Je vais à l'école des beaux arts
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de sotha78 posté le 02-11-2019 à 16:53:32 (S | E | F)
Bonjour
Je vais à l'école des beaux arts pour apprendre des déssins car c'est ma passion.
Notamment le professeur de l'école des beaux arts est la pour apprendre
Voilà la phrase est fini
Bonne journée et au revoir
Par contre moi je ne pense pas si ma phrase est correct
Merci de me répondre
Réponse : Je vais à l'école des beaux arts de alienor64, postée le 02-11-2019 à 19:39:46 (S | E)
Bonsoir sotha78
Les pronoms personnels : Lien internet
Je vais à l'école des beaux arts(trait d'union + première lettre de ces deux mots en majuscule) pour apprendre des(déterminant défini singulier) déssins(pas d'accent + singulier) car c'est ma passion.
Notamment(enlever) le professeur de l'école des beaux arts(trait d'union + voir plus haut) est la(orthographe ; c'est un adverbe de lieu, donc : accent) pour (ici, pronom personnel COI : voir lien) apprendre(à compléter : que vous apprend le professeur ?)(point en fin de phrase)
Voilà (virgule)la phrase est fini(accord avec 'phrase')
Bonne journée et au revoir
Par contre (virgule) moi je ne pense(en exprimant l'hypothèse avec 'si', le verbe 'penser' ne convient pas ; autre verbe : 'savoir') pas si ma phrase est correct(accord avec 'phrase')(point en fin de phrase)
N'oubliez pas de nous présenter votre travail autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français