Mon temps libre
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMon temps libre
Message de tieptinghour posté le 25-05-2018 à 08:56:19 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, pouriez vous corriger mon texte s'il vous plaît? J'apprends le français niveau débutant.
Mon temps libre
Je suis étudiant en premiére anée à l’université d’ingenieur. De lundi à vendredi j’ai des cours de different matiére, specialment, la thermodynamique, le français rt le caculus. J’aime beaucoup le cour du calculus. Maintenant je exprime que mon temps libre. Je suis libre de Samedi à Dimanche. La plupart min temps libre. Je cherche mes devoirs. Mais, quelque fois je fais du lecture aussi. Je préfére le livre d’histore. Je lis les livres du science aussi. Alors, je passe un petit de temps pour dormir. D’ailleurs, j’ouvris mon ordinateur pour accéder le site de facebook. Je parle avec mesa mis. Pour le sport, je fais du football dans le Samedi et dimache soirs à Premium stade. Et à nuit, mes amis et moi regardons des films. C’est tout pour mon temps libre.
Merci pour votre gentils de lire mon texte.

Message de tieptinghour posté le 25-05-2018 à 08:56:19 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, pouriez vous corriger mon texte s'il vous plaît? J'apprends le français niveau débutant.
Mon temps libre
Je suis étudiant en premiére anée à l’université d’ingenieur. De lundi à vendredi j’ai des cours de different matiére, specialment, la thermodynamique, le français rt le caculus. J’aime beaucoup le cour du calculus. Maintenant je exprime que mon temps libre. Je suis libre de Samedi à Dimanche. La plupart min temps libre. Je cherche mes devoirs. Mais, quelque fois je fais du lecture aussi. Je préfére le livre d’histore. Je lis les livres du science aussi. Alors, je passe un petit de temps pour dormir. D’ailleurs, j’ouvris mon ordinateur pour accéder le site de facebook. Je parle avec mesa mis. Pour le sport, je fais du football dans le Samedi et dimache soirs à Premium stade. Et à nuit, mes amis et moi regardons des films. C’est tout pour mon temps libre.
Merci pour votre gentils de lire mon texte.

Réponse : Mon temps libre de alienor64, postée le 25-05-2018 à 11:35:19 (S | E)
Bonjour tiepten ghour
Bonjour

N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire, en ligne ou papier, pour connaître l'orthographe des mots.

Les déterminants possessifs (= adjectifs possessifs) : Lien internet
- Les article (= déterminants) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
Les articles contractés : Lien internet
Mon temps libre
Je suis étudiant en premiére

Merci pour votre gentils gentillesse

Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français