Mon ami
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de boyraz posté le 20-01-2019 à 22:39:34 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plaît aidez moi à corriger le premier paragraphe de ma rédaction et merci d'avance.
Aujourd'hui, je vais vous parler un peu d'un ami que j'estime beaucoup. C'est Adam, il est vrai que nous n'avons pas le même sang qui coule dans les veines, non plus le même visage. Mais, nous avons tout les deux cette chose au fond de nous qui a étendu notre amitié.
Je me souviens toujours de notre première rencontre ; c'était à la faculté que nous nous sommes croisés, car Adam et moi nous inscrivîmes dans le même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations quant au domaine de notre études, donc, il me posa des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda si c'est possible que nousb devenions amis. 《 Avec grand plaisir. 》 dis-je.
Réponse : Mon ami de alienor64, postée le 21-01-2019 à 00:37:38 (S | E)
Bonsoir boyraz
Aujourd'hui, je vais vous parler un peu(mettre un adverbe, ou mieux : rien) d'un ami que j'estime beaucoup. C'est Adam,(autre ponctuation) il est vrai que nous n'avons pas le même sang(c'est une évidence puisque vous n'êtes pas de la même famille ! À mieux formuler) qui coule dans les(déterminant possessif) veines, non plus(autre négation) le même visage(à reformuler ; vous n'êtes pas jumeaux, ni sosies... !).(autre ponctuation car la phrase n'est pas terminée) Mais,(pas de virgule) nous avons tout(pluriel) les deux cette chose au fond de nous qui a étendu(autre verbe) notre amitié.
Je me souviens toujours(mieux : autre adverbe pour indiquer que l'action exprimée persiste au moment où vous écrivez) de notre première rencontre ; c'était à la faculté que nous nous sommes croisés(inutile : à enlever), car Adam et moi nous inscrivîmes(autre temps) dans le même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations quant au(À remplacer par un participe présent ou une préposition, car 'quant à', qui sert à isoler ou mettre en valeur un terme, est ici mal employé) domaine de notre(accord) études,(autre ponctuation) donc,(après le verbe, sans la ponctuation) il me posa des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda si c'est(élider 'si' + 'être' à la forme impersonnelle et à un autre temps) possible que nousb devenions amis. 《 Avec grand plaisir. )(pourquoi cette parenthèse ? Il faut des guillemets) dis-je.
Bonne correction
Réponse : Mon ami de boyraz, postée le 21-01-2019 à 15:37:31 (S | E)
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ami que j'estime beaucoup. C'est Adam ; il est vrai qu'il n'est pas membre de ma famille, il ne me ressemble pas également, mais nous avons tous les deux cette chose au fond de nous qui a étiré notre amitié.
Je me souviens souvent de notre première rencontre ; c'était à la faculté, car Adam et moi nous sommes inscrits dans la même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations concernant notres études. Il me posa donc des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda s'était possible que nous devenions amis. 《 Avec grand plaisir.》 Dis-je.
Merci infiniment alienor64.
Réponse : Mon ami de alienor64, postée le 21-01-2019 à 23:49:54 (S | E)
Bonsoir boyraz
Conjonctions de subordination et locutions conjonctives : Lien internet
Déterminants (= adjectifs) possessifs : Lien internet
Les guillemets : Lien internet
et la ponctuation : Lien internet
Les verbes impersonnels : Lien internet
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ami que j'estime beaucoup. C'est Adam ; il est vrai qu'('il est vrai que', dans ce contexte, est mal employé. À remplacer par une locution conjonctive indiquant une opposition suivie du subjonctif) il n'est pas membre de ma famille,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) il ne me ressemble pas également(enlever ; préciser en quoi il n'y a pas de ressemblance ; est-ce au niveau de la personnalité ? du caractère? du mode de vie ?... À vous de le dire !) , mais(enlever) nous avons tous les deux cette chose au fond de nous qui a étiré(ce verbe ne convient pas) notre amitié.
Je me souviens souvent('souvent', qui signifie 'fréquemment', ne convient par pour indiquer que votre souvenir reste présent au moment où vous parlez) de notre première rencontre ; c'était à la faculté, car Adam et moi nous sommes(autre temps) inscrits dans la même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations concernant notres(erreur : voir orthographe du pluriel de ce déterminant possessif) études. Il me posa donc des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda s'était possible(forme impersonnelle incorrecte) que nous devenions amis. 《 Avec grand plaisir.(pas de point)》(vos guillemets sont démesurés ! Lisez le lien sur les guillemets) Dis-je.(pas de majuscule)
Bonne soirée
Réponse : Mon ami de boyraz, postée le 22-01-2019 à 11:36:00 (S | E)
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ami que j'estime beaucoup beaucoup. C'est Adam ; malgré qu'il ne soit pas membre de ma famille et il ne me ressemble pas physiquement, nous avons tous les deux cette chose au fond de nous qui a fait durer notre amitié.
Je me souviens actuellement de notre première rencontre ; c'était à la faculté, car Adam et moi nous inscrivions dans la même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations concernant nos études. Il me posa donc des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda s'il était possible que nous devenions amis. « Avec grand plaisir ». dis-je.
Merci beaucoup alienor64 🌹🌹
Réponse : Mon ami de alienor64, postée le 22-01-2019 à 16:41:20 (S | E)
Bonjour boyraz
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ami que j'estime beaucoup beaucoup. C'est Adam ; malgré qu'(correct, mais selon l'Académie et Littré, 'malgré que' ne s'emploie qu'avec 'en avoir'(malgré qu'il en ait = quel que soit le mauvais gré qu'il en ait). Toutefois, 'malgré que' est parfaitement intégré au système grammatical ; vous pouvez donc l'employer, mais je lui préfère 'bien que' + subjonctif) il ne soit pas membre de ma famille et (ici, conjonction de subordination à élider devant 'il') il ne me ressemble pas physiquement, nous avons tous les deux cette chose au fond de nous qui a fait durer notre amitié.
Je me souviens actuellement(ici, actuellement' n'a pas de sens ; autre adverbe 'encore') de notre première rencontre ; c'était à la faculté, car Adam et moi(virgule + pronom personnel sujet) nous inscrivions dans la même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations concernant nos études. Il me posa donc des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda s'il était possible que nous devenions amis. « Avec grand plaisir ».(pas de point) dis-je.
Bonne journée
Réponse : Mon ami de boyraz, postée le 22-01-2019 à 20:58:31 (S | E)
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ami que j'estime beaucoup. C'est Adam ; bien qu' il ne soit pas membre de ma famille et qu'il ne me ressemble pas physiquement, nous avons tous les deux cette chose au fond de nous qui a fait durer notre amitié.
Je me souviens encore de notre première rencontre ; c'était à la faculté, car Adam et moi, nous inscrivions dans la même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations concernant nos études. Il me posa donc des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda s'il était possible que nous devenions amis. « Avec grand plaisir » dis-je.
Merci beaucoup alienor64 🌹🌺
Réponse : Mon ami de alienor64, postée le 23-01-2019 à 00:16:55 (S | E)
Bonsoir boyraz
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ami que j'estime beaucoup. C'est Adam ; bien qu' il ne soit pas membre de ma famille et qu'il ne me ressemble pas physiquement, nous avons tous les deux cette chose au fond de nous qui a fait durer(mieux, autre verbe : entretenir) notre amitié.
Je me souviens encore de notre première rencontre ; c'était à la faculté, car Adam et moi, (pronom personnel sujet après la virgule : déjà signalé) nous inscrivions dans la même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations concernant nos études. Il me posa donc des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda s'il était possible que nous devenions amis. « Avec grand plaisir » dis-je.
Bonne soirée
Réponse : Mon ami de boyraz, postée le 23-01-2019 à 17:32:06 (S | E)
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ami que j'estime beaucoup. C'est Adam ; bien qu' il ne soit pas membre de ma famille et qu'il ne me ressemble pas physiquement, nous avons tous les deux cette chose au fond de nous qui a entretenu notre amitié.
Je me souviens encore de notre première rencontre ; c'était à la faculté, car Adam et moi, nous nous inscrivions dans la même filière. Ce jour-là, Adam avait besoin de quelques informations concernant nos études. Il me posa donc des questions auxquelles je répondis brièvement. Il me demanda s'il était possible que nous devenions amis. « Avec grand plaisir » dis-je.
Merci infiniment alienor64 😘
Réponse : Mon ami de alienor64, postée le 23-01-2019 à 18:46:07 (S | E)
Bonsoir boyraz
et Bravo ! Votre texte est à présent parfait !
Bonne continuation
Réponse : Mon ami de boyraz, postée le 23-01-2019 à 23:04:51 (S | E)
Merci beaucoup alienor64. Mais s'il vous plaît j'ai besoin encore de votre aide pour mieux comprendre cette phrase.
《 Car Adam et moi, nous nous inscrivions dans la même filière 》
Est-ce que on peut se contenter d'un seul pronom personnel ( nous ) puisque nous avons déjà le sujet ( Adam et moi )
Merci d'avance.
Réponse : Mon ami de alienor64, postée le 24-01-2019 à 00:23:45 (S | E)
Bonsoir boyraz
《 Car Adam et moi, nous nous inscrivions dans la même filière 》
Est-ce
Bonne soirée
Réponse : Mon ami de boyraz, postée le 24-01-2019 à 13:42:08 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 🌹🌹
Réponse : Mon ami de alienor64, postée le 24-01-2019 à 19:21:06 (S | E)
Avec plaisir, boyraz !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français