Phrase boîteuse à corriger svp
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de pilou76 posté le 18-02-2019 à 10:29:32 (S | E | F)
Bonjour les amis,
Voici un extrait de message qu'une connaissance m'a envoyé sur internet, qui est certainement boiteux ( syntaxe ) et que par ailleurs je ne comprends pas très bien. Voici la phrase : " je ne suis pas orgueilleuse pour ne pas reconnaître mes torts.."
Je vous saurais gré de bien vouloir "décrypter" ce que la personne a voulu dire et reformuler la phrase correctement dans un langage courant et simple.
d'avance et bonne journée.
Réponse : Phrase boîteuse à corriger svp de gerondif, postée le 18-02-2019 à 12:18:30 (S | E)
Bonjour
" je ne suis pas orgueilleuse au point de ne pas reconnaître mes torts.."
Réponse : Phrase boîteuse à corriger svp de pilou76, postée le 18-02-2019 à 13:29:17 (S | E)
A gerondif,
Je vous remercie pour votre dévouement et vous souhaite une excellente fin de journée.
Réponse : Phrase boîteuse à corriger svp de pilou76, postée le 19-02-2019 à 10:02:28 (S | E)
A gerondif,
Pour garder l'idée d'orgueil, pourrait-on dire aussi : " J'ai beau être un peu orgueilleuse, je sais reconnaître mes torts..."
Qu'en pensez-vous ?
d'avance et bonne journée.
Réponse : Phrase boîteuse à corriger svp de jij33, postée le 19-02-2019 à 11:40:50 (S | E)
Bonjour
Cette phrase est correcte et a le même sens que la précédente.
Réponse : Phrase boîteuse à corriger svp de pilou76, postée le 19-02-2019 à 15:13:25 (S | E)
A jij33,
et bonne journée, je sais qu'on peut toujours compter sur vous -H
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français