Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Passé Composé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passé Composé
    Message de jadeeee26 posté le 26-10-2018 à 15:32:33 (S | E | F)
    Bonjour, pour dans une semaine je dois mettre ce texte au passé composé normalement tout est bon mes quel’qun peut m’aider à quand même vérifier merci d’avance
    bonne journée
    Le texte :Pour mes vacances je suis parti en Italie, en avion.
    On est parti de carhaix direction l’aéroport de Nantes .
    On arrive enfin après quatre heures de route. Nous sommes dans l’avion à 23h il y a une heure de retard on part que à minuit. Nous arrivons après 1h30 de vol nous sommes bien atterri en Italie . Mon père A appeler un taxi pour nous amener jusqu’à l’hôtel.
    Nous arrivons à l’hôtel et on va se coucher .
    Le lendemain on est reparti avec nos valises jusqu’au camping.
    Pour aller jusqu’au camping on a fait des tours de bateau comme on n’était à Venise.
    Vers 14 heures on n’est arrivé au camping. Le camping est très beau
    Surtout très grand .dans le Camping il y a que des Espagnols des Allemands et d’autres touristes nous sommes pratiquement les seuls Français, On arrive à notre Mobilehome c’était le numéro 1200. Il a fait très chaud. On est allé se baigner pendant au moins deux heures à la plage. Trois jours plus tard on est allé tous les jours c’est baigner à la plage c’était génial. Le lendemain on est allé visiter Venise c’était très beau on a fait des tours de bateau on a pris des photos et on est allé manger des pizzas les pizzas étaient très bonnes. Arrivé au camping on va à la piscine. Deux jours plus tard on décide de faire du vélo pour se promener. Pour les deux dernier jour on est allé à la plage et profiter encore de ce beau soleil on a mangé des spaghettis à la bolognaise c’était délicieux.
    J’ai eu de très bonnes vacances avec 35 à 40° tout Les jours.
    On est arrivé à l’aéroport d’Italie.
    1h30 de vol plus tard on a atterri à Nantes et on n’est allé à carhaix.


    Réponse : Passé Composé de laure95, postée le 26-10-2018 à 17:24:20 (S | E)
    Bonsoir,
    - On arrive enfin après quatre heures de route: pas au passé composé.
    - Nous sommes (pas mis au passé au composé)dans l’avion à 23h il y a (à mettre à l'imparfait) une heure de retard on part (pas mis au passé composé)que à (mal dit, faire la contraction)minuit.

    - Nous arrivons après 1h30 de vol: pas mis au passé composé.
    - nous sommes bien atterri: mal conjugué.
    - Mon père A appeler: mal conjugué.
    - Nous arrivons à l’hôtel et on va se coucher : pas mis au passé composé.

    - comme on n’(pas de n': pas de négation dans la phrase)était à Venise.
    - on n’est arrivé au camping.
    - Le camping est très beau: pas mis au passé.
    - dans le Camping il y a (mettre au passé)
    - nous sommes pratiquement les seuls Français: pas mis au passé.
    - On arrive: pas mis au passé.
    - On est allé se baigner pendant au moins deux heures à la plage: on se baigne dans la mer pas à la plage!
    - c’est baigner à la plage
    - Deux jours plus tard on décide: pas mis au passé.
    - Pour les deux dernier (pluriel)jour (pluriel)
    - on est allé à la plage et profiter (mal conjugué)
    - J’ai eu de très bonnes vacances: on "passe" de très bonnes vacances.
    - on n’est allé à carhaix.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français








     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux