Fome passive -forma active
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de neauphle posté le 18-02-2019 à 15:44:57 (S | E | F)
que dois je ajouter pour transformer les 2 phrases (forme passive)
1-le trésor a été enterré
2-une nouvelle route a été ouverte
pour qu elles soient a la forme active
merci d avance
Réponse : Fome passive -forma active de alienor64, postée le 18-02-2019 à 16:24:05 (S | E)
Bonjour neauphle
Dire Bonjour et Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? n'est pourtant pas compliqué ! Merci de soigner l'orthographe de votre demande ainsi que la ponctuation. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
(Majuscule en début de phrase) que dois-je ajouter pour transformer les
1-le trésor a été enterré
2-une nouvelle route a été ouverte
pour qu' elles soient
--- À la forme passive, le sujet subit l'action exprimée par le verbe ; à la forme active, il la fait. Lien internet
Exemples : ...
- Mon voisin a gagné cette belle voiture à la loterie : voix active.
- Cette belle voiture a été gagnée par mon voisin : voix passive.
Comme dans vos deux phrases à la forme passive le complément d'agent n'est pas mentionné, employez le pronom 'on' comme sujet de vos phrases à la forme active. Lien internet
Maintenant et après lecture de ces quelques indications, c'est à vous de nous proposer votre réponse. Nous vous dirons si elle est exacte ou non.
Bonne journée
Réponse : Fome passive -forma active de gerondif, postée le 18-02-2019 à 16:25:57 (S | E)
Bonjour
Le chat a mangé la souris est une phrase à la voix active, le sujet faisant l'action du verbe.
La souris a été mangée par le chat est une phrase à la voix passive, le sujet du verbe subissant passivement l'action du verbe.
Vous devrez donc faire apparaître dans vos phrases les auteurs de l'action ouvrir et enterrer.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français