La liberté
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE]
[Suivre ce sujet]
La liberté
Message de hassan2019 posté le 21-11-2019 à 08:45:46 (S | E | F)
s'il vous plait je veux apprendre en priorité français communication .
La vie est très courte, il faut qu’on profite et pour vivre mieux on a besoin de la dignité et la liberté.
Regardant les pays qui ont les guerres, ils vivent une situation pire il préfère la mort que la vie.
Merci à tout le monde.
Réponse : La liberté de alienor64, postée le 22-11-2019 à 00:06:23 (S | E)
Bonsoir hassan2019
s'il vous plaît je veux voudrais apprendre en priorité le français communication pour communiquer .
Les pronoms compléments Y et En : Lien internet
Gérondif et participe présent : Lien internet
Les conjonctions de subordination : Lien internet
L'élision : Lien internet
La vie est très courte, il faut qu'on profite
(enlever ; à remplacer par le pronom personnel COI suivi du verbe à l'infinitif : voir lien. Pour vous aider : il faut considérer la construction du verbe 'profiter'; on profite de quelque chose) et pour vivre mieux (virgule) on a besoin de la
(enlever) dignité et la
(enlever ; mettre une préposition) liberté.
Regardant
(autre verbe 'voir' au gérondif) les pays qui ont
(autre verbe : 'être') les
(enlever ; mettre une préposition) guerres
( au singulier),
(ici, il manque un pronom personnel sujet à la même personne que celui, sous-entendu, du gérondif, suivi du verbe 'constater' au présent de l'indicatif ; ce pronom personnel peut vous représenter)
(ici, conjonction de subordination à élider : voir lien sur l'élision) ils vivent une situation pire
('pire' est le comparatif irrégulier de 'mauvais' ; il faut donc lui ajouter un élément de comparaison : 'pire que'... , à vous de le préciser) il préfère
(s'agit-il des 'pays' ? Dans ce cas : pluriel) la mort que
(erreur ; préposition) la vie.
N'oubliez pas de nous présenter ce texte jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.
Bonne correction
Réponse : La liberté de hassan2019, postée le 22-11-2019 à 17:22:51 (S | E)
![](//www.anglaisfacile.com/images/smileys/p2.gif)
La vie est très courte, il faut que nous profitons d’élle, on a besoin de la dignité et la liberté.
Voyons les pays qui sont en guerre, ils vivent une situation catastrophique, ils préfèrent la mort que à la vie.
Bonne réception.
Réponse : La liberté de alienor64, postée le 22-11-2019 à 18:41:30 (S | E)
Bonsoir hassan2019
La vie est très courte, il faut que nous profitons
(subjonctif et pronom personnel COI devant le verbe. Pourquoi ne pas avoir suivi mes indications dans la correction précédente ? Relisez le lien sur les pronoms compléments) d'élle
(erreur : enlever),
( Ici, il manque plusieurs mots ! Pourquoi les avez-vous supprimés ?)on a besoin de la
(enlever : déjà signalé) dignité et
(ici, préposition : déjà signalé) la
(enlever : déjà signalé) liberté.
Voyons
(ce n'est pas un impératif que je vous ai demandé, mais un gérondif : relisez le lien explicatif dans la correction précédente) les pays qui sont en guerre,
(ici, mettez un pronom personnel sujet, par exemple 'je' suivi d'un verbe ; pour cela, lisez l'indication dans la correction précédente ainsi que les liens sur les conjonctions de subordination et l'élision)ils vivent une situation catastrophique, ils préfèrent la mort que
(erreur ; pourquoi 'que' ? À enlever : déjà signalé) à la vie.
Bonne soirée
[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE]
[Suivre ce sujet]
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français