phonétique du roumain étant différente de celle du français, c'est probablement la raison pour laquelle une oreille roumaine ne fait pas toujours la différence entre les sons "en" ("an" se prononce comme "en"), "un" et "on". Les voyelles nasalisées, c'est compliqué même pour les Français, comme le faisait remarquer Juldan à juste titre. Je n'ai trouvé que ceci pour vous montrer qu'il y en a pourtant bien une : Lien internet


    -------------------
    Modifié par jij33 le 12-02-2016 11:11


    Et voici un nouveau lien, le dernier ! Lien internet




    Réponse: Cinq vs cent de ziaja, postée le 13-02-2016 à 09:51:17 (S | E)
    Bonjour Jij33,

    Merci pour ce complément d'information. C'est vrai que je dois réviser un peu de phonétique.
    Passez une belle journée et merci encore pour tout.

    On peut fermer ce sujet.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux