Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Effets des convictions sur la vie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Effets des convictions sur la vie
    Message de fatiati51 posté le 07-01-2020 à 23:30:49 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    SVP, aidez-moi à corriger ce texte:

    Chacun personne a dans la tête des convictions, que se soient des représentations, des stéréotypes ou des prérequis, ils forment son arrière-plan et constituent son cadre de référence,et qui lui sert a prendre ses décisions, ces convictions influencent positivement ou négativement notre vision à nous-mêmes et au monde qui nous entourent.
    Les convictions positives, nous rendent optimiste ayant une estime de soi solide et par conséquent une confiance en soi très développée ce qui nous donne l'impression d'être parfait en pleine harmonie avec nous-mêmes, en outre notre vision au monde extérieur est fondée sur des qualités telles que: le respect, l'entraide mutuelle, l'épanouissement envers l'autre ainsi que toutes les valeurs sublimes.
    Les convictions négatives influent négativement notre pensé ce qui reflète un sou estime du moi caractérisé par une dévalorisation , une diminution de la motivation avec une dépréciation de toutes les réalisations , cette vision négative impactent gravement nos comportements envers le monde extérieur, ce dernier à l’œil des pessimistes représente une source de problèmes , ils se sentent victimes d'autrui , c'est un enfer à repoussé, donc la vigilance et l’isolement sont les principales attitudes adoptées par les pessimistes .


    Réponse : Effets des convictions sur la vie de alienor64, postée le 08-01-2020 à 01:16:43 (S | E)
    Bonsoir fatiati51

    SVP S'il vous plaît (pas d'abréviations dans ce forum), aidez-moi à corriger ce texte. Merci:

    Pronoms démonstratifs : Lien internet
    Pronoms et adjectifs indéfinis : Lien internet
    Gérondif et participe présent ;: Lien internet
    Ponctuation et espaces : Lien internet


    Chacun(erreur : devant un nom, il faut un adjectif indéfini et non un pronom indéfini : voir lien) personne a dans la tête(à enlever car inutile) des convictions, que se(erreur ;; il faut un pronom démonstratif neutre : voir lien) soient des représentations, des stéréotypes ou des prérequis, ils(ce pronom sujet représente 'les convictions') forment son(mieux : déterminant indéfini) arrière-plan et constituent son cadre de référence, et(enlever) qui lui sert(quel est le sujet de ce verbe ?) a(préposition, donc : accent) prendre ses décisions,(autre ponctuation plus forte que la virgule) ces convictions influencent positivement ou négativement notre(déterminant défini) vision(mieux : 'perception') que nous avons à(autre préposition) nous-mêmes et au(autre déterminant contracté : contraction de la préposition 'de' et du déterminant 'le') monde qui nous entourent(sujet de ce verbe : 'le monde').
    Les convictions positives,(pas de virgule) nous rendent optimiste(accord) ayant(gérondif et non participe présent : voir lien) une estime de soi solide et par conséquent une confiance en soi très développée(ici, ponctuation - point - car cette phrase est beaucoup trop longue) ce qui(à remplacer par un pronom démonstratif neutre) nous donne l'impression d'être parfait(accord)(virgule) en pleine harmonie avec nous-mêmes,(autre ponctuation plus marquée : point-virgule) en outre(virgule) notre vision au(autre déterminant contracté : contraction de 'de' 'le') monde extérieur est fondée sur des qualités telles que:(enlever ces deux points) le respect, l'entraide mutuelle, l'épanouissement(autre mot plus adapté à ce qui suit) envers l'autre ainsi que toutes les valeurs sublimes.
    Les convictions négatives influent négativement (ici, préposition avec le verbe 'influer') notre pensé(orthographe)(virgule) ce qui reflète un(accord avec le mot qui suit : féminin) sou(orthographe) estime(autre mot de la même famille, mais plus long : vous mettrez un trait d'union entre ce mot et le précédent) du moi caractérisé par une dévalorisation ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après : voir lien) une diminution de la motivation avec une dépréciation de toutes les réalisations ,(erreur d'espace, mais autre ponctuation : point-virgule) cette vision négative impactent(accord) gravement nos comportements envers le monde extérieur, ce dernier à l'?il(pluriel) des pessimistes représente une source de problèmes , ils se sentent victimes d'autrui , c'est un enfer à repoussé(infinitif), donc la vigilance('la vigilance' ? Est-ce le mot exact ?) et l'isolement sont les principales attitudes adoptées par les pessimistes (erreur d'espace).


    - N'oubliez pas de nous présenter ici votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

    Bonne correction





    Réponse : Effets des convictions sur la vie de fatiati51, postée le 08-01-2020 à 13:25:35 (S | E)
    Merci pour l’intérêt porté à mon message, j’ai corrigé ce texte en respectant vos conseilles.
    Bonjour tout le monde,
    S’il vous plaît, aidez-moi à corriger ce texte et merci d’avance :

    Chaque personne a des convictions, que ceux soient des représentations, des stéréotypes ou des prérequis, ils forment son arrière-plan et constituent son cadre de référence, et sert à prendre ses décisions. Ces convictions influencent positivement ou négativement notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entourent.
    Les convictions positives nous rendent optimistes ayant une estime de soi solide et par conséquent une confiance en soi très développée. Ceux-ci nous donne l'impression d'être parfaits, en pleine harmonie avec nous-mêmes ; en outre notre vision du monde extérieur est fondée sur des qualités telles que le respect, l'entraide mutuelle, l'épanouissement de l’esprit envers l'autre ainsi que toutes les valeurs sublimes.
    Les convictions négatives influent négativement à notre pensé, ce qui reflète une sous-estime de soi caractérisé par une dévalorisation, une diminution de la motivation avec une dépréciation de toutes les réalisations, cette vision négative impacte gravement nos comportements envers le monde extérieur, ce dernier aux yeux des pessimistes représente une source de problèmes, ils se sentent victimes d'autrui, c'est un enfer à repousser, donc la vigilance et l’isolement sont les principales attitudes adoptées par les pessimistes.



    Réponse : Effets des convictions sur la vie de alienor64, postée le 08-01-2020 à 15:54:47 (S | E)
    Bonjour fatiati51

    j’ai corrigé ce texte en respectant vos conseilles conseils.

    Pour employer correctement la ponctuation, pour donner un rythme à vos phrases : Lien internet
    Lien internet
    Pronoms personnels, rôle et place : Lien internet


    Chaque personne a des convictions, que ceux('ceux' est un pronom démonstratif masculin pluriel ; il faut un pronom démonstratif neutre : relisez bien le lien déjà proposé) soient des représentations, des stéréotypes ou des prérequis,(erreur d'espace)ils(que représente ce pronom personnel sujet ? 'Les convictions '? Question déjà posée) forment son arrière-plan(ce mot n'est pas vraiment adapté à ce que représentent les convictions pour une personne) et (à enlever ; mettre une virgule) constituent son cadre de référence,(pas de virgule devant 'et') et (ici, pronom personnel COI représentant 'chaque personne' : voir lien) sert(accord de ce verbe avec son sujet : déjà signalé) à prendre ses décisions. Ces convictions influencent positivement ou négativement notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entourent(accord de ce verbe avec son sujet : déjà signalé).
    Les convictions positives nous rendent optimistes ayant(il faut un gérondif, non un participe présent : déjà signalé. Lisez ou relisez le lien déjà proposé et corrigez) une estime de soi solide et par conséquent une confiance en soi très développée. Ceux-ci(erreur : il faut un pronom démonstratif neutre) nous donne l'impression d'être parfaits, en pleine harmonie avec nous-mêmes ; en outre (virgule)notre vision du monde extérieur est fondée sur des qualités telles que le respect, l'entraide mutuelle, l'épanouissement de l’esprit(à remplacer par 'l'ouverture d'esprit') envers (autre préposition : 'sur') l'autre ainsi que (ici, remettez la préposition qui suit 'est fondée')toutes les valeurs sublimes.
    Les convictions négatives influent négativement à(autre préposition ; un dictionnaire vous dira celle que l'on emploie avec le verbe 'influer') notre pensé(orthographe : erreur déjà signalée), ce qui reflète une sous-estime(autre mot de la même famille, mais plus long : déjà signalé) de soi caractérisé(erreur d'accord) par une dévalorisation, une diminution de la motivation avec une dépréciation de toutes les réalisations,(autre ponctuation plus forte que la virgule) cette vision négative impacte gravement nos comportements envers le monde extérieur,(autre ponctuation plus forte : point) ce dernier(virgule) aux yeux des pessimistes (virgule) représente une source de problèmes,(pas de virgule, mais point-virgule) ils se sentent victimes d'autrui, c'est un enfer à repousser,(autre ponctuation que cette virgule : point) donc(après le verbe) la vigilance('la vigilance' ? Pourquoi 'la vigilance' ? Le sens de ce mot n'est certainement pas le plus adapté à ce que veut exprimer votre phrase) et l’isolement sont les principales attitudes adoptées par les pessimistes.

    Bonne journée




    Réponse : Effets des convictions sur la vie de fatiati51, postée le 08-01-2020 à 18:37:18 (S | E)
    Merci pour l’intérêt porté à mon message, j’ai corrigé ce texte en respectant vos conseils.
    Bonjour tout le monde,
    S’il vous plaît, aidez-moi à corriger ce texte et merci d’avance :

    Chaque personne a des convictions, que ce soient des représentations, des stéréotypes ou des prérequis, elles constituent son cadre de référence et servent à prendre ses décisions. Ces convictions influencent positivement ou négativement notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
    Les convictions positives nous rendent optimistes en ayant une estime de soi solide et par conséquent une confiance en soi très développée. Ceci nous donne l'impression d'être parfaits, en pleine harmonie avec nous-mêmes ; en outre, notre vision du monde extérieur est fondée sur des qualités telles que le respect, l'entraide mutuelle, l’ouverture d’esprit sur l'autre ainsi que sur toutes les valeurs sublimes.
    Les convictions négatives influent négativement sur notre pensée, ce qui reflète une faible estime de soi caractérisée par une dévalorisation, une diminution de la motivation avec une dépréciation de toutes les réalisations. Cette vision négative impacte gravement nos comportements envers le monde extérieur. Ce dernier, aux yeux des pessimistes, représente une source de problèmes; ils se sentent victimes d'autrui, c'est un enfer à repousser. Donc l’inactivité et l’isolement sont les principales attitudes adoptées par les pessimistes.



    Réponse : Effets des convictions sur la vie de alienor64, postée le 08-01-2020 à 19:52:46 (S | E)
    Bonsoir fatiati51

    C'est nettement mieux ! Encore un petit effort !

    Chaque personne a des convictions, que ce soient des représentations, des stéréotypes ou des prérequis, elles constituent son cadre de référence et (ici, pronom personnel COI : voir lien dans la correction précédente) servent à prendre ses décisions. Ces convictions influencent positivement ou négativement notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
    Les convictions positives nous rendent optimistes en ayant une estime de soi solide et par conséquent une confiance en soi très développée. Ceci(autre pronom neutre : 'Cela', car 'cela' indique ce qui a été dit et 'ceci' ce qui va être dit) nous donne l'impression d'être parfaits, en pleine harmonie avec nous-mêmes ; en outre, notre vision du monde extérieur est fondée sur des qualités telles que le respect, l'entraide mutuelle, l’ouverture d’esprit sur l'autre ainsi que sur toutes les valeurs sublimes.
    Les convictions négatives influent négativement sur notre pensée, ce qui reflète une faible estime de soi caractérisée par une dévalorisation, une diminution de la motivation avec une dépréciation de toutes les réalisations. Cette vision négative impacte gravement nos comportements envers le monde extérieur. Ce dernier, aux yeux des pessimistes, représente une source de problèmes;(espace devant et après le point-virgule) ils se sentent victimes d'autrui, c'est un enfer à repousser. Donc(à mettre après le verbe : déjà signalé) l’inactivité et l’isolement sont les principales attitudes adoptées par les pessimistes.

    Bonne soirée




    Réponse : Effets des convictions sur la vie de fatiati51, postée le 08-01-2020 à 21:40:56 (S | E)
    Merci pour l’intérêt porté à mon message, j’ai corrigé ce texte en respectant vos conseils.
    Bonjour tout le monde,
    S’il vous plaît, aidez-moi à corriger ce texte et merci d’avance :

    Chaque personne a des convictions, que ce soient des représentations, des stéréotypes ou des prérequis, elles constituent son cadre de référence et elles servent à prendre ses décisions. Ces convictions influencent positivement ou négativement notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
    Les convictions positives nous rendent optimistes en ayant une estime de soi solide et par conséquent une confiance en soi très développée. Cela nous donne l'impression d'être parfaits, en pleine harmonie avec nous-mêmes ; en outre, notre vision du monde extérieur est fondée sur des qualités telles que le respect, l'entraide mutuelle, l’ouverture d’esprit sur l'autre ainsi que sur toutes les valeurs sublimes.
    Les convictions négatives influent négativement sur notre pensée, ce qui reflète une faible estime de soi caractérisée par une dévalorisation, une diminution de la motivation avec une dépréciation de toutes les réalisations. Cette vision négative impacte gravement nos comportements envers le monde extérieur. Ce dernier, aux yeux des pessimistes, représente une source de problèmes ; ils se sentent victimes d'autrui, c'est un enfer à repousser. Par conséquent, l’inactivité et l’isolement sont les principales attitudes adoptées par les pessimistes.



    Réponse : Effets des convictions sur la vie de alienor64, postée le 09-01-2020 à 01:30:44 (S | E)

    Bonsoir fatiati51

    Bravo ! Votre texte est désormais tout à fait correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux