Sens d'une phrase
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de kadfr posté le 20-10-2018 à 17:49:57 (S | E | F)
Bonjour
J'ai posté hier ce message mais il n'a pas été publié !
Voici une phrase dont je ne comprends pas bien le sens:
- "Le délai par rapport au dernier rappel effectué doit être de plus de cinq ans."
-"Si ce délai est inférieur à cinq ans,...etc..."
Mes questions:
a) Y'a t-il une différence entre de plus de cinq ans et plus de cinq ans ?
b) Si le délai est supérieur à cinq ans pourquoi il serait éventuellement inférieur à cinq ans ?
Merci pour vos réponses.
Réponse : Sens d'une phrase de jij33, postée le 21-10-2018 à 07:49:49 (S | E)
Bonjour
"Le délai par rapport au dernier rappel effectué doit être de plus de cinq ans."
-"Si ce délai est inférieur à cinq ans,...etc..."
Mes questions:
a)
b) Si le délai est supérieur à cinq ans pourquoi il serait éventuellement inférieur à cinq ans ? Ce "etc." n'aide pas à comprendre la phrase, incomplète et hors de tout contexte. Vous auriez dû l'écrire entièrement. On peut seulement supposer que le fait que le délai soit inférieur à cinq ans entraîne certaines conséquences, puisque la clause du délai supérieur à cinq ans n'est pas respectée.
Réponse : Sens d'une phrase de lucile83, postée le 21-10-2018 à 08:24:44 (S | E)
Bonjour,
J'ai posté hier ce message mais il n'a pas été publié !
Vous avez dû faire une mauvaise manipulation car les messages sont publiés dans la mesure où leur auteur clique sur Poster en bas de la page.
Réponse : Sens d'une phrase de kadfr, postée le 21-10-2018 à 12:20:57 (S | E)
Bonjour
Merci pour les réponses.
Je crois que j'ai compris: On dit un délai de...
Donc ici c'est normal de dire: un délai de plus de cinq ans.
Je profite pour vous demander pourquoi je n'ai pas reçu une notification de votre réponse par mail.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français