J'ai une question
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mimi1975 posté le 09-06-2019 à 13:22:23 (S | E | F)
Bonjour .
je veux de l'aide
J'ai une expression en français - c'est pour mon fils en primaire - j'espère que quelqu'un la corrigera.
**Vendredi dernier; notre école a organisé un voyage amusant.
Le matin ,ma mère m'a préparé mon sac de goûter.
Je suis allé à l’école ,où nous avons pris le bus scolaire.
Quand nous sommes arrivés;nous avons beaucoup joué ;et je suis amusé avec mes amis .
C’était une journée agréable**
Réponse : J'ai une question de alienor64, postée le 09-06-2019 à 14:15:08 (S | E)
Bonjour mimi1975
Dans ce forum, nous vous aiderons à corriger vous-même votre travail, mais ne le ferons pas à votre place. Pour cela, nous vous guiderons et vous devrez nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
J'ai une expression en français - c'est pour mon fils en primaire - j'espère que quelqu'un
Lisez ces liens pour pouvoir corriger vos erreurs :
- Ponctuation et espaces : Lien internet
- La ponctuation : Lien internet
- Le verbe pronominal : Lien internet
- Les verbes pronominaux au passé composé : Lien internet
**Vendredi dernier;(erreur de ponctuation : virgule et non point-virgule) notre école a organisé un voyage amusant.
Le matin ,(erreur d'espace : voir lien sur la ponctuation et les espaces en typographie française) ma mère m'(enlever : le déterminant possessif devant 'sac' suffit) a préparé mon sac de(enlever ; mettre une préposition indiquant le but, suivie d'un déterminant défini) goûter.
Je suis allé à l'école ,(erreur d'espace) où nous avons pris le bus scolaire.
Quand nous sommes arrivés;(pas de point-virgule, mais virgule) nous avons beaucoup joué ;( enlevez cette ponctuation. Ne mettez pas des points-virgules n'importe où ! Chaque signe de ponctuation a un rôle bien défini dans une phrase) et je suis amusé(incorrect : mettre ce verbe à la forme pronominale) avec mes amis .
C'était(mieux : passé simple) une journée agréable(devant le nom)**(mettez un point et enlevez ces deux signes)
N'oubliez pas de nous présenter ce texte corrigé.
Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français