Aidez-moi ...Lettre d'explication
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE]
[Suivre ce sujet]
Aidez-moi ...Lettre d'explication
Message de sarahjo posté le 23-01-2018 à 23:20:59 (S | E | F)
Bonjour ,
s'il vous plait quelqu'un peut m'aider à corriger cette lettre explicative de mon cas de redoublement pendant mes année universitaire merci d'avance
voila
Je me permet de vous donner des explications suite à mon redoublement à l’université xxxx , à la faculté des sciences ,parcours environnement pour les années universitaires 2011/2013 .
Ces redoublements à bien évidement des explications. en effet, le choix du parcours «medicale » ne correspond pas à mon profil puisque j’ai aimé choisir un parcours en relation avec l’environnement qui n’existait plus parmi les choix de L3 dans la faculté des sciences xxx , ce qui m’as posé des problème .
En deuxième temps l’année suivante j ai décidé de faire un transfert vers la faculté des sciences rabat ou j'ai pu refaire L3 dans un parcours d’environnement,et là j’ai rencontré des problèmes : retard dans l’inscription ( quantité des dossiers de transfert et des place limité puis l examen des dossiers qui dure 3 mois pour avoir un accord favorable) dans ce parcours , et ce qui m a pas permet de suivre des cours que la fin de semetre 5 (decembre 2011) et ce qui m a posé des probleme de validation d un coté et d’équivalence d un autre coté « equivalence des memes modules enseigner pour les deux parcours due à la différence entre les reglement de chaque université et qui a prie deux ans de mon parcours 2011/2013 ) .
En 2012/2013 la scolarité a pu regler tous les probléme concernant l’equivalence des modules et mon dossier pédagogique et enfin j’ai réussis à valider ma licence (L3) pour l’année 2012/2013 avec mention bien .
NB: je sais qui a des probleme au niveau d'orthographe et conjugaison au aussi au niveau déexplication
merci d avance
-------------------
Modifié par sarahjo le 23-01-2018 23:21
-------------------
Modifié par sarahjo le 24-01-2018 02:01
Réponse : Aidez-moi ...Lettre d'explication de sarahjo, postée le 24-01-2018 à 14:35:25 (S | E)
Bonjour a tout ,
merci pour l'aide
j'aimerai supprimer le sujet si ça vous dérange ![](//www.anglaisfacile.com/images/smileys/content.gif)
merci
Réponse : Aidez-moi ...Lettre d'explication de alienor64, postée le 24-01-2018 à 15:15:40 (S | E)
Bonjour sarahjo
En réponse à votre remarque : ce n'est pas votre sujet qui me dérange, au contraire ! S'il m'avait dérangée, je n'aurais pas entrepris de vous aider à le corriger. En revanche, c'est la 'correction' toute faite que vous a proposée manou qui m'a dérangée et c'est à elle que j'adressais mon message, non à vous. Sa 'correction' ayant été supprimée, mon message n'avait pu lieu d'être.
sS'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider à corriger cette lettre explicative de mon cas de redoublement pendant mes années universitaires ?
voilaaà
Sont signalées dans ce forum les erreurs grammaticales, les erreurs de syntaxe, de conjugaisons... C'est à vous de les corriger en suivant nos indications et cela jusqu'à ce que votre texte soit totalement correct.
Les ponctuations et les espaces : Lien internet
Lien internet
Je me permet
(1ere personne) de vous donner des explications suite à mon redoublement à l’université xxxx ,(pas d'espace devant une virgule) à la faculté des sciences ,
(idem)parcours environnement pour les années universitaires 2011/2013 .
(pas d'espace devant un point)
Ces redoublements à
( sujet de ce verbe : 'Ces redoublements' ; verbe 'avoir' à conjuguer et non préposition) bien évidement
(orthographe) des explications. en (Majuscule après un point)effet, le choix du parcours 'medicale'
(accord avec 'parcours ' et accent) ne correspond pas à mon profil puisque j’ai aimé
(erreur de mode : conditionnel passé) choisir un parcours en relation avec l’environnement qui n’existait plus parmi les choix de L3 dans la faculté des sciences xxx ,
(pas d'espace devant une virgule) ce qui m’as
(sujet de ce verbe : 'ce qui') posé des problème(accord avec le déterminant : pluriel) .
(pas d'espace devant un point)
En deuxième temps
(autre expression ou un adverbe qui indique une succession dans le temps) l'année suivante
(après le verbe)(virgule) j ai décidé de faire un transfert vers la faculté des sciences
(ici, préposition) rabat
(nom propre, donc : majuscule) ou
(adverbe de lieu et non conjonction, donc : accent) j'ai pu refaire L3 dans un parcours d’environnement,(espace après une virgule) et là(virgule) j’ai rencontré des problèmes : retard dans l’inscription ( quantité des dossiers de transfert et des place limité
(accord du nom et de l'adjectif) puis l
(apostrophe) examen des dossiers qui dure 3 mois pour avoir un accord favorable) dans ce parcours ,(erreur d'espace : voir lien sur les ponctuations) et
(à enlever) ce qui m a pas permet![](//www.anglaisfacile.com/images/smileys/attention.gif)
(forme négative incorrecte : 'ne... pas' + apostrophe entre le pronom réfléchi élidé et l'auxiliaire + participe passé de 'permettre') de suivre des
(à enlever ; mettez le déterminant indéfini 'tous' suivi d'un déterminant défini) cours(virgule) que(à enlever ; mettez un adverbe synonyme de 'seulement', ne recopiez pas cette indication, suivi d'un pronom démonstratif pluriel, représentant 'les cours' et d'une préposition) la fin de
(déterminant contracté) semetre(orthographe) 5
(en lettres ; que signifie ce chiffre ?)(decembre
(accent) 2011)
(ici, ponctuation) et ce qui
(à enlever et à remplacer par un pronom démonstratif neutre) m a
(apostrophe) posé des probleme
(accord et accent) de validation d un
(apostrophe) coté
(accent circonflexe) et d’équivalence d un autre coté
(idem) « equivalence
(accent) des memes
(accent circonflexe) modules enseigner
(pourquoi cet infinitif ?) pour les deux parcours due
( à quoi se rapporte ce participe passé féminin ? Merci de le préciser car la phrse est bien confuse) à la différence entre les reglement(accord + accent) de chaque université et qui a prie
(participe passé de 'prendre') deux ans de mon parcours 2011/2013 ) .
Phrase interminable ! Mettez des ponctuations pour la rendre cohérente.
En 2012/2013 la scolarité
(autre mot) a pu regler
(accent) tous les problème
(accord) concernant l’equivalence
(accent) des modules et mon dossier pédagogique et enfin j’ai réussis
(participe passé) à valider ma licence (L3) pour l’année 2012/2013 avec mention bien .
(erreur d'espace)
Bonne correction
[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE]
[Suivre ce sujet]
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français