Aidez moi pour corriger mon petit texte
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ami31 posté le 02-10-2018 à 08:42:11 (S | E | F)
Bonjour,
Je me trouve très faible en français, surtout en oral,j'ai cherché souvent des membres dont leur langue française est maternelle mais sans résultat,pouvez vous m'aider à améliorer mon niveau et progresser mes fautes d'orthographe? Et est ce que la communication orale est obligatoire pour avancer mon niveau? Merci à l'avance.
Réponse : Aidez moi pour corriger mon petit texte de , postée le 02-10-2018 à 16:28:16 (S | E)
Bonjour,
Je me trouve très faible en français, surtout en oral,j'ai cherché souvent des membres dont leur langue française est maternelle mais sans résultat,pouvez vous m'aider à améliorer mon niveau et progresser mes fautes d'orthographe? Et est ce que la communication orale est obligatoire pour avancer mon niveau? Merci à l'avance.
Bonjour,
aucun problème pour de l'aide voilà déjà quelques erreurs à corriger:
-surtout en oral: surtout à l'oral
-j'ai cherché souvent: j'ai souvent cherché
La communication orale est toujours bonne pour aider à progresser, oui oui oui en effet.
J'espère avoir pu t'aider.
Mandy
Réponse : Aidez moi pour corriger mon petit texte de alienor64, postée le 03-10-2018 à 00:35:53 (S | E)
Bonsoir ami31
En demandant de l'aide dans ce forum, vous devez nous envoyer votre texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est à vous de le corriger en suivant nos indications.
Pour vous aider à corriger :
- La ponctuation française : Lien internet
- Les adjectifs (= déterminants) possessifs : Lien internet
- Les pronoms interrogatifs : Lien internet
Je me trouve très faible en français, surtout à l'oral,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : voir lien)j'ai souvent cherché des membres dont leur(déterminant défini) langue française est (ici, répétez le mot : 'langue' précédé d'un déterminant possessif : voir lien) maternelle mais sans résultat,(autre ponctuation : point) que ce que vous me propose (forme interrogative incorrecte : lisez le lien sur les pronoms interrogatifs et corrigez) pour améliorer mon niveau et progresser mes fautes d'orthographe(à enlever ; connaissez-vous le sens du verbe 'progresser'? Le voici : Lien internet
À sa lecture, vous comprendrez qu'il ne convient pas suivi de 'mes fautes d'orthographe'
Merci beaucoup pour l'aide...je vous en
Bonne correction
Réponse : Aidez moi pour corriger mon petit texte de alienor64, postée le 03-10-2018 à 23:13:09 (S | E)
Bonsoir ami31
Après un point, mettre une majuscule ; terminer une phrase interrogative par un point d'interrogation. Le français, c'est aussi la ponctuation. Avez-vous lu le lien dans la précédente correction ? Il semblerait que non. En voici un autre ; lisez-le et corrigez s'il vous plaît : Lien internet
Lisez aussi ceci sur la phrase interrogative : Lien internet
Lien internet
Je me trouve très faible en français (surtout à l'oral).(espace + majuscule après un point)j'ai souvent cherché des membres dont la langue française est leur langue maternelle mais sans résultat.
qu'est ce que(trait d'union) vous me proposez( mieux : construisez cette interrogation avec le pronom interrogatif et l'inversion : verbe/ pronom sujet ; lisez les deux liens sur la phrase interrogative) pour améliorer mon niveau et le progresser(incorrect : il manque 'faire' entre ces deux mots).
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français