Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Sujet (correction)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sujet (correction)
    Message de mehdi70 posté le 24-08-2020 à 23:14:27 (S | E | F)
    Bonjour !
    J'ai écrit ce sujet qui est un texte argumentatif (plan dialectique) , j'espère que vous pourrez m'aider à le corriger et merci d'avance.

    Sujet : Seuls les personnes âgées peuvent nous donner de bon conseils. Partagez-vous ce point de vue ?

    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences que les vieux accumulent au fil des années, il capte la lucidité, la sagesse et la raison. D'ailleurs, certains pensent que les personnages âgées peuvent nous donner de bon conseils, d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des autres, puis on va passer à celles des opposants.

    Évoquer ce sujet, revient à soulever les diverses positions que les adjuvants et les opposants ont manifestées. En fait, les partisans réclament et avec enthousiasme que les personnages âgées ont d'énormes expériences dans la vie. Autrement dit, ils savent comment gérer les situations et comment faire les choses, c'est pour cela, leurs conseils sont extrêmement utiles. En plus, les âgées ont déjà commis quelques fautes dans leurs vies, pour cette raison, ils distinguent entre le bien et le mal, contrairement à certains jeunes. De surplus, ces personnages sont matures, pondérés et sages, ils analysent les problèmes des jeunes d'une manière plus attentive.

    Les opposants pensent différemment, car ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgées qui n'ont pas d'expérience comme les gens qui sont passer d'une mauvaise expérience dans leur vie, donc ils essayent à démotiver les autres et donner des conseils incorrectes. Tout de même, nombreux sont les gens âgées qui donnent des mauvaises conseils qui ne servent à rien, des conseils inutiles à cause de leurs esprit vide, comme des conseils reliées avec la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes éduqués qui contrairement aux âgées, offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.

    En somme, les avis varient d'une personne à une autre. Pour ma part, je pense que les personnages âgées sont les plus expérimentés de cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?

    ------------------
    Modifié par bridg le 25-08-2020 06:07
    gris



    Réponse : Sujet (correction) de alienor64, postée le 25-08-2020 à 01:38:52 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    L'élision : Lien internet
    les pronoms démonstratifs : Lien internet



    Sujet : Seuls(accord) les personnes âgées peuvent nous donner de bon(accord) conseils. Partagez-vous ce point de vue ?




    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences que les vieux(mieux : 'personnes âgées/ anciens', mais remplacez ce nom par le pronom personnel sujet ; vous éliderez le pronom relatif 'que' : voir lien sur l'élision) accumulent au fil des années, il(à remplacer par le nom que ce pronom représente) capte(autre verbe) la lucidité, la sagesse et la raison. D'ailleurs, certains pensent que les personnages(ce nom ne convient pas) âgées peuvent nous donner de bon conseils, d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des autres(qui sont ces 'autres' ? Autre mot), puis on va passer à celles ( incorrect : à enlever) (ici, pronom démonstratif mis pour 'les arguments') des opposants.


    Évoquer ce sujet,(pas de virgule) revient à soulever les diverses positions que les adjuvants(ici, ce mot n'a pas de sens) et les opposants ont manifestées. En fait, les partisans réclament(autre verbe, celui-ci n'a pas de sens ici) (virgule) et avec enthousiasme(virgule) que les personnages(voir plus haut) âgées ont d'énormes(autre adjectif plus adapté) expériences dans(autre préposition) la vie. Autrement dit, ils(autre pronom personnel) savent comment gérer les situations et comment faire les choses,(autre signe de ponctuation plus marqué que la virgule) c'est pour cela,(pas de virgule, mais conjonction de subordination) leurs conseils sont extrêmement utiles. En(mieux : 'De') plus, (ici, mettre une conjonction de subordination qui exprime la cause) les âgées(autre nom) ont déjà commis quelques fautes dans leurs vies(comme nous n'avons tous qu'une vie : singulier), pour cette raison,(enlever) ils(accord avec le nom qu'il représente) distinguent entre(à remplacer par : 'savoir' à conjuguer, suivi de l'infinitif 'distinguer') le bien et le mal,(pas de virgule) contrairement à certains jeunes. De surplus(incorrect : 'plus' et non 'surplus' pour cette locution), ces personnages sont matures, pondérés et sages,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : point-virgule) ils analysent les problèmes des jeunes d'une manière plus attentive(à remplacer par une préposition qui indique la manière suivi de 'plus de' + le nom de la même famille que l'adjectif 'attentive').


    Les opposants pensent différemment, car ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgées(accord) qui n'ont pas d'expérience(virgule) comme les gens (à remplacer par le pronom démonstratif : voir lien) qui sont passer(erreur ; à remplacer par 'vivre' à conjuguer au passé composé ; ce verbe est transitif, donc non suivi de préposition) d'une mauvaise expérience dans leur vie, donc ils (enlever ; mettre une conjonction de coordination suivie du pronom relatif sujet) essayent à (autre préposition) démotiver les autres et donner(à remplacer par le gérondif de 'donner') des conseils incorrectes(accord avec 'conseils', mais autre adjectif). Tout de même, nombreux sont les gens âgées(accord) qui donnent des(devant un adjectif, 'des' devient, de préférence, 'de') mauvaises(accord) conseils qui ne servent à rien(enlever), des conseils inutiles à cause de leurs esprit vide(incorrect : à remplacer par 'vides de sens'), comme des conseils(à remplacer par le pronom démonstratif) reliées(accord) avec(préposition) la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes bien éduqués qui contrairement aux âgées(il manque un nom devant cet adjectif), offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.


    En somme, les avis varient d'une personne à une(enlever) l'autre. Pour ma part, je pense que les personnages(voir plus haut) âgées sont les plus expérimentés(accord avec le nom qu'il qualifie et qui n'est pas 'personnages') de(autre préposition) cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum

    Bonne correction



    Réponse : Sujet (correction) de mehdi70, postée le 25-08-2020 à 14:30:17 (S | E)
    Bonjour alienor64,:😀
    J'ai terminé la correction et j'ai remarqué que j'ai quelques problèmes avec la répétition, merci beaucoup pour votre soutien.




    Sujet : Seules les personnes âgées peuvent nous donner de bons conseils. Partagez-vous ce point de vue ?








    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences qu'ils accumulent au fil des années, les personnes âgées acquièrent la lucidité, la sagesse et la raison. D'ailleurs, certains pensent que les personnes âgées peuvent nous donner de bon conseils, d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des adjuvants , sans oublier ceux des opposants.




    Évoquer ce sujet revient à soulever les diverses positions que les opposants et les adjuvants ont manifestées. En fait, les partisans affirment, et avec enthousiasme, que les personnes âgées ont plusieurs d'expériences sur la vie. Autrement dit, ils savent comment gérer les situations et comment faire les choses. Car leurs conseils sont extrêmement utiles. De plus, les personnes âgées ont déjà commis quelques fautes dans leurs vie, c'est pour cela ils savent distinguer entre le bien et le mal contrairement à certains jeunes. Tout de même , ces personnages sont matures, pondérés et sages; ils analysent les problèmes des jeunes d'une manière plus attentive (Pouvez-vous m'expliquer davantage?).




    Les opposants pensent différemment, car ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgés qui n'ont pas d'expérience, comme ceux qui ont vécu d'une mauvaise expérience dans leur vie, donc qu'ils essayent de démotiver les autres en donnant des conseils erronés. Tout de même, nombreux sont les gens âgés qui donnent de mauvais conseils , des conseils inutiles et vides de sens, comme ceux reliés à la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes bien éduqués qui contrairement aux personnes âgées, offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.




    En somme, les avis varient d'une personne à l'autre. Pour ma part, je pense que les personnes âgées sont les plus expérimentées sur cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?



    Réponse : Sujet (correction) de alienor64, postée le 25-08-2020 à 15:54:44 (S | E)
    Bonjour mehdi70

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Pronoms relatifs : Lien internet
    Conjonctions de subordination et locution conjonctives : Lien internet


    Sujet : Seules les personnes âgées peuvent nous donner de bons conseils. Partagez-vous ce point de vue ?

    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences qu'ils(accord avec le nom que ce pronom représente) accumulent au fil des années, les personnes âgées acquièrent la lucidité, la sagesse et la raison(il ne faut quand même pas attendre d'être vieux pour avoir 'la raison' ! Autre nom, ou alors supprimez-le). D'ailleurs, certains pensent que les personnes âgées peuvent nous donner de bon conseils,(ici, locution conjonctive indiquant l'opposition : voir lien) d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des adjuvants(autre nom : déjà signalé) (erreur d'espace : voir lien), sans oublier ceux des opposants.
    Évoquer ce sujet revient à soulever les diverses positions que les opposants et les adjuvants(erreur : autre nom) ont manifestées. En fait, les partisans affirment, et avec enthousiasme, que les personnes âgées ont plusieurs (ici, il manque un nom) d'expériences sur la vie. Autrement dit, ils(que représente ce pronom ?) savent comment gérer les situations et comment faire les choses.(pas de point, mais virgule) Car leurs conseils sont extrêmement utiles. De plus, les personnes âgées ont déjà commis quelques fautes dans leurs(pourquoi ce déterminant pluriel devant un nom au singulier ? Lisez bien les indications et ce qui est souligné) vie, c'est pour cela (ici, conjonction de subordination) ils(déjà signalé) savent distinguer entre le bien et le mal contrairement à certains jeunes. Tout de même(autre connecteur ; cette locution n'a ici pas de sens) (erreur d'espace), ces personnages sont matures, pondérés et sages;(erreur d'espace) ils analysent les problèmes des jeunes d'une manière plus attentive (Pouvez-vous m'expliquer davantage?)(Je vous ai demandé de remplacer ce qui est souligné par une préposition qui indique la manière - voir lien - suivie de 'plus de' et du nom de la même famille que l'adjectif 'attentive'. Une famille de mots est l'ensemble de mots ayant la même racine ; exemple : grammaire/ grammatical/grammairien/grammaticalement/grammaticalisation/grammaticalité. Autre exemple : 'Verbe/verbal/verbalisation/verbaliser/verbalement).
    Les opposants pensent différemment, car ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgés qui n'ont pas d'expérience, comme ceux qui ont vécu d'(J'avais écrit et souligné que 'vivre' est un verbe transitif, donc non suivi de préposition. Lisez bien toutes les indications) une mauvaise expérience dans leur vie ,donc(voir indication dans la correction précédente) qu'ils(voir indication dans la correction précédente et ci-dessus le lien sur les pronoms relatifs) essayent de démotiver les autres en donnant des conseils erronés. Tout de même(vous employez à tort cette locution ; autre connecteur ou autre expression), nombreux sont les gens âgés qui donnent de mauvais conseils (erreur d'espace), des conseils inutiles et vides de sens, comme ceux reliés(mieux : 'en rapport avec' ou 'touchant à') à la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes bien éduqués qui contrairement aux personnes âgées, offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.
    En somme, les avis varient d'une personne à l'autre. Pour ma part, je pense que les personnes âgées sont les plus expérimentées sur(autre préposition, celle qui indique l'endroit où l'on se trouve, l'intérieur d'un lieu) cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?

    Bonne journée



    Réponse : Sujet (correction) de mehdi70, postée le 25-08-2020 à 18:43:45 (S | E)
    Bonsoir alienor64👋❤️
    J'ai fini ma correction, merci infiniment pour vos efforts et votre patience !




    Sujet : Seules les personnes âgées peuvent nous donner de bons conseils. Partagez-vous ce point de vue ?


    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences qu'elles accumulent au fil des années, les personnes âgées acquièrent la lucidité, la sagesse et la maturité. D'ailleurs, certains pensent que les personnes âgées peuvent nous donner de bon conseils, alors que d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des partisans, sans oublier ceux des opposants.



    Évoquer ce sujet revient à soulever les diverses positions que les opposants et les partisans ont manifestées. En fait, les partisans affirment, et avec enthousiasme, que les personnes âgées ont plusieurs d'expériences sur la vie. Autrement dit, elles savent comment gérer les situations et comment faire les choses, car leurs conseils sont extrêmement utiles. De plus, les personnes âgées ont déjà commis quelques fautes dans leur vie, car elles savent distinguer entre le bien et le mal contrairement à certains jeunes. Aussi, ces personnages sont matures, pondérés et sages ; ils analysent les problèmes des jeunes avec plus d'attentionné.



    Les opposants pensent différemment, car ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgés qui n'ont pas d'expérience, comme ceux qui ont vécu une mauvaise expérience dans leur vie, car parfois ils essayent de démotiver les autres en donnant des conseils erronés. En suite, nombreux sont les gens âgés qui donnent de mauvais conseils, des conseils inutiles et vides de sens, comme ceux touchant à la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes bien éduqués qui contrairement aux personnes âgées, offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.


    En somme, les avis varient d'une personne à l'autre. Pour ma part, je pense que les personnes âgées sont les plus expérimentées de cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?

    -------------------
    Modifié par mehdi70 le 25-08-2020 18:44





    Réponse : Sujet (correction) de alienor64, postée le 25-08-2020 à 19:57:08 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Un dernier petit effort !



    Sujet : Seules les personnes âgées peuvent nous donner de bons conseils. Partagez-vous ce point de vue ?


    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences qu'elles accumulent au fil des années, les personnes âgées acquièrent la lucidité, la sagesse et la maturité. D'ailleurs, certains pensent que les personnes âgées peuvent nous donner de bon(accord avec le nom que cet adjectif qualifie) conseils, alors que(correct, mais pour éviter la répétition de 'alors', mettez 'tandis que' qui a la même signification) d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des partisans, sans oublier ceux des opposants.

    Évoquer ce sujet revient à soulever les diverses positions que les opposants et les partisans ont manifestées. En fait, les partisans affirment, et avec enthousiasme, que les personnes âgées ont plusieurs années d'expériences sur la vie. Autrement dit, elles savent comment gérer les situations et(à remplacer par une virgule : vous placerez cette conjonction plus loin, devant 'leurs conseils') comment faire les choses, car('car', qui introduit l'explication, la raison de ce qui précède, ne convient pas dans cette phrase ; mettez une autre conjonction : voir indication précédente) leurs conseils sont extrêmement utiles. De plus, les personnes âgées ont déjà commis quelques fautes dans leur vie, car('car' ne convient toujours pas dans ce contexte : il n'introduit aucune cause ; à remplacer par un adverbe signifiant 'à présent' : ne recopiez pas cette indication, mais trouvez l'adverbe) elles savent distinguer entre le bien et le mal contrairement à certains jeunes. Aussi, ces personnages sont matures, pondérés et sages ; ils analysent les problèmes des jeunes avec plus d'attentionné(il faut le nom, non l'adjectif).

    Les opposants pensent différemment, car(cette conjonction est toujours mal employée ; mettez celle qui introduit la justification de ce qui précède) ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgés qui n'ont pas d'expérience(à remplacer par la préposition indiquant l'absence, le manque, suivie de 'expérience'),(Ici, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire : vous parlez de gens qui n'ont pas d'expérience, mais qui en ont vécu une mauvaise ! Où est la logique ? s'ils n'ont pas d'expérience, comment auraient-ils pu en vivre une mauvaise ou même bonne ?) comme ceux qui ont vécu une mauvaise expérience(pour éviter la répétition du mot, à remplacer par le pronom personnel complément, à placer correctement) dans leur vie, car parfois ils(encore un 'car' qui est mal employé ! Enlevez ce qui est souligné et remplacez-le par ce que je vous ai indiqué dans la correction précédente ; lisez aussi le lien sur les pronoms relatifs) essayent de démotiver les autres en donnant des conseils erronés. En suite(orthographe), nombreux sont les gens âgés qui donnent de mauvais conseils, des conseils inutiles et vides de sens, comme ceux touchant à la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes bien éduqués qui contrairement aux personnes âgées, offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.


    En somme, les avis varient d'une personne à l'autre. Pour ma part, je pense que les personnes âgées sont les plus expérimentées de(autre préposition : voir indication dans la correction précédente) cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?

    Bonne soirée



    Réponse : Sujet (correction) de mehdi70, postée le 25-08-2020 à 21:28:47 (S | E)
    Bonsoir alienor64 👋
    J'ai fini ma correction, merci infiniment pour vos efforts et votre patience !




    Sujet : Seules les personnes âgées peuvent nous donner de bons conseils. Partagez-vous ce point de vue ?




    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences qu'elles accumulent au fil des années, les personnes âgées acquièrent la lucidité, la sagesse et la maturité. D'ailleurs, certains pensent que les personnes âgées peuvent nous donner de bons conseils, tandis que d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des partisans, sans oublier ceux des opposants.


    Évoquer ce sujet revient à soulever les diverses positions que les opposants et les partisans ont manifestées. En fait, les partisans affirment, et avec enthousiasme, que les personnes âgées ont plusieurs années d'expériences sur la vie. Autrement dit, elles savent comment gérer les situations, comment faire les choses et leurs conseils sont extrêmement utiles. De plus, les personnes âgées ont déjà commis quelques fautes dans leur vie, maintenant elles savent distinguer entre le bien et le mal contrairement à certains jeunes. Aussi, ces personnages sont matures, pondérés et sages ; ils analysent les problèmes des jeunes avec plus d'attention.


    Les opposants pensent différemment, ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgés qui n'ont pas assez d'expérience, qu'ils essayent de démotiver les autres en donnant des conseils erronés. Ensuite, nombreux sont les gens âgés qui donnent de mauvais conseils, des conseils inutiles et vides de sens, comme ceux touchant à la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes bien éduqués qui contrairement aux personnes âgées, offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.


    En somme, les avis varient d'une personne à l'autre. Pour ma part, je pense que les personnes âgées sont les plus expérimentées de (vous-pouvez me donner un exemple s'il vous plaît ? ) cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?




    Merci infiniment pour votre patience ❤️



    Réponse : Sujet (correction) de alienor64, postée le 26-08-2020 à 01:24:43 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Encore un effort ! La correction de ce texte n'est pas terminée.

    Sujet : Seules les personnes âgées peuvent nous donner de bons conseils. Partagez-vous ce point de vue ?

    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences qu'elles accumulent au fil des années, les personnes âgées acquièrent la lucidité, la sagesse et la maturité. D'ailleurs, certains pensent que les personnes âgéesà remplacer par le pronom personnel sujet pour éviter une répétition ; n'oubliez pas de faire l'élision de la conjonction de subordination 'que') peuvent nous donner de bons conseils, tandis que d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des partisans, sans oublier ceux des opposants.


    Évoquer ce sujet revient à soulever les diverses positions que les opposants et les partisans ont manifestées. En fait, les partisans affirment, et avec enthousiasme, que les personnes âgées ont plusieurs années d'expériences sur la vie. Autrement dit, elles savent comment gérer les situations, comment faire les choses et leurs conseils sont extrêmement utiles. De plus, les personnes âgées(à remplacer, pour éviter trop de répétitions de mêmes mots, par le nom 'personnes' précédé d'un déterminant démonstratif) ont déjà commis quelques fautes dans leur vie, maintenant elles savent distinguer entre le bien et le mal contrairement à certains jeunes. Aussi(adverbe à mettre après le verbe), ces personnages sont matures, pondérés et sages ; ils analysent les problèmes des jeunes avec plus d'attention.


    Les opposants pensent différemment, ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgés qui n'ont pas assez d'expérience, qu'ils(vous n'avez toujours pas corrigé cette erreur et n'avez peut-être pas lu ou compris les indications données à deux reprises ; mettez une conjonction de coordination, celle qui indique une addition, à la place de la virgule, suivie du pronom relatif sujet : je vous avais mis un lien sur les pronoms relatifs, lisez-le et corrigez !) essayent de démotiver les autres en donnant des conseils erronés. Ensuite, nombreux sont les gens âgés qui donnent de mauvais conseils, des conseils inutiles et vides de sens, comme ceux touchant à la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes bien éduqués qui contrairement aux personnes âgées, offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.


    En somme, les avis varient d'une personne à l'autre. Pour ma part, je pense que les personnes âgées sont les plus expérimentées de(autre préposition) (vous-pouvez(pas de trait d'union quand il n'y a pas d'inversion du verbe et du pronom sujet) me donner un exemple s'il vous plaît ? Un exemple ? Ç'aurait été avec plaisir, mais vous avez toutes les indications dans l'avant-dernière correction pour mettre la préposition qui convient ; il faut les lire !)) cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?

    Bonne soirée



    Réponse : Sujet (correction) de mehdi70, postée le 26-08-2020 à 13:46:28 (S | E)
    Bonjour alienor64 👋😇
    J'ai fini ma correction, merci infiniment pour vos efforts et votre patience !




    Sujet : Seules les personnes âgées peuvent nous donner de bons conseils. Partagez-vous ce point de vue ?


    Dans toutes les cultures et depuis la nuit des temps, la vieillesse est considérée comme la période de la vie où l'homme devient plus sage et plus sensé. En effet, grâce aux expériences qu'elles accumulent au fil des années, les personnes âgées acquièrent la lucidité, la sagesse et la maturité. D'ailleurs, certains pensent qu'elles peuvent nous donner de bons conseils, tandis que d'autres voient le contraire. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter les arguments des partisans, sans oublier ceux des opposants.




    Évoquer ce sujet revient à soulever les diverses positions que les opposants et les partisans ont manifestées. En fait, les partisans affirment, et avec enthousiasme, que les personnes âgées ont plusieurs années d'expériences sur la vie. Autrement dit, elles savent comment gérer les situations, comment faire les choses et leurs conseils sont extrêmement utiles. De plus, ces personnes ont déjà commis quelques fautes dans leur vie, maintenant elles savent distinguer entre le bien et le mal contrairement à certains jeunes. Autrement dit, ces personnages sont matures, pondérés et sages ; ils analysent les problèmes des jeunes avec plus d'attention.




    Les opposants pensent différemment, ils avancent qu'il existe beaucoup de gens âgés qui n'ont pas assez d'expérience et qui essayent de démotiver les autres en donnant des conseils erronés. Ensuite, nombreux sont les gens âgés qui donnent de mauvais conseils, des conseils inutiles et vides de sens, comme ceux touchant à la superstition. Enfin, il existe de nombreux jeunes bien éduqués qui contrairement aux personnes âgées, offrent des conseils et des orientations corrects d'une manière divertissante.




    En somme, les avis varient d'une personne à l'autre. Pour ma part, je pense que les personnes âgées sont les plus expérimentées dans cette vie, leurs conseils portent des messages uniques et très utiles. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'éducation ?




    Merci infiniment pour votre patience





    Réponse : Sujet (correction) de alienor64, postée le 26-08-2020 à 18:56:05 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Cette fois, je vous dis 'Bravo ! . Votre texte est à présent correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Sujet (correction) de mehdi70, postée le 26-08-2020 à 19:43:02 (S | E)
    C'est grâce à vos efforts, merci beaucoup, vous m'avez aidé à résoudre beaucoup de mes problèmes de langue, merci encore.




    Réponse : Sujet (correction) de alienor64, postée le 26-08-2020 à 23:06:31 (S | E)
    à vous, mehdi70




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux