'pourquoi?' et 'pourquoi e
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de highhopes posté le 24-08-2018 à 17:10:10 (S | E | F)
Salut
s'il vous plait,j'aimerais bien savoir la différence entre "pourquoi?" et "pourquoi est-ce que c'est?"
merci d'avance
Réponse : 'pourquoi?' et 'pourquoi e de abuelo2, postée le 25-08-2018 à 11:40:50 (S | E)
Bonjour (c’est mieux que « Salut ») highhopes,
Une première observation : en français le point d’interrogation (comme tous les signes de ponctuation doubles sauf le guillemet informatique) demande une espace avant et après lui. Donc il convient d’écrire « Pourquoi ?’ »
Le forme « Est-ce que » tend malheureusement à remplacer l’inversion verbe-sujet pour exprimer une interrogation. Vous pouvez à la grande rigueur dire « Pourquoi est-ce que tu ne viens pas avec nous ? » mais vous ne pouvez pas l’écrire si vous voulez vous exprimer en français correct. La question en bon français sera alors : « Pourquoi ne viens-tu pas avec nous ? » Reconnaissez que c’est plus simple et plus harmonieux, n’est-ce pas ?
Bien cordialement,
ab
Réponse : 'pourquoi?' et 'pourquoi e de talloulah, postée le 02-09-2018 à 19:30:21 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vos explications sont très claires. J'en profite et à l'occasion je dis "merci" pour highhopes, car il n'a pas fait, me semble-t-il.
Merci de corriger mon texte, si vous voulez bien.
Cordialement,
talloulah
Réponse : 'pourquoi?' et 'pourquoi e de talloulah, postée le 02-09-2018 à 19:32:00 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vos explications sont très claires. J'en profite et à l'occasion je dis "merci" pour highhopes, car il n'a pas fait, me semble-t-il.
Cordialement,
talloulah
Réponse : 'pourquoi?' et 'pourquoi e de talloulah, postée le 02-09-2018 à 19:32:41 (S | E)
Bonjour,
Cordialement,
talloulah
Réponse : 'pourquoi?' et 'pourquoi e de highhopes, postée le 02-09-2018 à 23:03:06 (S | E)
Bonsoir et merci beaucoup
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français