Le cyclisme
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de abdeu1003 posté le 21-06-2019 à 01:50:48 (S | E | F)
Le cyclisme c’est quoi ? Est-ce que vous êtes pour ou contre le cyclisme ? Que proposez-vous comme solutions pour valoriser ton point de vue ?
Le cyclisme en premier lieu est le fait de se mettre à bord une bicyclette pour vous apporter d’un lieu à un autre. Mais après temps, il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays de tout bord. C’est quoi donc la propulsion de cette pratique modeste, inventé au 19° siècle, pour qu’elle soit un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs du cyclisme ?
La modernisation et la fortune industrielle mènent à la création de plusieurs machines au cours du 19°siècle en Europe et aux pays développés du monde. Alors, la bicyclette est l’une des créatures pour le plaisir à cette époque. De temps en temps elle se transforme en moyen de transport public très connu par tout dans le monde, et surtout aux pays asiatiques, parce qu’elle ne marche que par la force motrice du cycliste. Puisque le développement influence plus de domaines inclus celui du sport. Cette pratique modeste de classe bas de la société est devenue une compétition passionnante qu’un grand nombre de téléspectateurs suivent.
En parallèle à ces disciplines sportive et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonné pratiqué par beaucoup d’aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l’a rendue une machine indispensable chez une large partie de gents, les riches aussi que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devrons pratiquer avec modération à l’instar de tout effort physique ou moral.
Réponse : Le cyclisme de alienor64, postée le 22-06-2019 à 01:12:30 (S | E)
Bonsoir abdeu1003
Quelle est votre demande ? Vous n'avez rien formulé, même pas la plus élémentaire des politesses avec un Bonjour et un Merci - N'oubliez pas que vous devez nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction. C'est ainsi que fonctionne ce forum.
Le cyclisme(virgule) c’est quoi ?(Forme interrogative à modifier) Est-ce que vous êtes pour ou contre le cyclisme ? Que proposez-vous comme solutions pour valoriser ton(accord : autre déterminant possessif) point de vue ?
Le cyclisme(virgule) en premier lieu(virgule) est le fait de se mettre à bord(à remplacer par un verbe) une bicyclette pour vous(autre pronom) apporter(autre verbe) d’un lieu à un autre. Mais après temps(cela ne veut rien dire), il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays de tout bord(à enlever). C’est quoi(forme interrogative incorrecte à l'écrit car trop familière) donc la propulsion(autre mot) de cette pratique modeste, inventé(accord) au 19°(en lettres) siècle, pour qu’elle soit un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs du cyclisme ?
La modernisation et la fortune(autre mot) industrielle mènent(passé composé) à la création de plusieurs machines au cours du 19°(voir plus haut + le signe ° indique un degré et non le suffixe 'ième' d'un adjectif numéral ordinal) siècle en Europe et aux(préposition + déterminant défini) pays développés du monde(enlever). Alors, la bicyclette est(autre temps : passé composé) l’une des créatures(autre mot) pour le plaisir à cette époque. De temps en temps(autre expression : celle-ci n'a pas de sens dans le contexte de la phrase) (virgule) elle se transforme en moyen de transport public très connu par tout(orthographe : en un seul mot) dans le monde,(pas de virgule) et surtout aux(préposition + déterminant défini) pays asiatiques, parce qu’elle ne marche que par la force motrice(autre adjectif) du cycliste. Puisque le développement influence plus de(incorrect : mettre 'nombreux' précédé d'une préposition) domaines inclus(autre expression) celui du sport.(pas de point, la phrase continue) Cette pratique modeste de classe bas de la société( formulation incorrecte) est devenue une compétition passionnante qu’un grand nombre de téléspectateurs suivent.
En parallèle à ces disciplines sportive(accord) et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonné(orthographe) pratiqué(orthographe) par beaucoup d’aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l’a rendue une machine(enlever)indispensable chez(autre préposition indiquant l'attribution) une large partie(mal formulé : à remplacer par un adverbe de quantité) de gents(orthographe), les riches aussi bien que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devrons(autre temps : présent) pratiquer avec modération à l’instar de tout effort physique ou moral.
N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé.
Bonne correction
Réponse : Le cyclisme de abdeu1003, postée le 23-06-2019 à 19:51:52 (S | E)
Bonjour alienor64, je voudrais vous remercier pour votre participation à ce sujet et pour m'aider.
voici ma correction.
Le cyclisme, en premier lieu, est le fait de se mettre à bord une bicyclette pour vous porter d’un lieu à un autre. Mais après des années, il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays. Qui pousse donc de cette pratique modeste, inventée au dix-neuvième siècle, pour qu’elle soit un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs du cyclisme ?
La modernisation et la fortune industrielle ont mené à la création de plusieurs machines au cours du dix-neuvième siècle en Europe et dans les pays développés. Alors, la bicyclette a été l’une des inventions pour le plaisir à cette époque. Après coup, elle se transforme en moyen de transport public très connu partout dans le monde, et surtout dans les pays asiatiques, parce qu’elle ne marche que par la force mécanique des ses pédales. Puisque le développement influence de nembreux domaines, le sport est y intégré, cette pratique modeste de classes bas est devenue une compétition passionnante qu’un grand nombre de téléspectateurs suivent.
En parallèle à ces disciplines sportives et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonnée pratiquée par beaucoup d’aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l’a rendue indispensable à une partie plus large de gent, les riches aussi bien que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devons pratiquer avec modération à l’instar de tout effort physique ou moral.
Réponse : Le cyclisme de gerondif, postée le 23-06-2019 à 19:57:38 (S | E)
Bonjour
Juste un mot pour vous dire qu'on "monte à bord" d'un bateau au départ, puis d'un train, d'une voiture, d'un avion, dans un endroit où l'on peut s'enfermer, mais une bicyclette, un vélo, ne sont pas un volume fermé. Voyez la selle et trouvez le mouvement qui vous y mène.
Réponse : Le cyclisme de alienor64, postée le 23-06-2019 à 20:44:08 (S | E)
Bonsoir abdeu
Le mode infinitif : Lien internet
Lien internet
Le cyclisme, en premier lieu, est le fait de se mettre à bord(remplacer ce qui est souligné par un verbe, un seul verbe suivi d'une préposition ; déjà signalé) une bicyclette pour vous porter(mettre un préfixe à ce verbe pour mieux exprimer cette idée de nous porter d'un lieu à un autre) d’un lieu à un autre. Mais après des(à remplacer par 'au fil des' pour indiquer une idée de progression dans le temps) des années, il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays. Qui pousse(à remplacer par 'posséder' précédé d'un pronom interrogatif COD )donc de(enlever) cette pratique modeste, inventée au dix-neuvième siècle, pour qu’elle soit (à remplacer par un infinitif passé : voir liens) un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs du cyclisme(enlever) ?
La modernisation et la fortune(autre mot : déjà signalé) industrielle ont mené à la création de plusieurs machines au cours du dix-neuvième siècle en Europe et dans les pays développés. Alors, la bicyclette a été l’une des inventions pour le(à remplacer par le participe passé de 'consacrer' suivi de la contraction de 'à + les') plaisir(autre mot : 'loisirs') à cette époque. Après coup(incorrect : autre expression), elle se transforme en moyen de transport public très connu partout(enlever) dans le monde,(pas de virgule) et surtout dans les pays asiatiques, parce qu’elle ne marche(autre verbe : 'fonctionner') que par la force mécanique des ses pédales(à remplacer par un adjectif : déjà signalé. Par quelle force une personne peut-elle faire avancer sa bicyclette en pédalant ? Trouvez l'adjectif qui qualifie cette force.). Puisque le développement (incomplet ; quel développement ?) influence de nembreux(orthographe) domaines, le sport est y intégré,(autre ponctuation) cette pratique modeste de(pluriel) classes bas(incorrect ; autre adjectif de la même famille que 'peuple') est devenue une compétition passionnante (ici, participe passé de 'suivre') qu'(enlever ; mettre une préposition indiquant l'agent)un grand nombre de téléspectateurs suivent(enlever).
En parallèle à ces disciplines sportives et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonnée pratiquée par beaucoup d’aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l’a rendue indispensable à une partie plus large de gent(orthographe : déjà signalé), les riches aussi bien que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devons pratiquer avec modération à l’instar de tout effort physique ou moral.
Bonne soirée
Réponse : Le cyclisme de abdeu1003, postée le 24-06-2019 à 20:50:57 (S | E)
Bonjour tout le monde et spécialement ceux qui ont participe à mon sujet.
Je tien chaleureusement pour vous remercier pour votre aides.
Le cyclisme, en premier lieu, est le fait de seller une bicyclette pour vous transporter d’un lieu à un autre. Mais au fil des années, il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays. Que possède donc cette pratique modeste, inventée au dix-neuvième siècle, pour être un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs?
La modernisation et le développement industriel ont mené à la création de plusieurs machines au cours du dix-neuvième siècle en Europe et dans les pays développés. Alors, la bicyclette a été l’une des inventions consacrées aux loisirs à cette époque. Des années plus tard, elle se transforme en moyen de transport public très connu dans le monde et surtout dans les pays asiatiques, parce qu’elle ne fonctionne que par la force cycliste. Puisque la prospérité économique influence de nombreux domaines, le sport est y intégré. Cette pratique modeste des classes inferieurs est devenue une compétition suivie par un grand nombre de téléspectateurs.
En parallèle à ces disciplines sportives et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonnée pratiquée par beaucoup d’aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l’a rendue indispensable à une partie plus large de gens, les riches aussi bien que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devons pratiquer avec modération à l’instar de tout effort physique ou moral.
Et merci beaucoup
Réponse : Le cyclisme de alienor64, postée le 24-06-2019 à 23:45:12 (S | E)
Bonsoir abdeu1003
C'est déjà beaucoup mieux. Encore un effort !
Je tiens chaleureusement
Les prépositions : Lien internet
Le cyclisme, en premier lieu, est le fait de seller(pas 'seller' ! Vous sellez un cheval si vous pratiquez l'équitation, mais une bicyclette normalement constituée possède une selle. Employez le même verbe que celui qui désigne le mouvement d'un ascenseur qui va du rez-de-chaussée à un étage supérieur. Ce verbe sera suivi d'une préposition indiquant une surface : voir lien) une bicyclette pour vous transporter d’un lieu à un autre. Mais au fil des années, il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays. Que possède donc cette pratique modeste, inventée au dix-neuvième siècle, pour être un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs?(espace devant un point d'interrogation)
La modernisation et le développement industriel ont mené à la création de plusieurs machines au cours du dix-neuvième siècle en Europe et dans les pays développés. Alors, la bicyclette a été l’une des inventions consacrées aux loisirs à cette époque. Des années plus tard, elle se transforme en moyen de transport public très connu dans le monde et surtout dans les pays asiatiques, parce qu’elle ne fonctionne que par la force cycliste(autre adjectif ayant un rapport les muscles). Puisque la prospérité économique influence de nombreux domaines, le sport est y intégré. Cette pratique modeste des classes inferieurs (erreur et incorrect : il n'y a pas de classes inférieures. Relisez l'indication dans la correction précédente et mettez l'adjectif qui convient) est devenue une compétition suivie par un grand nombre de téléspectateurs.
En parallèle à ces disciplines sportives et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonnée pratiquée par beaucoup d’aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l’a rendue indispensable à une partie plus large(autre adjectif : 'importante') de gens, les riches aussi bien que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devons pratiquer avec modération à l’instar de tout effort physique ou moral.
Bonne soirée
Réponse : Le cyclisme de abdeu1003, postée le 25-06-2019 à 17:29:43 (S | E)
Bonjour et alienor64
Grace à vous que je suis arrivé à ce niveau.
j'éspère que les modification suivantes vous plaisent.
voici ma correction:
Le cyclisme, en premier lieu, est le fait de monter sur une bicyclette pour vous transporter d’un lieu à un autre. Mais au fil des années, il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays. Que possède donc cette pratique modeste, inventée au dix-neuvième siècle, pour être un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs ?
En parallèle à ces disciplines sportives et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonnée pratiquée par beaucoup d’aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l’a rendue indispensable à une partie plus importante de gent, les riches aussi bien que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devons pratiquer avec modération à l’instar de tout effort physique ou moral.
Merci beaucoup
Réponse : Le cyclisme de alienor64, postée le 26-06-2019 à 00:04:59 (S | E)
Bonsoir abdeu1003
Grâce à vous
- Votre corrigé est incomplet ; dans ce que vous présentez, il manque un grande partie du texte initial, depuis ' La modernisation... ' jusqu'à 'suivie par un grand nombre de téléspectateurs'. Votre texte ne sera considéré comme correct que s'il est complet.
Le cyclisme, en premier lieu, est le fait de monter sur une bicyclette pour vous transporter d'un lieu à un autre. Mais au fil des années, il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays. Que possède donc cette pratique modeste, inventée au dix-neuvième siècle, pour être un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs ?
En parallèle à ces disciplines sportives et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonnée pratiquée par beaucoup d'aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l'a rendue indispensable à une partie plus importante de gent(orthographe), les riches aussi bien que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devons pratiquer avec modération à l'instar de tout effort physique ou moral.
Bonne soirée
Réponse : Le cyclisme de abdeu1003, postée le 26-06-2019 à 00:48:21 (S | E)
Bonjour tout le monde et spécialement ceux qui ont participe à mon sujet.
Je tien chaleureusement à vous remercier pour votre aides.
Je suis vraiment désolé pour le manque constaté dans mon texte.
Le cyclisme, en premier lieu, est le fait de monter sur une bicyclette pour vous transporter d’un lieu à un autre. Mais au fil des années, il est devenu un sport international très connu et pratiqué dans un grand nombre de pays. Que possède donc cette pratique modeste, inventée au dix-neuvième siècle, pour être un sport qui passionne les pratiquants et les téléspectateurs ?
La modernisation et le développement industriel ont mené à la création de plusieurs machines au cours du dix-neuvième siècle en Europe et dans les pays développés. Alors, la bicyclette a été l’une des inventions consacrées aux loisirs à cette époque. Des années plus tard, elle se transforme en moyen de transport public très connu dans le monde et surtout dans les pays asiatiques, parce qu’elle ne fonctionne que par la force musculaire du cycliste. Puisque la prospérité économique influence de nombreux domaines, le sport est y intégré. Cette pratique modeste des classes populaires est devenue une compétition suivie par un grand nombre de téléspectateurs.
En parallèle à ces disciplines sportives et moyen de transport urbain, elle est devenue aussi un moyen de randonnée pratiquée par beaucoup d’aventureux.
La polyvalence de ses utilisations l’a rendue indispensable à une partie plus importante de gens, les riches aussi bien que les pauvres.
Pour conclure, le cyclisme est un sport semi-mécanique que nous devons pratiquer avec modération à l’instar de tout effort physique ou moral.
Merci beaucoup.
Réponse : Le cyclisme de alienor64, postée le 26-06-2019 à 10:04:57 (S | E)
Bonjour abdeu1003
... ceux qui ont participé à mon sujet.
Je tiens chaleureusement à vous remercier pour votre aide
Je suis vraiment désolé pour le manque constaté dans mon texte.
Votre texte est à présent très correct. Vous pouvez seulement tenir compte de la modification dans la phrase qui suit, sans avoir à nous le présenter à nouveau.
Alors, la bicyclette a été l’une des inventions consacrées aux loisirs à cette époque(après 'a été').
Bonne continuation
Réponse : Le cyclisme de abdeu1003, postée le 27-06-2019 à 18:05:22 (S | E)
Bonjour; ; grâce à vous alienor et à ce site important que je suis arrivé à ce niveau. Je dois l'améliorer dans l'avenir.
veuillez agréer messieurs accepter mes respects les plus distingués.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français