Correction des phrases
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de bhuvanaraj posté le 17-09-2018 à 17:44:20 (S | E | F)
Bonjour
J'a fait quelques phrases. Pourriez-vous me les corriger SVP. Merci d'avance.
1) A l'étranger, les jeunes adultes commencent à travailler lorsequ'ils étudient.
2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le loyer et les frais de l'université.
3) Elle m'a envoyé le courriel à travers de mon amie.
4) Le prof. dit à l'étudiant
Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 17-09-2018 à 18:46:44 (S | E)
Bonjour bhuvanaraj
J'
1) A(accent : c'est la préposition) l'étranger, les jeunes adultes commencent à travailler lorsequ'(orthographe ; de plus, cette conjonction signifiant 'quand'/ 'au moment où' n'indique pas une simultanéité entre le fait d'étudier et celui de travailler, qui, me semble-t-il, serait logique. À vous de trouver la bonne locution en employant un gérondif précédé de l'adverbe 'tout') ils étudient.
2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le(déterminant possessif) loyer et les frais de l'université.
3) Elle m'a envoyé le courriel à travers(incorrect ; employez une locution indiquant que votre amie a servi d'intermédiaire) de mon amie.
4) Le prof. (n'employez pas d'abréviations) dit à l'étudiant (la phrase est incomplète)
Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français