Être dans les -------- ans
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basÊtre dans les -------- ans
Message de apprendfrancais posté le 20-09-2017 à 11:14:38 (S | E | F)
Bonjour!
Je voudrais savoir si l'on peut utiliser le verbe être pour une approximation d'âge.
Par exemple, elle est dans les 50 ans.
Merci de m'aider.
Au revoir et bonne journée!
Message de apprendfrancais posté le 20-09-2017 à 11:14:38 (S | E | F)
Bonjour!
Je voudrais savoir si l'on peut utiliser le verbe être pour une approximation d'âge.
Par exemple, elle est dans les 50 ans.
Merci de m'aider.
Au revoir et bonne journée!
Réponse : Être dans les -------- ans de jij33, postée le 20-09-2017 à 11:54:52 (S | E)
Bonjour
Votre formule est compréhensible mais inhabituelle. On dit plutôt Il ou elle a la quarantaine, la cinquantaine, la soixantaine : Lien internet
ou Il ou elle a une vingtaine d'années, une trentaine, une quarantaine, une cinquantaine d'années et, beaucoup plus rarement une soixante-dixaine d'années.

Réponse : Être dans les -------- ans de gerold, postée le 20-09-2017 à 11:56:56 (S | E)
Bonjour apprendfrancais
Non, ce n`est pas possible. En revanche, vous pouvez dire "elle a dans les 50 ans", "elle est dans la cinquantaine", "elle a la cinquantaine", "elle a une (petite) cinquantaine d`années":
Bonne journée
Réponse : Être dans les -------- ans de apprendfrancais, postée le 21-09-2017 à 16:41:49 (S | E)
Bonjour jij33 et gerold!
Merci mille fois.
Bonne journée, au revoir et à bientôt!
Réponse : Être dans les -------- ans de fidias, postée le 23-09-2017 à 13:45:08 (S | E)
D'après mon livre, on peut dire : Elle est âgée de 50 ans. Elle a 50 ans. Elle a dans les 50 ans ou même elle a une cinquantaine d'années. Les possibilités
sans nombreuses. On a l'embarras du choix vraiment.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français